Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512471)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:09
Répondre en citant

Bonjour ava11
Merci d'indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ava11hors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p512473)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:18
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Voici les résultats avec les valeurs de référence :
T3 : 2,92 (2,30 à 4,50)
T4 : 1,12 (1,00 à 1,60)
T.S.H. ultra-sensible 0,95 µUI/mL ( 0,27 à 4,20) anaylse précédente : 0,59
Anticorps anti-thyropéroxydase : 137,00 UI/mL < 34 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512475)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:24
Répondre en citant

Ta tsh est normale mais les niveaux de t3 t4 sont ras les pâquerettes !!!!
Les anticorps indiquent thyroidite d'hashimoto . Ton médecin as du te le dire...
Tu es en hypothyroidie ce qui explique ton ressenti . Il te faut un traitement thyroidien
Tu peux nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ava11hors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p512476)
Posté le: 23. Aoû 2019, 20:12
Répondre en citant

Le médecin radiologue qui a effectué mes deux thermoablations à la Salpetriere ne m'a jamais parlé de la maladie d'hashimoto mais je n'avais pas encore tous ces symptômes à ce moment là . En attendant mon rdv lundi prochain à la salpetriere, je suis partie voir une endocrinologue de ville qui m'a indiqué que j'etais prédisposée à l'avoir mais que mes valeurs étaient dans les normes ... Pourtant mon état a changé depuis la 2ème thermoablation et j'etais très énergique avant alors effectivement il doit bien avoir une explication ... Je te transmets ci dessous le CR de ma dernière échographie, elle date du 20/05 :
- aspect clinique à l'inspection : amélioré
- nodule palpable : oui
- taille : 23×19×25 = 5,6 cc
Variation par comparaison à l'examen précédent : 25 %
Trachée : peu refoulée en arrière
Vascularisation : faible périphérique
Tissu cicatricien d'environ 1.5 - 2cc
Décision : surveillance
Merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512478)
Posté le: 23. Aoû 2019, 20:48
Répondre en citant

Ca ne parle que du nodule, pas de l'aspect du reste de la thyroïde ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ava11hors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p512479)
Posté le: 23. Aoû 2019, 21:31
Répondre en citant

Tous mes comptes rendus de la salpetriere font référence à mon nodule qui a été traité par thermoablation... Je viens de retrouver un CR de 2017 effectué dans un centre d'imagerie où il y a encore des informations sur le nodule et une information sur une augmentation du volume de ma thyroide mais rien de plus
Rolling Eyes
Je suis un peu inquiète et j'espère de nouveau être très énergique...en plus des autres symptômes (fatigué extrême, palpitation, gêne à la respiration etc ...) je suis aussi hyper émotive pour un rien et j'ai les yeux un peu rouge avec sensation de migraine ophtalmique ... cela pourrait il avoir aussi un lien avec hashimoto ? J'ai hâte que tout cela s'arrange et que je puisse reprendre le cours de ma vie et mes activités
Merci bcp Wynnie de prendre le temps de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p512498)
Posté le: 24. Aoû 2019, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Ava11, et tous

Je n'y connais absolument rien en thermoablation.

Puisque dans ton cas, il n'y a pas eu ablation, a-t-on pu établir sûrement si tes nodules sont malins ou non? Et comment? Je suppose qu'ils sont bénins puisque ta TSH n'est pas freinée <0,10.

Est-ce que quelqu'un sait si on utilise la thermoablation pour une métastase ganglionnaire de 8 mm sous- mandibulaire au cas où la cure d'iode ne le détruirait pas totalement ou même pas du tout. Je ne serais très fan d'un autre curage, le premier ayant déjà retiré pas mal de tissus, et cela se voit.

Merci à tous.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Ava11hors ligne
Inscrit le: 23.08.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p512500)
Posté le: 24. Aoû 2019, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Valeriane,
Oui mes nodules seraient bénins mais je ne m'explique pas mes symptômes apparut juste après ma 2eme thermo Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
yayayoyohors ligne
Inscrit le: 08.11.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p518129)
Posté le: 08. Nov 2019, 02:07
Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s, je découvre votre forum suite à une mauvaise surprise.

Le week-end dernier très violente douleur qui diffuse dans toute la tête à partir du cou. Mon médecin m’envoie aux urgences, verdict : un nodule thyroïdien de 3cmx2x2 qui, vu sa position, comprime un nerf et provoque ces douleurs affreuses (trois nuits sans dormir)

Prise de sang : tout est normal. Les docs sont quasi sûrs qu'il est bénin (on ne peut pas l'être à 100% avant de l'avoir enlevé évidement).
Conseil endocrino : il faut opérer et enlever la moitié de la thyroïde, voire tout si jamais il y a des nodules de l'autre côté. En attendant anti-inflammatoires qui régulent bien la douleur.


Oui mais j'ai pas trop envie... Je cherche sur le net et tombe sur la thermoablation, et par là sur votre forum.

Je me demande du coup si mon cas pourrait être éligible, car vu la douleur, je ne peux pas attendre un an pour l'intervention, et en plus le nodule semble augmenter rapidement.

Et est-ce que ceux qui y sont passés pourraient me donner une idée du coût de la thermoablation, car malheureusement ça peut être un frein pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yayayoyo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518175)
Posté le: 08. Nov 2019, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans quelle région ? Dans certains hôpitaux (p.ex. La Pitie Paris, CHU Toulouse), il y a actuellement des études sur la thermoablation, et dans ce cadre le patient ne paie rien (sinon, il faut payer le matériel à usage unique (sondes RF ou fibre laser), c’est un autour de 1200€ je crois).

Et il y aurait sans doute un moyen pour faire valoir l’urgence.

Avant d’envisager la thermoablation, il faut avoir eu 2 cytoponctions prouvant le caractère bénin.

Que disent les conclusions de l’échographie ? Le nodule est-il solide, ou contient-il une partie liquidienne, qu’on pourrait ponctionner et aspirer pour te soulager ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19
Messages: 29
Message:

Message

 (p534683)
Posté le: 28. Juin 2020, 06:16
Répondre en citant

Same a écrit:
Bonjour Bouboule1er , bonjour à toutes

Voilà des nouvelles fraiches me concernant ou plutôt concernant mon nodule thyroïdien

Il a en 6 mois baissé de 60%.
l'échographie est rassurante.

Je n'ai pendant ces 6 mois ressentie aucune gêne mais ça ne me gênait pas non plus avant.
La réduction est bien-sûr visible ce qui est motivant.

D'après le dr R il devrait encore baisser et comme les choses se déroulent bien j'ai le choix entre terminer le travail ( le mien était très gros donc il nécessitait de toute façon 2 interventions) ou continuer à contrôler tous les 6 mois et agir s'il le faut.

la balle est donc dans mon camp. La 1ère est tentante car j'aimerai bien en finir et ne plus devoir faire le voyage Bxl-Paris pour aller aux contrôles écho tous les 6 mois mais je n'ai pas de prise en charge au niveau de la mutuelle.

Bref, en tout cas je suis super contente d'avoir pu faire l'intervention et
j'espère que bcp d'autres personnes pourront en bénéficier.

Belle année à toutes et tous !

Same


Bonjour,

Je me suis permise de vous envoyer un Mp car je suis intéressée de connaître l'endroit où vous vous êtes fait opérée et le nom du chirurgien.

En effet, j'ai également un goître multinodulaires depuis 20 ans et j'ai découvert en 2018 sur internet qu'il existait la Thermoablation. J'ai tous mes examens ok, cytpoontions, prise de sang, échos et 1 gros nodule qui me gène de 4,1cm dont je voudrais me débarrasser sans qu'on me retire ma thyroïde.

J'attends impatiemment de vos nouvelles Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19
Messages: 29
Message:

Message

 (p534685)
Posté le: 28. Juin 2020, 06:50
Répondre en citant

Bouboule1er a écrit:
concernant le laser :
- le traitement est réservé aux gros nodules : en-dessous de 1 cm de long c'est pas la peine les nodules sont trop rikiki.
- mais pas plus de 5 cm de long
- il faut pouvoir présenter deux cytoponctions qui montrent que le nodule est bénin.
- il est réservé exclusivement aux nodules connus depuis plus de 1 an et dont on connaît par conséquent la courbe de croissance.

le laser comme la radio fréquence se font tous les deux sous anesthésie locale comme chez le dentiste

Avec la radio fréquence on peut traiter (harponner) des nodules Moby dick jusqu'à 7 cm de long et il faut un jour de plus pour s'en remettre par rapport au laser.

on a mal au cou pendant les 2 jour qui suivent surtout si on penche la tête ver l'arrière ça tire ( oubliez le shampooing chez le coiffeur ) c'est a peu pres la même chose niveau douleur mais c'est le temps de récupération après qui est plus long dans le cas de la radio fréquence.

Pour le traitement des nodules multiples je peux pas répondre car seul Bouboule 1er le plus gros de mes nodules a été traité .



Bonjour Bouboule,

J'ai essayé de lire le fil de vos anciennes discutions à tous Smile ,

Je ne savais pas qu'il existait la possibilité de traiter les gros nodules par laser ! Surprised pouvez-vous m'en dire plus ? je suis intéressée, j'ai un nodule de 4,1 cm de diamètre mais avec comme beaucoup d'autres d'autres petits nodules à côté de 1 cm à 2cm de diamètres.
Connaissez-vous le tarif ? ( même si je vais m'empresser de téléphoner dès lundi Laughing ).
Je cherche effectivement depuis 2018 sur le net et c'est comme cela que j'ai découvert la Thermoablation mais s'il est possible de détruire un gros nodule sans radiofréquence car vous avez l'air de dire que c'est plus douloureux de faire cette dernière ?!
toutes mes examens sont ok echos, TSH ok, cytoponctions datés de 1 an et je dois en refaire fin juillet ( pas de cancers jusque là ).
Merci par avance de votre retour Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia
Samehors ligne
Inscrit le: 21.07.17
Messages: 16
Goître multinodulaire
Belgique
non spécifié
Message:

MessageNouvelles

 (p534697)
Posté le: 28. Juin 2020, 12:40
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

ayant reçu plusieurs MP je vais répondre ici sur la procédure pour la Pitié-Salpetrière ( j'ai repris un message déjà posté plus haut )

Tu dois prendre contact avec le service endocrinologie de la Salpetrière et préciser qu'il s'agit d'une thermoablation. Moi j'ai téléphoné mais tu peux aussi le faire directement sur leur site en précisant que c'est un rdv pour consultation pre-thermoablation.

ensuite, on te dira tous les éléments à fournir : tu peux les envoyer par mail à assistancepublique-hopitauxdeparis@aphp.fr.
Bilan sanguin, résultats d'échos...

Tu dois surtout avoir 2 ponctions du nodule avec résultats bénins ( attention il faut respecter un timing entre les 2 ponctions 6 mois ?)

et si tout est complet : tu auras un 1er rdv avec un endocrinologue avec contrôle échos puis le dossier passera en commission pour voir si ton cas est éligible.

Si oui, tu auras alors rdv ave le Dr Russ qui est en fait radiologue.

En tout cela a pris 2 mois pour moi (mais j'avais déjà un dossier complet)

Ensuite il proposera une date pour l'intervention : 5 mois + tard pour moi.



Voici les nouvelles me concernant : comme on dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles !

Je suis parfaitement contente de l'intervention ( 1 seule dans mon cas ) et du professionalisme à la Pitié-Salpetrière.

Je suis maintenant suivie tous les ans pour contrôle ; au dernier , le nodule avait encore un peu diminué.

Je ne ressens aucune douleur ou gêne , le nodule est encore un peu visible mais il faut le savoir. Ma tsh est normale à la pds de début d'année.

Je pourrais faire une 2ème intervention mais j'ai lu qu'il y avait eu quelques complications pour certaines personnes donc si au prochain contrôle ( 9 juillet 2020) , le nodule n'a pas augmenté : je ne ferai pas de 2ème intervention.

Pour les coûts, j'ai répondu en privé à celles qui me l'ont demandé.

Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui opteront pour l'intervention !

Belle journée,

Same.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Same Nouvelles
Nataliahors ligne
Inscrit le: 12.02.19
Messages: 29
Message:

MessageRe: Nouvelles

 (p534752)
Posté le: 29. Juin 2020, 08:24
Répondre en citant

Same a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

ayant reçu plusieurs MP je vais répondre ici sur la procédure pour la Pitié-Salpetrière ( j'ai repris un message déjà posté plus haut )

Tu dois prendre contact avec le service endocrinologie de la Salpetrière et préciser qu'il s'agit d'une thermoablation. Moi j'ai téléphoné mais tu peux aussi le faire directement sur leur site en précisant que c'est un rdv pour consultation pre-thermoablation.

ensuite, on te dira tous les éléments à fournir : tu peux les envoyer par mail à assistancepublique-hopitauxdeparis@aphp.fr.
Bilan sanguin, résultats d'échos...

Tu dois surtout avoir 2 ponctions du nodule avec résultats bénins ( attention il faut respecter un timing entre les 2 ponctions 6 mois ?)

et si tout est complet : tu auras un 1er rdv avec un endocrinologue avec contrôle échos puis le dossier passera en commission pour voir si ton cas est éligible.

Si oui, tu auras alors rdv ave le Dr Russ qui est en fait radiologue.

En tout cela a pris 2 mois pour moi (mais j'avais déjà un dossier complet)

Ensuite il proposera une date pour l'intervention : 5 mois + tard pour moi.



Voici les nouvelles me concernant : comme on dit pas de nouvelles , bonnes nouvelles !

Je suis parfaitement contente de l'intervention ( 1 seule dans mon cas ) et du professionalisme à la Pitié-Salpetrière.

Je suis maintenant suivie tous les ans pour contrôle ; au dernier , le nodule avait encore un peu diminué.

Je ne ressens aucune douleur ou gêne , le nodule est encore un peu visible mais il faut le savoir. Ma tsh est normale à la pds de début d'année.

Je pourrais faire une 2ème intervention mais j'ai lu qu'il y avait eu quelques complications pour certaines personnes donc si au prochain contrôle ( 9 juillet 2020) , le nodule n'a pas augmenté : je ne ferai pas de 2ème intervention.

Pour les coûts, j'ai répondu en privé à celles qui me l'ont demandé.

Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui opteront pour l'intervention !

Belle journée,

Same.


Re bonjour à toi,

L'adresse mail n'est pas valide.

Mais merci quand même Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Natalia Re: Nouvelles
Jesse1hors ligne
Inscrit le: 09.05.21
Messages: 3
Message:

Messagebesoin conseil pour thermo ablation

 (p546870)
Posté le: 14. Sep 2021, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,
Je dois avoir une thermo ablation pour un gros nodule à l'hop. américain, on m'a indiqué que j'aurais une injection de produit analgésique par un anesthésiste mais que je resterais consciente je suis terrorisée n'aillant eu aucune opération quelqu'un pourrait il me dire ce que veut dire anesthésie consciente et qu'est ce que l'on ressent. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jesse1 besoin conseil pour thermo ablation
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com