Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suite cancer thyroide
Sujet: [url=t59712] 

Suite cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suite cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

MessageSuite cancer thyroide

 (p510018)
Posté le: 30. Juin 2019, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,
Dans quelques mois il y aura 5 ans que j'ai fait la cure d'iode. Mon endocrinologue veut maintenir un dosage freinateur du levothyrox. Je vais bien, refuse de me regarder le "nombril" et avance.
La semaine dernière mon medecin m'a appelé pour m'informer d'un test hemoccult positif enfin pour moi plutôt négatif... Bref il me demande de prendre vite en RDV avec un gastroentérologue.
Je refuse de paniquer mais l'examen qui suivra sera compliqué pour moi, je suis inquiète de ce qu'on pourra m'annoncer.
Je voudrais savoir si des liens sont identifiés ou si c'est un pur hasard Sad

Merci de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18 Suite cancer thyroide
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510024)
Posté le: 30. Juin 2019, 15:38
Répondre en citant

Bonjour Clochette,

Pourquoi dis-tu....

« l'examen qui suivra sera compliqué pour moi, » ?

Est-ce la peur ou un autre souci ?

Je connais...la coloscopie et peux te rassurer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

MessageSuite cancer thyroide

 (p510029)
Posté le: 30. Juin 2019, 18:43
Répondre en citant

Oui j'ai peur physiquement et moralement c'est pire. Je ne supporte pas l'idée de cet examen. C'est sous AG donc il faudra que je m' organise pour les trajets.
Ensuite je crains les résultats et leurs conséquences.
C'est sûrement stupide mais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18 Suite cancer thyroide
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510032)
Posté le: 30. Juin 2019, 22:23
Répondre en citant

C'est effectivement sous AG, mais légère.
Ce qui veut dire qu'on t'endort et ensuite, tu ne sens rien du tout et tu n'entends rien.

Comme pour toute opération, tu rouvriras les yeux en salle de réveil, et, normalement dans le même état que tu étais en arrivant.

Cet examen se fait très souvent en ambulatoire.
Tu es convoquée le matin.
Si quelqu'un peut assurer ta sortie et rester avec toi la nuit, tu sortiras début d'après-midi.
Dans le cas contraire, tu resteras une nuit.
La surveillance n'est maintenue qu'à cause de l'anesthésie...C'est tout. Et, tu es dans ton état habituel.

Tu peux essayer d'obtenir un bon de transport en taxi conventionné ou en VSL (assis) pour prise en charge sécu/mutuelle (retour uniquement)... à demander à ton gastro. dès la consult.
Tu n'as pas le droit de conduire pour le retour suite à l'anesthésie.

J'espère que tu es dirigée sur le gastro. qui te fera l'examen.

Je peux te dire que j'y vais sans crainte, que je n'ai jamais souffert, qu'en fait, je n'ai jamais rien senti et...aucun saignement. Je suis incapable de dire si j'ai subi l'examen ou pas.

Mon gastro. passe me voir souvent après le copieux petit-déjeuner pour me dire qu'il n'a rien trouvé....et rendez-vous dans 5 ans.....ou alors polype....retiré pendant l'examen (sauf s'il est mal placé et pas accessible = jamais arrivé jusque-là)...parti pour analyse....résultats communiqués dans 1 mois (parfois 2), mais, il donne déjà un 1er avis......et rendez-vous dans 3 ans puisque polype.
Donc, quand tu rentres dans cet engrenage... pas de soucis à avoir puisque 3 ans représentent un délai trop court pour qu'un polype dégénère.
Par contre, le suivi doit être très, très régulier.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions à ta consultation.
En fait, elle ne sert qu'à cela....tu n'as pas d'auscultation.

Tu auras également une consultation auprès d'un anesthésiste.

As-tu des questions ?

Je pourrai aussi te parler du régime les jours précédents et te donner des petits trucs pour que ca se passe au mieux pour toi.

Quand tu veux...
Bonne fin de soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p510034)
Posté le: 30. Juin 2019, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir Clochette,

A mon tour je viens te rassurer !
La coloscopie est vraiment indolore !

Le seul "souci" est la préparation à avaler pour vider son intestin la veille de l'examen, et encore ....
Le "régime" sans résidus donné en amont fait que ce n'est pas dramatique !
Pas de toucher rectal à la consultation, qui ne sert qu'à décider de la date, et donner toutes les indications nécessaires.

Examen sous Anesthésie générale légère, on sort quelques heures plus tard, après être passé.e par la salle de réveil.

Quand à ta question principale : "y-a-t'il un lien ou est-ce le pur hasard ?" .... je te rassure de suite !
C'est un pur hasard !
Le hasard de faire un Hémocult à ce moment-là et selon ton âge.

Il arrive souvent de trouver un/des polypes lors d'une coloscopie ou un résultat interrogatif lors d'un hémocult.
Ceux-ci sont analysés et souvent bénins !

Quand à l'autre question suggérée : PAS de souci, cela n'a rien à voir avec le cancer de la thyroïde, qui ne métastase pas à cet endroit !

Courage et tu verras que cet examen ne laisse aucune trace, et qu'on y retourne que tous les 5 ans quand on est rentré dans le circuit !

Bonne semaine,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

Message

 (p510053)
Posté le: 01. Juil 2019, 14:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre soutien,
1ère étape : il faut que je prenne RDV avec le gastro
2ème étape : que je m'organise, seule j'ai compris que je passerai la nuit sans pouvoir rentrer
Pris en charge ou pas il faudra un transport aller et retour
3ème étape : avaler la mixture, moi qui fait des hauts de coeur devant une bouteille de sirop pour la toux

Pour la cure d'iode on m'avait donné un produit qui demande d'avaler moins de liquide, il faut que je retrouve le nom et tente une négociation...
Les restrictions alimentaires en amont seront simples à gérer.

Je reviens vers vous quand j'en saurai plus...
Merci encore,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510057)
Posté le: 01. Juil 2019, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

1- prends ton rendez-vous en cs maintenant....il y a les vacances....et ton examen sera peut-être programmé en septembre.

2- aller à tes frais et retour pris en charge....c'est pas plus mal !
Dans quelle ville iras-tu ?

3- la «mixture»...ca a fait de gros progrès...A prendre uniquement la veille au soir...
Quand tu connaîtras ton produit, on en reparlera....moi....pas d'hémocult....mais pb d'héritage....donc, j'ai hérité de petits conseils aussi que j'ai adaptés....et que je perfectionne régulièrement....pour moi, c'est 3 ans cette fois ! Mais, ca ne me tracasse pas !....la 1ère fois oui !
Et, la dernière mixture a très bien passé ! ...et ce n'est pas sucré !

Je doute fort que tu puisses négocier quoique ce soit....l'objectif étant que tes intestins soient nickel-chrome pour aller inspecter tous les coins !
Mon gastro. est en furie quand ses patients l'empêchent de faire correctement son boulot !
Et, si les tuyaux ne sont pas passés au karcher....tu es renvoyée dans tes pénates !
Si, c'est parfait, tu es félicitée et c'est même inscrit dans ton compte-rendu !

Autre chose, si on te propose, pour x raison, une fibro. en même temps, n'hésite pas....prends...tu ne sentiras rien de plus....alors que les personnes qui ont dû en subir une sans AG...en garde souvent un mauvais souvenir !

Allez courage ! Après, tu vas trouver dommage d'avoir autant tremblé !
L'union fait la force ! Nous sommes avec toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clochette18hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 45
Cancer-opérations Da...
Centre
féminin
50+
Message:

MessageSuite cancer thyroide

 (p516899)
Posté le: 21. Oct 2019, 20:24
Répondre en citant

Voilà c'est fait et rien de suspect. Diverticules comme de nombreuses personnes.
J'ai respecté le regime en tous points et le produit à avaler était acceptable.
Vous aviez raison on se réveille comme s'il ne s'était rien passé. Rendez vous dans 5 ans !
Merci pour votre soutien, votre bienveillance et vos conseils.
Rendez vous annuel chez l'endocrinologue dans la foulée, je dois encore rester en freination.

Courage à tous et un grand merci piur votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18 Suite cancer thyroide
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516902)
Posté le: 21. Oct 2019, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles...surtout en plus des bonnes !
La prochaine fois, comme tu connaitras, tu ne trembleras donc plus !...On n'aime pas y aller car on s'interroge toujours sur les résultats, mais....aucune douleur...donc c'est appréciable !

En plus, si un polype est découvert, il est ôté dans la foulée....et pas plus douloureux !

Alors, mieux vaut suivre la routine et, surtout bien respecter les dates, plutôt que d'attendre que le mal s'installe pour agir !

Donc un grand merci pour ce retour qui peut encourager d'autres à la prévention.

Bonne route pour la thyro.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suite cancer thyroide
Sujet: 

Suite cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Suite cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suite cancer thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com