Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de l'opération
Sujet: [url=t60220] 

Peur de l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

MessagePeur de l'opération

 (p516472)
Posté le: 16. Oct 2019, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

quelqu'un pourra me dire si les opérations chirurgicales pour une ablation d'un goitre multinodulaire sont fiable à la sallepitriére dans le secteur public à paris 13
ma date d'opération s'approche et je commence à paniquer surtout en lisant quelques témoignages négatifs sur ce service.
pouvez vous me donner votre avis à ce sujet.

je vous remercie d'avance

Moumoune1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1 Peur de l'opération
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Messageopération

 (p516474)
Posté le: 16. Oct 2019, 19:35
Répondre en citant

je n'arrête pas de faire des cauchemars, j'ai la trouille en lisant quelques messages des opérés.

Moumoune1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1 opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516486)
Posté le: 16. Oct 2019, 22:18
Répondre en citant

Bonjour,

c'est normal d'être inquiète ! Mais rassure-toi, tu seras entre de bonnes mains !

La Pitié-Salpétrière est généralement classée n° 1 ou n°2 (sur tous les hôpitaux de France) pour les opérations de la thyroïde, dans le classement annuel du journal Le Point ! Ils font beaucoup d'opérations de ce type, et ont beaucoup d'expérience (et c'est important pour qu'une opération se passe bien, avec le moins de risques possibles) !

Tu as vu beaucoup de témoignages négatifs, ici sur le forum ? Il y a bien quelques personnes qui ont eu des soucis, mais dans l'immense majorité des cas, ça se passe tout à fait bien, on recupère très vite et on peut quitter l'hôpital le lendemain ou le surlendemain.

C'est quand, la date de ton opération ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p516487)
Posté le: 16. Oct 2019, 22:35
Répondre en citant

bon soir béate, merci pour ta réponse. j'ai peur que le jour de l'operation c'est à dire la semaine prochaine je serai en hyper et ce que jai lu c'est risqué. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1
Betty2hors ligne
Inscrit le: 03.10.19
Messages: 5
Message:

Messageopération

 (p516488)
Posté le: 17. Oct 2019, 00:27
Répondre en citant

Hello moumoune1

Je suis fraîchement opérée d’une thyroïdectomie totale (carcinome).Mes souvenirs sont donc TRES récents. Je n’ai pas été opérée à la salpétrière mais dans un hôpital de ville moyenne.
J’y suis allée la fleur au fusil et super en forme et pas du tout angoissée. compte tenu de la raison pour laquelle on devait m’opérer, j’avais hâte. Et puis j’ai dans ma patientèle beaucoup de femmes qui ont eu une thyroidectomie et apparemment tout s’est toujours bien passé. c’est dans la suite que certaines (peu) ont du mal à trouver un traitement équilibré. Mais l’opération en elle même semble être un succès chez toute avec des cicatrices difficilement discernables ! Donc, ça me rassure certainement.

hospitalisée le 30/09 à 7h du matin, opération prévue à 9h40 mais en fait j’ai dû passer vers 12h. comme in m’avait donné une benzodiazepine à effet rapide j’étais hyper zen.
reprise de conscience en salle de réveil : un peu malheureuse et ne voulant qu’une chose, me redresser pour tourner la tête et ne le pouvant pas. cet inconfort important a duré... une heure ? c’est avec le recul, le pire moment de mon hospitalisation. bref que dalle. mais sur le moment je n’étais pas bien.
retour dans la chambre vers 17h. avec les lits qui se redressent, c’était bien.
en plus ils m’ont fait des masques avec un anti-inflammatoire dedans. j’ai bien dormi. on m’avait mis un pansement compressif
je suis ressortie le lendemain à 14h j+1. le pansement compressif a été enlevé, on m’a enlevé les agraphes, mis des strips une gaze maintenue par des micropores et voilà. On me met sous cynomel jusqu’à la iodothérapie

j+2 : 2 tours de quartier avec ma fille qui me tient les bras. j’ai mal à la nuque, eternue baille rit et avale. je commence à avoir des fourmillements, je prends le calcidose. 6000 pas.
j+3 : 3 tours de quartier élargis avec un bâton de randonnée. 8000 pas. j’ai exagéré. fourmillement intenses + crampe au mollet dans la nuit
j+4 : repos et lecture
j+5 : courses diverses et variées 6500 pas . tout va bien. sauf que je suis surdosée. j’ai le coeur au repos qui bat à 85b/mn j’aienvie d’engueuler tout le monde et je me sens comme une cocotte prête à exploser. je réduit ma dose de cynomel d’un demi comprimé (le chir m’avait pré-autorisée à faire ça dans ce cas là). j’ai enlevé les steristrips de ma cicatrice que je nettoyais moi-même. c’est beau. gonflé surtout au dessus mais on m’avait prévenue que c’était normal. par contre je commence à avoir mal à la gorge style angine... et mal aux glandes salivaires quand elles s’activent.
j+6 à j+16 marche rapide ou nordique quasi quotidienne, diminution progressive des douleurs de nuque et aux glandes salivaires mais douleur de gorge tenace ! la fréquence cardiaque au repos descend doucement
j+17 (aujourd’hui) : reprise du boulot que j’appréhendais : 10 patients. j’ai un méTier physique car je suis ostéo. Nickel ! Fatiguée normalement.
j’ai encore un peu mal aux bosses occipitales quand je baille, mon mal de gorge est presque parti, ma cicatrice est de plus en plus belle. je vais bientôt pouvoir la masser.
En fait je me sens normale. je vais essayer de courir ce we (je ne pouvais pas avant car les impacts se ressentaient au niveau de l’opération). j’ai quasi récupéré mon extension cervicale (tête en arrière) même si je sens que ça tire au niveau de la cicatrice quand je fais ça.
Je ne peux pas t’en dire plus si ce n’est que j’ai récupéré très rapidement et que JAMAIS je n’ai eu mal à ma cicatrice.
Je sais que les expériences sont différentes selon la personne mais voici comment ça s’est passé pour moi. En fait la surprise a été d’avoir des douleurs cervicales postérieures en avalant baillant etc et non antérieures comme je m’y attendais.

donc cool, mets toi en forme, fais des exercices de relaxation ou de respiration (style respirelax +, il y en a plein sur les portables). Tout devrait bien se passer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty2 opération
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p516492)
Posté le: 17. Oct 2019, 04:33
Répondre en citant

bonjour , merci pour ces explications. une nuit encore agitée, des insomnies de plus plus rapprochés . n'arrivant plus à dormir je reste dans mon lit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516493)
Posté le: 17. Oct 2019, 05:31
Répondre en citant

"Comme on fait son lit on se couche"... et on se réveille.

C'est dommage de laisser une opération qui durera 10 secondes, le temps de l'anesthésie, miner des jours et des nuits d'ici là.

Mon opération en 2012 s'est très bien passée aussi. Mais grosse angoisse au réveil : j'étouffais. Un truc obstruait ma gorge. Quand j'ai voulu demander l'aide d'une infirmière : plus de voix. Comme dans mon pire cauchemar Mad

Je suis restée aphone quelques jours, j'ai eu aussi de fortes douleurs cervicales. Un petit tour chez le kiné avant et après devrait être imposé, voire même une imagerie cervicale par précaution.

Quant à la cicatrice, massages quotidiens et zéro soleil pendant
8 mois et elle se confond avec un pli naturel du cou.

Et enfin, l'euthyroïdie. J'en avais fini avec le yoyo des hormones. Zen !

Tâche de te rassurer Moumoune !
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p516498)
Posté le: 17. Oct 2019, 07:27
Répondre en citant

bonjour Ki , c'est facile de se préparer pour une intervention lorsque on est bien et on se porte bien, mais en ce qui concerne je ne suis pas bien depuis plus de deux mois, vertiges, palpitation, mal etre, fatigue, bouffee de chaleur, constipation, insomnie, bouche sèche, gêne pour déglutir, malgré que mon tsh est bien et la t4 et t3 ( voir mes messages precedents). depuis je n'arrive à rien tre chez moi . je ne sais pas si ça vient du neomercazol 5mg que je prends chaque jour comprimé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516516)
Posté le: 17. Oct 2019, 11:54
Répondre en citant

bonjour Mounia
as tu des résultats récents tsh t3 t4 avec valeurs de reference mini et maxi du labo à nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p516517)
Posté le: 17. Oct 2019, 12:07
Répondre en citant

bonjour wynnie,
oui LE 14/10/19
T4 1.04 NORME 0.70-1.60
13.40 pmol/L 9.02-20.61

T3 2.88 NORME 1.70-3.70
4.42 pmol/L NORME 2.61-5.68

TSH 2.46 NORME 0.35-4.94
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516554)
Posté le: 17. Oct 2019, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : moumoune1
Répondre en citant

moumoune1 a écrit:
bonjour Ki , c'est facile de se préparer pour une intervention lorsque on est bien et on se porte bien


A défaut de te rassurer, je te l'assure, 10 secondes en salle d'anesthésie ont mis fin à 10 ans de déséquilibres thyroïdiens et leur lot de symptômes éprouvants.
J'espère que nos témoignages positifs sauront atténuer ta "peur de l'opération" et contrebalancer les "quelques témoignages négatifs" qui te font paniquer.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
moumoune1hors ligne
Inscrit le: 13.10.19
Messages: 23
Goitre multinodulair...
val de marne
féminin
Message:

Messageopération

 (p517291)
Posté le: 27. Oct 2019, 19:18
Répondre en citant

bonjour, haï subi l'intervention ce mercredi pour une ablation totale de la thyroide pour un goitre multinodulaire basedaw. je suis sortie hier trop dur pour le moment fatigué vertiges cpnstipation courbaure oedeme au dessus de la cicatrice. chute de calcium . je suis rentrée hier chez moi avec du calcium à 6g par jour et un alpha 1g et lyveterox 125 pour 15 jours puis 150 Après. pour le moment jai du mal à marcher j'essaie mais je m'epuise facilement, jai des insomnies je n'arrive pas à dormir. j'espère que ca va se régler avec le temps. le calcium me fait des remontées gastriques et je me sent mal. voilà ce que je voulais dire pour le moment. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumoune1 opération
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517316)
Posté le: 27. Oct 2019, 22:17
Répondre en citant

Repose-toi bien Moumoune. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bise
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p517318)
Posté le: 27. Oct 2019, 22:42
Répondre en citant

Bonjour Moumoune,

Pense à laisser 3 heures entre la prise de Levothyrox et ta première prise de Calcium.
Réponse toi bien, ton opération est toute récente.
Bises

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peur de l'opération
Sujet: 

Peur de l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Peur de l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com