Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroidie
Sujet: [url=t60205] 

Hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
grisette1hors ligne
Inscrit le: 14.10.19
Messages: 8
Message:

MessageHyperthyroidie

 (p516320)
Posté le: 15. Oct 2019, 06:50
Répondre en citant

BONJOUR
atteinte d'hypertiroidie sous tyrozol depuis 2013,avec tjr des rechutes et maintenant d'ebut de goitre je suis perdue! quelqu'un pourrait t'il me conseiller j'ais besoin d'etre diriger vers un bon endocrinologue secteur haguenau strasbourg sarrrebourg sarreguemine, j'ais 54 ans et maintenant la ménopause que je vie tres mal sudations jours et nuit c un cauchemar ,,je ne c plus quoi faire ni prendre!! merci a vous tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: grisette1 Hyperthyroidie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p516339)
Posté le: 15. Oct 2019, 12:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum .

Pourrais-tu nous donner tes derniers résultats d'analyse TSH T3T4
la dose que tu prends et tes examens echo ou scintigraphie afin que les experts du forum te donnent conseil ?

quels symptômes ressens-tu?

cordialement
dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p516341)
Posté le: 15. Oct 2019, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Grisette,

J'ai eu le même parcours que toi, ayant eu la ménopause en même temps que la crise de basedow.
Je sais que c'est difficilement supportable, les douleurs et les bouffées de chaleur.
J'ai réussi à les attenuer par l'alimentation et par quelques techniques.
Je ne sais pas si le tyrozol est lié, mais j'ai fait des recherches et les symptomes de la ménopause seraient accru par cet état de santé.
Sur Youtube il y a des vidéos d'une femme qui aident beaucoup, c'est "marre de la ménopause" qui te dira quoi manger et quoi éviter.
Les bouffées de chaleurs on ne peut pas les éviter, elles disparaitront avec le temps. Quand tu en a, respire bien pendant la crise et essaie de ne pas créer de la tension en toi. C'est aussi un peu un travail sur soi pour accepter ces changements hormonaux qui sont une étape qui doit se faire chez toutes les femmes.
Pendant la ménaupose, nous sommes à fleur de peau et facilement angoissée, ce sont les hormones. Regarde "Marre de la ménopause", elle l'explique bien et en plus elle est rigolote, ça fait du bien d'entendre que nous ne sommes pas seules à subir ces choses là.
J'ai subit les bouffées de chaleurs et les suées pendant environ 6 mois, elles sont partie progressivement. Il y a des aliments qui les font revenir un peu, comme la viande en trop grande quantité et tout ce qui est industriel comme les plats préparés en général, les pains industriels, les pizzas conditionnées, etc.
Le régime qui m'a aidé: Cures de magnésium, eau filtrée (berker) legumes et fruits et une à deux viandes par semaines pas plus.
J'ai experimenté pas mal de choses et je ne saurais dire ce qui m'a fait le plus de bien, mais je te conseille de le faire pour te sentir mieux le plus vite possible.
Au début c'est contraignant car en plus des douleurs et du mal-être qu'on subit, on ne trouve ça pas juste que notre vie soit chamboulée de cette façon.
L'objectif princiapl à atteindre c'est ce réequilibrage qui nous permettra de redemarrer sur de bonnes bases.
Courage et n'hesite pas à demander conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p516344)
Posté le: 15. Oct 2019, 13:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : grisette1
Répondre en citant

J'oubliais,
Pour trouver un bon endocrinologue, c'est le parcours du combattant. Malheureusement.
Perso j'ai appelé et attendu + de 6 mois des rendez-vous en plein de de la crise Basedow, c'etait à s'arracher les cheveux.
J'ai fini par trouver mon bonheur dans un hopital public, service endocrinologie.
Mais avant je suis tombée sur deux personnes qui ne semblaient pas trop en savoir sur cette maladie et il y a eu des erreurs de dosage, dont le beta-bloquant qui m'a rendue tres malade, j'ai du quitter mon travail.
Et l'autre me rendait coupable en me disant que je me rendais malade toute seule. On a pas besoin d'entendre ce genre de chose quand on est dans un etat comme celui-là.
Celle que j'ai est très bien, humaine.
J'ai regardé sur internet les endocrinologues de ma région et les ai appelé un par un, en signalant que c'était une urgence car à ce moment là, mon medecin traitant n'arrivait pas à trouver le bon dosage et mon coeur tachychardait dangereusement depuis plusieurs mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p516365)
Posté le: 15. Oct 2019, 19:55
Répondre en citant

Voici le lien d un message ou tu peux trouver des adresses d ‘endocrino


Lien à l'intérieur du forumMessage

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p516366)
Posté le: 15. Oct 2019, 19:57
Répondre en citant

Bonjour mifiguemiraisin,

Comme tu as trouvé un bon endocrinologue, accepterais-tu de déposer un message dans le sujet Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ...

Tu indiques juste la ville et le département et les personnes intéressées pourront te contacter en message privé pour avoir les coordonnées Smile

Nous manquons de recommandations Crying or Very sad
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
mifiguemiraisinhors ligne
Inscrit le: 20.01.18
Messages: 114
Basedow et hypothyro...
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p516373)
Posté le: 15. Oct 2019, 21:12
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Je fais ça tout de suite Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifiguemiraisin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie
Sujet: 

Hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com