Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: [url=t56380] 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513108)
Posté le: 31. Aoû 2019, 13:36
Répondre en citant

Et puis....remonte le post pour relire Wynnie....il y a des remarques dont, il me semble, tu n'as pas tenu compte !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p513145)
Posté le: 31. Aoû 2019, 19:36
Répondre en citant

Oui j'ai relu les posts de Winnie il y'a quant même une différence sur cette pds c'est la T3 qui est dans la fourchette haute alors qu'auparavant j'étais dans la fourchette basse....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p513710)
Posté le: 08. Sep 2019, 14:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Mon endocrino me préconise de diminuer mon dosage de 88 à 75 je n'y comprends plus rien??
Que faire?
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513712)
Posté le: 08. Sep 2019, 14:23
Répondre en citant

Bonjout
L'endo doit se baser sur la tsh basse sans tenir compte des analyses t3 t4...

Tes t4 ne sont pas hautes du tout...
Par contre les t3 hautes sont surprenantes...

Côté glycémie tu en es où ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p513729)
Posté le: 08. Sep 2019, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir Winnye

Oui bizarre l'endocrinologue vient de m'envoyer l'ordonnance pour T CAPS 75 .
Pour la glycémie je prends une ampoule de chrome pour réguler je n'ai pas fait de PDS dernièrement pour ça.

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p515122)
Posté le: 29. Sep 2019, 15:16
Répondre en citant

Bonjour

Est ce que l'augmentation des T3 ne seraient pas dues au TCAPS?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p516182)
Posté le: 13. Oct 2019, 17:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire une PDS après 5 semaines de traitement avec TCAPS 75 voilà les résultats :

TSH : 2,07 (0,35-4,94)
T4 : 12,3 (9- 19)
T3 : 3,16 (2,89- 4,88)

Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516183)
Posté le: 13. Oct 2019, 17:38
Répondre en citant

Bonjour
Le principal est : comment te sens tu?
Les t3 ont bien chuté et les t4 sont assez basses...
Si tu as un ressenti hypo il faut une petite hausse de ton traitement par exemple en alternant un jour 75 un jour 88

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p516212)
Posté le: 14. Oct 2019, 07:11
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse rapide, je me sens plutôt bien un peu fatiguée en fin de journée mais n'est ce pas normal?
Je dosi refaire un PDS début décembre on verra peut être à ce moment là si il ne faut pas alterner. Quant j'étais à 88 je me sentais bien aussi ...
A suivre

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p549837)
Posté le: 18. Fév 2022, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum. J'ai une question je viens d'avoir mon résultat d'analyses : TSH = 4,81(norme maxi 4,78) (ancien résultat 2,05 en mai 2021) et T4 = 11,7 (norme maxi 10,9)(10,2 en mai 2021). je suis traitée avec TCAPS 75.
je me sens fatiguée et irritable.
Qu'en pensez vous?
bien à vous

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p549862)
Posté le: 21. Fév 2022, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir,

résultat prise de sans à jeun sans TCAPS 75 :
TSH = 4,81 (0,55 - 4,78)
T4 = 11,7 (11,5- 17,6)

qu'en pensez vous ? mon endocrino augmente le TCAPS de 0,13 soit 88.

bonne soirée

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p549874)
Posté le: 22. Fév 2022, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Merci d'avoir rectifié la norme maxi de ton analyse T4 Very Happy

Oui, ton endocrinologue a bien fait d'augmenter ton dosage Tcaps de 75µg à 88 µg
car tu étais, à la dernière analyse, en hypothyroidie.
Le taux de la TSH dans 2 mois devrait avoir baissé.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
ANNEG44hors ligne
Inscrit le: 12.12.17
Messages: 96
non spécifié
Message:

Message

 (p549894)
Posté le: 22. Fév 2022, 18:05
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

bonne soirée

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNEG44
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
imprimer le sujet: Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?
Sujet: 

Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse : Hypo ou hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com