Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Approche de la ménopause : mieux sa...
Sujet: [url=t60166] 

Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageApproche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception?

 
Posté le: 08. Oct 2019, 11:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous (mais plutôt à toutes étant donné le sujet !),

J'espère que vous passez une "bonne" journée aujourd'hui. Pour celles et ceux qui font le yoyo, on se comprend !

Je me pose très sérieusement la question suivante : est-ce que l'on est mieux sans ou avec contraception (pilule pour moi) à l'approche de la ménopause ? Je voudrais dire : est-ce que c'est plus facile de se stabiliser (dosage de lévothyrox) sans contraception ou avec ?

Vous l'aurez compris, je ne suis toujours pas bien dosée. Au bout de 7 ans et demi... A vrai dire, je l'ai enfin été en début de cette année mais on m'a changé de pilule (vu mon age - 45) et depuis je suis en hyper, et je baisse, et je baisse... Quand j'ai posé la question à ma gynéco (pour arrêter la pilule) elle m'a dit que la pilule en continue pourrait pour certaines femmes masquer l'effet de la ménopause. Mais ce n'est pas une garantie. Pour l'endo, elle ne sait pas du tout si l'on trouve une meilleure stabilisation sans ou avec contraception.

Du coup, cela fait 6 mois que je suis sous Optimizette et je suis à ma troisième baisse de dosage (je dois faire les changements de dosage très progressivement car je suis ultra sensible). Et je me pose très sérieusement la question pour arrêter la pilule et juste laisser mon corps gérer le lévothyrox.

Si vous avez été dans mon cas j'adorerais lire vos expériences ! Mille mercis d'avance pour vos retours.

Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception?
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515874)
Posté le: 08. Oct 2019, 11:50
Répondre en citant

Coucou BZH,

J'aurais tendance à poser le "problème" différemment en me demandant :

- "la pilule est-elle vraiment indispensable à ma vie de femme ?"

Si le non l'emporte, alors tu pourrais t'en passer, étant donné les effets indésirables ou collatéraux éventuels même si c'est une pilule microdosée. En revanche, cela pourrait "réveiller" d'éventuellement questions de type règles hémorragiques (trop d'oestrogènes)par exemple , car ce type de déséquilibre ou d'autres peuvent apparaître avec la pré-ménopause.

Tu as dû diminuer ton dosage car Optimizette ne contient que de la progestérone. Les oestrogènes sont gourmandes en hormones thyroïdiennes.

Bon, c'est ma manière de voir les choses...avant de me poser la question de la stabilisation du Levo.

Des bises d'une pré-ménopausée sans pilule et avec du LTH : Ouh, quel programme, Wink !

Marina

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p515879)
Posté le: 08. Oct 2019, 14:16
Répondre en citant

Bonjour Marina Mari,

Merci pour ton retour ! Oui, la pilule (ou une stérilisation) m'est indispensable car j'ai déjà 3 enfants ! Qu'est-ce que c'est du LTH ?

En fait, j'aimerais vraiment savoir si en arrêtant la pilule, on trouve plus facilement ce fameux bon dosage ? Ma thyroïde s'est progressivement détruite depuis 2012 et semble être en pause depuis mai 2018 (ouf). J'ai une copine qui s'est fait remplacer son stérilet hormonal par un stérilet en cuivre et ensuite elle a trouvé le bon dosage au bout de 9 longues années...

Donc s'il y a d'autres personnes qui ont vécu cette expérience, je suis toute ouïe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p515882)
Posté le: 08. Oct 2019, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

LTH = l thyroxin henning du labo Sanofi, une alternative au Levothyrox Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p515917)
Posté le: 09. Oct 2019, 06:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Merci Aude ! Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception?
Sujet: 

Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception?

dans le forum: 

Répondre au sujet Approche de la ménopause : mieux sans ou avec contraception? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Approche de la ménopause : mieux sa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com