Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement le soir.
Sujet: [url=t60159] 

Traitement le soir.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement le soir. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

MessageTraitement le soir.

 (p515777)
Posté le: 07. Oct 2019, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

Qui prend son traitement le soir? Et cela vous a-t'il apporté un certain confort, une certaine amélioration?

Merci d'avance et belle semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79 Traitement le soir.
Maryliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.04.18
Messages: 20
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515804)
Posté le: 07. Oct 2019, 14:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour
Je prends mon traitement le soir. Il y a une meilleure assimilation la nuit, du coup je dors mieux le matin car je me "forçais" à me réveiller pour le prendre avant le petit déj. et cela perturbait ma fin de nuit.. Mon médecin me soutient dans ce sens. Je vais rester comme cela, ça me convient mieux.Tu peux toujours essayer pour voir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylie
noruchehors ligne
Inscrit le: 24.06.16
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p515845)
Posté le: 07. Oct 2019, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir moi aussi cela fait quelques années que je le prends le soir et d'après le cardiologue que j'ai vu aujourd'hui pour problème de palpitations(qui reviennent encore ces jours ci ) et surtoutpour la petite douleur au coeur il faut mieux le prendre le matin à jeûn pour voir si ces palpitations ne sont pas dûes justement à cette prise du soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: noruche
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p515863)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Noruche,

J'avais posé la question à mon endocrinologue.

Sa réponse:
On peut prendre la substitution le soir mais il y a le risque d'oubli, les repas du soir à heures irrégulières, etc. Nous les endocrinologues, nous préférons la prise à jeun le matin.

Une copine sans Thyro avait posé la question à sa pharmacienne qui disait:
C'est inhabituel, la grande majorité des gens prend la substitution le matin à jeun.

Mais il y a quelques membres du Forum qui le prennent le soir avec succès.
La substitution est alors à espacer env. 3 h après le repas du soir.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515868)
Posté le: 08. Oct 2019, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,

Ou minimum 1/2 h avant le dîner (et attention si goûter....à 3 h ).

Moi, j'ai pris Tcaps au coucher car j'avais un traitement à prendre impérativement le matin à jeun.
...Mais, il faut toujours se préoccuper de la fin du repas et des 3 h minimum...

Certains disent que la lévo. serait mieux absorbée....Pour mon compte, rien noté !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p515885)
Posté le: 08. Oct 2019, 14:57
Répondre en citant

Merci pour vos retours, j'ai envie de tenter car cela fait 2 ans et demi que j'essaye de retrouver un état ne serait-ce que correct...et je me plains souvent d'un pic d'hyper 2h après la prise de mon traitement...

Je me dis donc pourquoi ne pas essayer le soir, en espérant que cela ne m'empêche pas de dormir, mon endo est au courant et d'accord pour cet essai...

A suivre donc, je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p515887)
Posté le: 08. Oct 2019, 15:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude,

Par le hasard je suis venue sur le forum pour te parler de cela et je vois justement que tu pose cette question Shocked c'est drôle !!

Je voulais te dire que cela fait plusieurs mois que je teste la prise du soir, de mon coté j'ai dû réduire ma dose de LTH car apparemment je l'absorbe mieux la nuit car ma TSH avait bien baissé depuis la prise du soir.
Je dois dire que je me sent tout de même plus stable depuis la prise du soir et en meilleure forme. J'ai quand même toujours des petits vertiges mais qui se situe toujours aux alentours des règles et avant les repas (hypoglycémie?).
Mais dans l'ensemble c'est plutôt positif pour moi pour l'instant.
On va voir avec quelques mois de plus pour voir si c'est éphémère ou si c'est réellement mieux.

En tout cas ça vaut peut être le coup d'essayer pour voir si c'est mieux pour toi. Attends toi quand même a avoir une période de transition le temps de réadapter le dosage par rapport à la nouvelle absorption si elle change comme moi. Il y a toujours quelques semaines de battement comme avec un changement de dosage classique.

On se tiens au courant de ce que ça donnera Very Happy !!

Grosse bise !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p515894)
Posté le: 08. Oct 2019, 18:02
Répondre en citant

Merci Whitout, c'est encourageant, je dois dire que j'ai un peu peur quand-même, car je ne voudrais pas être plus mal, bref soyons positive...

Tu as du baisser de combien du coup? Tu attends 3h après le diner?

Grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p515895)
Posté le: 08. Oct 2019, 18:03
Répondre en citant

Et autre question, quand vous faites votre PDS, vous ne le prenez la veille ou si?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p515898)
Posté le: 08. Oct 2019, 18:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Oui je comprend que tu appréhende, moi aussi j'ai eu un peu peur au début mais je me suis dit que je n'allais pas y penser et me dire que c'était comme d'hab..
Et finalement ça s'est bien passé !
Et je ne regrette pas parceque avec le bébé c'était plus simple le soir, comme le matin elle ne se réveille pas à la même heure c'est beaucoup plus pratique pour moi et je ne reviendrai pas au matin..

Avant j'étais à 112.5 et maintenant je suis à 100 en LTH.

Pour l'heure en fait ça dépend des soirs, en général je mange assez tôt vers 19h30 et souvent je prend mon comprimé vers 21h30 (2h) parfois ça varie mais je n'ai pas d'impact même en variant alors que le matin j'avais tout de suite un effet si j'attendais trop entre le comprimé et le petit déj ou bien pas assez pourtant sur un délais court de 15 à 30 min..
J'ai l'impression de beaucoup mieux encaissé la prise, sûrement parceque l'assimilation se fait pendant le sommeil..

Et après pour la PDS je ne change rien, je le prends le soir et vais à la PDS comme avant le matin, le principal c'est de faire la PDS toujours dans les même conditions du coup je n'ai pas changé cela..

En tout cas niveau praticité je préfère le soir mais ça ça dépend de chacun et moi j'ai un rythme assez régulier et niveau ressenti je préfère aussi le soir.. On verra avec le temps si ça continu
Very Happy

Par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir des vertiges en hypoglycémie car ça s'arrange souvent après les repas..

Je crois avoir répondu à tes questions mais si tu veux savoir autre chose n'hésite pas !!

Si tu essaie je te souhaites d'avoir du mieux aussi ! Je croise les doigts !!

À très vite !!

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement le soir.
Sujet: 

Traitement le soir.

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement le soir. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement le soir.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com