Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et dosage
Sujet: [url=t60147] 

grossesse et dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Messagegrossesse et dosage

 (p515650)
Posté le: 04. Oct 2019, 21:12
Répondre en citant

Bonjour, comment suggérez vous d'augmenter le traitement une fois que l'on se sait enceinte?
Je suis actuellement sous 125microg/jour de Lthyroxine Henning et je sais au vue de mes 2 précédentes grossesse que j'ai généralement besoin d'être entre 150 et 160.
Je viens de faire le test de grossesse et je me demande si je dois dès maintenant augmenter à 150 ou bien le faire plus progressivement?

Merci de vos conseils,
bonne soirée 
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 grossesse et dosage
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

MessageAugmentation dosage

 (p517850)
Posté le: 04. Nov 2019, 13:09
Répondre en citant

Bonjour je fais suite à mon post précédent.
Je suis en début de grossesse (9SA environ), avant la grossesse je prenais du 125microg de Lthyroxine par jour et je suis passée à 125 et 150 en alternance un jour sur deux quand j'ai su la grossesse.
Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que je suis à ce dosage et j'ai fait une prise de sang samedi dernier dont voici les résultats.

Je pense augmenter à 150microg par jour, je voulais savoir si selon vous c'est suffisant. Merci de votre réponse et bonne journée.

TSH 5,87 microUI/mL (0,35-4,94)
FT3 2,8 pmol/L (2,9-4,9)
FT4 11,8 pmol/L (9,0 - 19,1)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 Augmentation dosage
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p517851)
Posté le: 04. Nov 2019, 13:42
Répondre en citant

Bonjour

Sur le forum à grossesse et hypothyroïdie ,Beate conseillait une TSH inférieure à 2,5 au premier trimestre et inférieure à 3 au second et troisième trimestre .
Au vu de tes analyses il est parfaitement licite d ‘augmenter à 150 tout de suite .

D ‘autres experts te le confirmeront ici
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p517860)
Posté le: 04. Nov 2019, 15:15
Répondre en citant

Effectivement merci je me souviens avoir lu ces données conseillées en début de grossesse.

Seulement je me demandais si augmenter de 25 un jour sur deux serait suffisant étant donné que je suis déjà en hypothyroidie.

Meci encore,
Cordialement
Dorothée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p517862)
Posté le: 04. Nov 2019, 15:48
Répondre en citant

Bojour Dodo,

Info trouvée dans la Foire Aux Questions :

Lien à l'intérieur du forum Exposé 'Hypothyroidie et grossesse' du Pr Caron Toulouse


Citation:
Au cours de la grossesse, l’équilibre se fait plus vite, après 4 semaines (au lieu de 6 en temps normal). Il n’y a pas de risque de symptômes d’hyper en démarrant avec la pleine dose d’emblée, car l’hyperoestrogénie fait „tampon“.

Recommandation :
Maintenir la TSH < 2,5 au premier trimestre, < 3 au 2ème et 3ème trimestre

A bientôt Very Happy

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p517880)
Posté le: 04. Nov 2019, 18:56
Répondre en citant

Bonjour,

Ces taux sont APRÈS avoir augmenté de 12,5 pendant un peu plus de 3 semaines ?

Apparemment c’est donc insuffisant (chez la femme enceinte l’assimilation se fait plus vite, en 4 semaines au lieu de 6).

Vu la TSH haute et la T3 et T4 très basses, je pense qu’il faudra rajouter 25 tous les jours (donc, passer de 137,5 à 162,5). Pendant la grossesse on supporte généralement très bien les augmentations (l’hormone de grossesse fait tampon).

Tu ne prends rien qui pourrait interférer avec la levothyroxine (p.ex. un complément “special grossesse” avec du calcium et/ou du fer) ?

À très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

Message

 (p517889)
Posté le: 04. Nov 2019, 19:37
Répondre en citant

Bonsoir, c'est bien ça les résultats sont ceux faits apres augmentation de 12,5 pendant un peu plus de 3 semaines. La PDS à été faite à jeun et je ne prends aucun médicament ni complément pendant la matinée qui pourraient interférer.

J'augmente donc le traitement à 150 et 175 un jour sur 2 et referais une PDS dans 4 semaines.

Merci pour ces conseils,
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517893)
Posté le: 04. Nov 2019, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir Dodo,

Tout est logique puisque 125 s'était déjà révélé un dosage trop juste avant ta grossesse...tes T4L étaient alors trop basses.

Bisous aux enfants.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et dosage
Sujet: 

grossesse et dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse et dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com