Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retours d’expérience après thyroïde...
Sujet: [url=t60112] 

Retours d’expérience après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retours d’expérience après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lila8hors ligne
Inscrit le: 30.09.19
Messages: 3
Message:

MessageRetours d’expérience après thyroïdectomie totale

 (p515195)
Posté le: 30. Sep 2019, 11:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je poste ce message car je suis preneuse de vos expériences.
J’ai 25 ans et ai été diagnostiquée de Basedow il y a maintenant 3 ans tout pile. Après 18 mois de traitement j’ai finalement rechuté assez rapidement et cette fois ci les traitements ne marchaient pas. J’ai donc eu une thyroïdectomie totale le 13/09 dernier.
L’opération s’est très bien passée, j’ai eu de la chance d’avoir non pas des agraphes mais de la colle pour refermer la cicatrice.
Mon arrêt de travail se finit à la fin de la semaine, mais je ne me sens pas du tout prête. En effet, je me sens particulièrement fatiguée mais j’ai également encore de nombreux tiraillements et des sensations de gènes au niveau de la cicatrice. J’ai du mal à garder un port de tête droit sans me sentir gênée au niveau de la cicatrice et sans ressentir une réelle fatigue fatigue au niveau du cou.
J’aimerai avoir vos retours d’experience et savoir en cmb vous vous êtes remis de tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila8 Retours d’expérience après thyroïdectomie totale
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Retours d’expérience après thyroïdectomie totale

 
Posté le: 30. Sep 2019, 17:46
Répondre en citant

Bonsoir Lila8,

Ton OP TT est très récente, donc normal que tu as des tiraillements etc. au niveau de la cicatrice.

Perso, je pouvais masser "palper/rouler" la cicatrice entre pouce et index. Cela aide beaucoup. Mais attention: le chirurgien dit à partir de quel moment on peut masser. Cela dépend de la cicatrisation de chaque personne. C'est environ 3 semaines après l'opération.

En principe, il faut bouger normalement cou et tête. Une copine a fait l'erreur de conduire la voiture en calant sa nuque sur un petit coussin placé en haut de la ceinture!

Il est normal de se sentir un peu bizarre les premières semaines après l'OP car il faut trouver son équilibre hormonal avec la substitution.

As-tu des résultats de prise de sang à nous donner?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Retours d’expérience après thyroïdectomie totale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retours d’expérience après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Retours d’expérience après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Retours d’expérience après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retours d’expérience après thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com