Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problème déglutition après opératio...
Sujet: [url=t12834] 

problème déglutition après opération thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème déglutition après opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p399623)
Posté le: 06. Fév 2015, 20:12
Répondre en citant

J'ai été opéré il y a bientôt 2 ans.
Ce que je décrit n'est pas comme après l'opération où cela tire un peu (certainement en raison du tissu cicatriciel).
Ce que je ressens c'est avoir envie d'avaler ma salive et c'est bloqué en arrière de ma gorge quelques secondes, puis ma déglutition revient et c'est fini.
Bise
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
HélèneHypnohors ligne
Inscrit le: 17.09.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p514309)
Posté le: 17. Sep 2019, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum pour des raisons personnelles, cependant je suis praticienne en hypnose et je soigne des personnes ayant subi une ablation de la thyroïde.
Suite à cette opération tout sauf anodine, il semble rester des séquelles d’ordre psychologique qui se traduisent par de vrai difficultés physiques.
Les personnes que je soigne rencontrent les mêmes difficultés que la plupart d'entre vous.
Elles souffrent des mêmes symptômes et se sentent désemparées et démunies, sans solutions proposées, quand les examens effectués ne mettent rien de concret en évidence.

Les personnes que j'accompagne, sont des personnes qui depuis des années n'arrivent plus à s'alimenter correctement à cause de problèmes de déglutition. Malgré l'attention qu'elles portent à manger de très petites quantités, les aliments ne passent pas à mal. Elles s'étouffent souvent avec les boissons, on un sentiment de suffocation et de réelles difficultés à respirer.
Elle ne supportent plus de contact avec leur cou. (caresse, foulard, col roulé).
Certaines me disent même ne plus supporter d'entendre le mot "cou" lui même. On l'impression d'avoir le corps coupé en deux au niveau du cou etc....

Si vous connaissez un hypnothérapeute près de chez vous ou que vous pouvez vous en faire recommander un, n'hésitez pas à vous rapprocher de lui, car il pourra vous aider en une ou deux séances à faire disparaitre tous ces désagréments, si il n'y a pas de désordre physique constaté par les médecins.

Bien à vous,

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HélèneHypno
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: problème déglutition après opération thyroïde
Sujet: 

problème déglutition après opération thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet problème déglutition après opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération problème déglutition après opératio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com