Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stefix
Message:

MessageFAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

 
Posté le: 05. Jan 2004, 02:00
Répondre en citant

Votre medecin vous a dit qu'il est impossible de diminuer les anticorps qui attaquent votre thyroide? Et bien c'est faux! Voici la methode "allemande" pour diminuer voire eliminer completement ces anticorps:


Prendre tous les jours,
200 microgrammes de Selenium,
20 milligrammes de Zinc,
ainsi que des Vitamines C, B et E
(2-3-4 fois l'apport journalier recommandé)


Pour plus d'infos de cette methode pour la Thyroidite d'Hashimoto : http://www.hashimotothyreoiditis.de.....p/therapie/antioxidantienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (en allemand).


Ces elements sont des complements alimentaires et pas des "medicaments", donc pas besoin de prescription medicale pour en acheter, et pas d'effets secondaires particuliers si les doses sont respectees (le Zinc peut donner un gout metallique en bouche et les mineraux peuvent donner une sensation de lourdeur si pris en dehors des repas)... Vous pouvez egalement commencer par des doses plus basses et les augmenter progressivement si vous craignez d'eventuels effets secondaires...


On en trouve soit dans les magasins où vous pourrez acheter des vitamines, soit en pharmacie. Les vitamines et mineraux d'origine "naturelle" (extrait de plantes, d'aliments,...) sont mieux assimilés par l'organisme que ceux de synthèse (moins cher).


Pourquoi le Selenium? Le Selenium a un role réparateur sur le systeme immunitaire et regule la production d'hormones thyroidiennes.


Pourquoi aussi du Zinc? Le Zinc agit avec le Selenium pour assurer le bon fonctionnement du systeme immunitaire.


Et pourquoi aussi des Vitamines B, C, E? Tout comme le Selenium et le Zinc, ces vitamines sont des puissants anti-oxydants: composes capable d'inhiber les reactions chimiques causes par les radicaux libres (molecules hautement reactives qui se lient a des composants de l'organisme et les detruisent). L'oxydation (reaction chimique avec l'oxygene), peut detruire les cellules et causer des maladies. Les anti-oxydants, inhibent donc ces reactions et "purifient" l'organisme.


Combien de temps il faut attendre avant d'avoir des resultats? Et bien ca depend de chaque personne et du nombre d'anticorps, mais en général pour les personnes dont le nombre d'anticorps est élevé, on peut en observer une diminution d'un facteur 2 en 6 mois (parfois ça va plus vite, parfois c'est plus lent).


Quel effet pour ceux qui n'ont plus de thyroide?
Il est important d'eliminer ces anticorps de l'organisme meme quand on a plus de thyroide, parce qu'ils peuvent s'attaquer a d'autres organes (ex: aux yeux pour la maladie de Basedow).


Petite note: essayer en parallele de diminuer le plus possible votre consommation de gluten car il "entretient" les maladies auto-immunes.


Petite note 2: ne pas prendre plus de 100 microgrammes d'Iode par jour lors d'une thyroidite auto-immune car une dose plus forte pourrait provoquer une inflammation plus importante de la glande.


Stefix (email: Stef_forum@hotmail.com)

------------------------------------------------------------------
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagesélénium

 (p3988)
Posté le: 10. Mai 2004, 20:56
Répondre en citant

quelqu'un a testé ? j'ai entendu sur un autre forum les gens se plaindre de mots de tête à cause du zinc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) sélénium
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageQuestion.

 (p5080)
Posté le: 19. Juin 2004, 09:31
Répondre en citant

Je posais la question sur un autre post. Qui est capable de dire que cette méthode allemande (je l'applique) a fait ses preuves ? Qui ? En français !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Question.
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagefaire baisser les anticorps

 (p5130)
Posté le: 21. Juin 2004, 21:29
Répondre en citant

coucou !
j'ai eu Stefix par mail...elle m'a expliqué que à l'heure actuelle elle ne connaissait aps d'étude qui puisse dire ça marche ou ça ne marche pas ! En revanche elle a pû en parler avec beaucoup de personnes qui avaient essayer ce traitement et tous ont eu des résultats plutôt positifs plus ou moins important par contre !
voili voilou !

en conclusion:ça vaut le coup d'essayer ! Wink

bises

agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) faire baisser les anticorps
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p5135)
Posté le: 21. Juin 2004, 22:12
Répondre en citant

Alors, Agnès, poursuivons allègrement le traitement...

J'ai une autre question sur le bout de la langue. Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de femmes françaises - ou non - dont l'organisme fabrique lui-même des anticorps attaquant la thyroïde ? Est-ce rare ? Ou pas si rare que cela ? Qui a une idée sur le sujet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p5149)
Posté le: 22. Juin 2004, 18:45
Répondre en citant

je suis bien incapable de te donner un chiffre mais ...dans les maladies autoimmunes...il n'y a pas que les problèmes de thyroide...y'a le vitiligo par exemple. Mon endocrino m'a expliqué que le fait d'avoir fait un urticaire géant epndant l'adolescence et être sujet aux ellergies peuvent être significatifs ou engendrés des dérèglements au niveau des anticorps...Peut-être faudrait-il poser cette question comme un nouveau sujet de discussion Wink
bises
bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86)
Niniehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageAnticorps !!!!!!!!

 (p6322)
Posté le: 25. Aoû 2004, 12:46
Répondre en citant

Petite question qui me turlupine !!
J'ai subi une thyroïdectomie fin novembre et depuis peu j'ai à nouveau un problème cardiaque (dégradation de la valve aortique). Il y a 10 ans, le lupus (maladie auto-immune) avait détérioré ma valve mitrale.
BREF .... y'aurait-il une relation de cause à effet ????????
A savoir que n'ayant plus de thyroïde à qui s'attaquer, les anticorps se seraient retournés contre mon coeur ??????

Je m'inquiète làààà Sad

Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninie Anticorps !!!!!!!!
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageBasedow

 (p16944)
Posté le: 04. Avr 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Une question c'est la même méthode pour Hashimoto et Basedow ?

Pour ma part je suis en rechute de basedow j'ai été tréaité pendant 3 ans au néomercazol et quand j'ai enfin été stabilisée on a attendu 6/8 mois avant d'arrêter le traitement et moins de 3 mois aprés l'arrêt je suis à nouveau en rechute ! TSH effondrée et Anticorps à la limite de la positivité. Donc je voudrais que mes anticorps ne dépasse pas à nouveau cette barre !

Mais je me pose une autre question peut on faire ce "traitement" réducteur anticorps si on envisage une grossesse (je serai traitée avec un autre médicament...)

Merci !

Ky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely Basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p16970)
Posté le: 04. Avr 2005, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

concernant les études sur l'efficacité de cette méthode, je vous recopie un lien vers un message où j'avais cité un exposé du congrès international d'Istanbul, sur le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes : Lien à l'intérieur du forumMessage

Par contre, je ne sais pas s'il y a une contre-indication quelconque si on envisage une grossesse, il faudrait continuer les recherches (avec p.ex. "sélénium grossesse" ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p17078)
Posté le: 05. Avr 2005, 09:30
Répondre en citant

Merci

je vais aussi essayer d'en parelr à ma nouvelle endocrino, peut êre connait elle tout cela !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Messageessai

 (p19836)
Posté le: 06. Mai 2005, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir, moi aussi ai des problèmes avec mes anti-tpo.+3000 actuellement, ai commencé ce traitement signalé par Stefix aujourd'hui......verrai les effets..... Wink
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB essai
famousmeryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.05.05
Messages: 6
Hyperthyroidie+basedow
féminin
Message:

Messageon fait connaissance!

 (p21664)
Posté le: 02. Juin 2005, 14:25
Répondre en citant

bonjours,stephix
peut être que tu me connait pas,mais bon,moi je te connais;du moins par les articles que tu poste.justement merci de le faire.bon,ton article sur la methode allemande pour diminuer les anticorps m'interesse,et j'aimerais bien en savoir un peu plus,notamment sur les dosages prescrits.si tu veux connaitre l'état général de ma thyroide pas de problème,il suffit de le demander Wink
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: famousmery on fait connaissance!
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p21704)
Posté le: 02. Juin 2005, 19:08
Répondre en citant

coucou

moi aussi j'ai testé la méthode du zinc de la vitamine et du selenium et franchement je me sentais mieux, je verrai par la suite si mes anticorps ont baissés
actuellement je prends du magnésium qui m'aide a aller mieux et atténue mes crampes
courage les filles, la force est avec nous


a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p21715)
Posté le: 02. Juin 2005, 20:24
Répondre en citant

aprés une thyroidectomie totale que font les anti-corps ça m'intéresse étant encore plus malade qu'avant l'opération j'avais des tpo +1000 et plutot basedow quelque temps aprés l'opération de moi-meme je les ai fait controler j'avais 56 mais d'aprés mon docteur ce n'est plus controlable et l'endocrino me dit que personne ne sait ce qu'ils font j'espére qu'ils n'attaquent plus rien derniérement une émission sur la 5 etait intéressante des chercheurs sur les maladies auto-immunes disaient que c'etait en augmentation moi qui aurait mis ça sur le dos de la polution tout le contraire nous vivons dans un monde trop aseptisé et il faudra beaucoup d'année pour trouver la guérison la sclérose en plaque le lupus sont encore plus grave il faudrait trouver au plus vite marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Colinehors ligne
Inscrit le: 08.07.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageAnti corps anti TPO

 (p24854)
Posté le: 08. Juil 2005, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention le message de Stefi concernant le Sélénium et le zinc pour faire baisser les anti-corps.

Il serait bien que l'on nous conseille une marque particulière à utiliser qui soit le mieux dosé possible. Car la pharmacie me conseille le selenium ACE qui ne comporte pas de zinc.

D'autre part, je n'arrive jamais à savoir si l'on peut guérir d'Ashimoto, ou si l'on doit vivre avec.

Il serait bien que l'on ai aussi des témoignages de personne qui ont pu s'en débarasser...
Cela nous donnerait un peu d'espoir.

@ vous lire
Coline

[/code]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coline Anti corps anti TPO
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com