Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : remplacement du Levothy...
Sujet: [url=t59855] 

Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

MessageHashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ?

 
Posté le: 05. Aoû 2019, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

certains d'entre vous sont-ils traités à l'Euthyral (T3+T4) pour Hashimoto ?
Dans mon cas, j'ai l'impression que le traitement à base de T4 seule n'a jamais parfaitement fonctionné.

Depuis 2 mois je souffre plus que jamais d'hypothyroïdie après 6 années de traitement au Levothyrox.
Je suis à 750 microgrammes de T4 / semaine.

Voici mes taux :
TSH : 1,430 mUI/L (valeurs de ref 0,270 - 4,200)
T3L : 4,0 pmol/L (valeurs de ref 3,1 - 6,8)
T4L : 20,2 pmol/L (valeurs de ref 12 - 22)
Anticorps anti-thyropéroxydase 419 UI/mL (inf à 34)
Anticorps anti-thyroglobuline 133 UI/mL (inf à 115)

Pour moi c'est soit un problème de conversion T4=>T3 soit des carences en cortisone, DHEA... et tout ce qui permet la pénétration de la T3 dans les cellules. C'est ce que j'en déduis après lecture du livre "En finir avec l'hypothyroïdie" du Dr Claeys.

L'avantage de l'Euthyral est aussi que l'on peut l'ajuster plus facilement avec des résultats au bout de quelques jours. J'ai compris qu'il était conseillé de commencer avec une dose assez basse et augmenter légèrement tous les 4-5 jours.

Je suis preneur de retours sur un traitement à l'Euthyral pour Hashimoto.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38 Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511422)
Posté le: 07. Aoû 2019, 15:46
Répondre en citant

Bonjour,

le problème avec l'Euthyral, c'est qu'il n'existe qu'un seul et unique dosage (100 µg de T4 et 20 µg de T3). Donc, quand on ajuste le dosage, on agit à chaque fois à la fois sur la T4 et sur la T3 ... et quand on veut faire un ajustement progressif, il faut faire des calculs assez savants pour combiner des morceaux d'Euthyral avec des morceaux de comprimés de lévothroxine, pour ajuster uniquement la T3 en gardant toujours la même quantité de T4.

C'est assez casse-tête, il est souvent plus facile de combiner séparémment lévothyroxine d'un côté et Cynomel (1/4 ou 1/2) de l'autre.

Beaucoup d'explications ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Concernant le Dr Claeys, si tu cherches son nom (fonction rechercher, en haut à droite) sur le forum, tu trouveras différentes discussions qui en parlent - certaines des théories expliquées dans son livre sont très intéressantes, mais d'autres un peu farfelues et très controversées.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p512078)
Posté le: 17. Aoû 2019, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

je commence Euthyral depuis 3 jours, je viendrais te dire si ça va.
je suis à 1 comprimé entier, je prenais L thyronix henning 125.
on verra bien... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512085)
Posté le: 17. Aoû 2019, 18:20
Répondre en citant

Supprimé suite erreur.

Dernière édition par Framboisine1 le 30. Sep 2019, 16:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p515214)
Posté le: 30. Sep 2019, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

tu m'a confondu avec Sly38 Smile
alors je reviens pour te dire mes résultats après 1 mois et demi d'Euthyral:
déjà cliniquement c'est pas ça, toujours très fatiguée avec des essoufflements même si c'est déjà mieux qu'avant,
après la première semaine de prise j'ai augmenté d'1/4, donc 1 comprimé + 1/4 d'Euthyral ,

voici mes dernières analyses:
TSH: 0.005 mUl/l (0.27/4.2) antériorité : 05/2019 = 0.358
T3 : 5.5 pmol/l (3.1/6.8)
T4 : 18.1 pmol/l (12/22) antériorité : 05/2019 = 17.5

je ne comprends pas pourquoi je suis si fatiguée, je ne peux pas travailler,
qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515216)
Posté le: 30. Sep 2019, 16:30
Répondre en citant

Bonjour Zinette
avais tu des résultats t3 aussi sous l-thyroxin 125???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515217)
Posté le: 30. Sep 2019, 16:34
Répondre en citant

Oui, un grand merci Zinette et toutes mes excuses. J'ai donc supprimé le message.

Du coup, pour éviter de tels soucis, il serait bien que tu copies tes résultats dans ton suivi.
Chacun son suivi...et ça nous simplifie la vie...surtout quand les demandes se multiplient !

Merci et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p515218)
Posté le: 30. Sep 2019, 17:05
Répondre en citant

très bien, je fais faire un nouveau post pour moi,
ici c'était en réponse à Sly38
non wynnie, je n'ai pas d'analyse de t3 depuis 2015
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p515221)
Posté le: 30. Sep 2019, 17:29
Répondre en citant

Hello Zinette,

il semble que j'ai exactement le même problème que toi... Tout dans les normes avec un peu les même chiffres mais toujours bien fatigué avec un essoufflement et le cœur qui tape sans accélérer surtout le soir, une sensation très bizarre, je suis en arrêt de nouveau depuis une semaine Crying or Very sad
Je désespère un peu ... As-tu contrôlé ferritine, vitamine D, zinc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
zinettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.06
Messages: 35
Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
Message:

Message

 (p515249)
Posté le: 30. Sep 2019, 20:14
Répondre en citant

Je n'ai pas demandé à les doser, mais de toute façon je prends du fer biglycinate et vit D3, par contre le zinc faut que je vois,
Pareil essoufflement et cœur qui bat... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ?
Sujet: 

Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto : remplacement du Levothyrox par Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto : remplacement du Levothy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com