Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie frustre ou non? Un pe...
Sujet: [url=t59911] 

Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Goonyhors ligne
Inscrit le: 17.08.19
Messages: 4
Message:

MessageHypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue...

 (p512081)
Posté le: 17. Aoû 2019, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir un petit éclaircissement et avis après avoir fouillé un peu sur le forum (très complet!).

En janvier 2017, enceinte de 7 mois, on m'a détecté une hypothyroïdie
- TSH =3.70 ; T4=11.6 .
On m'a prescrit du levothyrox à prendre jusqu'a la fin de ma grossesse . Je ne l'ai pris au final qu'une dizaine de jours , car j'ai accouché avec 5 semaines d'avance.

5 mois après(juillet 2018), j'ai refait un contrôle car je me sentais très fatiguée et déprimée : -4.55 de TSH et T4 : 11.7 .
Le medecin a voulu refaire une prise de sang 2 x le mois suivant en disant que ça pouvait baisser comme j'étais en post partum :
-TSH 5.43 et T4 : 12.8 ,
-puis TSH : 4.2 , pas d'anticorps)

Le medecin en a déduit que mon état de fatigue n'était pas lié à la thyroïde (j'étais carencée en fer avec une Ferritine de 24 mcg/l).

J'ai donc fait ma cure de fer, mis la fatigue et mes petits moments de déprime sur le compte de mes petites nuits de jeune maman.

Récemment, je suis de nouveau très fatiguée, irritable,d'humeur inégale, je perds mes cheveux par poignets ,je sens que mes articulations sont "verrouillées" . Je suis passée au stérilet au cuivre il y a 2 mois, je mettais donc ces symptômes de SPM la dessus (il y a d'ailleurs surement un peu de ça).
J'ai tout de même redemandé une prise de sang pour la tsh :
-TSH : 4.06
-Ferritine : 54 .

Je suis un peu perdue avec toutes ces informations croisées, avec des medecins qui me disaient l'an dernier qu'avec ces taux là on ne peut pas vraiment considérer l’hypothyroïdie .
Alors qu'en fouillant un peu sur votre forum j'entend parler d’hypothyroïdie fruste et qu'aucun medecin ne m'a jamais parlé de ça , en mettant plutôt ça sur le dos du post partum ( alors que franchement je n'y croyais pas).

Je ne sais pas vraiment si cela nécessite d'aller voir un endocrinologue puisque mon taux de TSH est revenu sur le papier dans la norme?Sachant que je ne suis pas du genre à m'alarmer pour rien et que je n'ai pas spécialement envie d'être sous levothyrox s'il n'y a pas besoin.

Si quelqu'un a un avis à me donner, je suis preneuse.

Merci et bon week-end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Goony Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue...
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p512082)
Posté le: 17. Aoû 2019, 17:03
Répondre en citant

Bonjour Goony,

Je ne suis pas experte en endo mais je peux te donner mon avis ...
Certes il y a eu la possibilité d une hypo post partum , mais la nous sommes en aout 2019.
Et la TSH à 4.06 est haute, certes dans les normes labo, mais haute à mon avis ... Il y a le set point personnel... Moi perso, je suis bien vers 1.5/1.8 ...
L idéal serait peut etre de recontroler aussi les T4 T3, les hormones thyroidiennes réellement actives dans le corps . La tsh n est qu un "barometre" qui indique la fonction de l hypophise, selon le taux des T4 T3...

Mais je laisse la place à d autres personnes plus calées pour te conseiller...


Dernière édition par severin59 le 17. Aoû 2019, 17:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Goonyhors ligne
Inscrit le: 17.08.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p512083)
Posté le: 17. Aoû 2019, 17:13
Répondre en citant

Oui j'avoue que j'ai fait confiance au medecin,je n'y connais pas grand chose, je pensais que la prise de sang prescrite serait complète...

Merci pour ta réponse en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Goony
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512084)
Posté le: 17. Aoû 2019, 18:05
Répondre en citant

Bonjour Goony,

Il faudrait ajouter toutes les normes du labo à chaque résultat fourni car, sans elles, il n'est pas possible de faire le point.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Goonyhors ligne
Inscrit le: 17.08.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p512201)
Posté le: 19. Aoû 2019, 14:22
Répondre en citant

Désolée Framboisine,

Les normes du labo pour la TSH sont de 0,27 à 4,20 mUl, T4 les normes sont de 7,8 à 19,4.concernant la Ferritine valeurs références de 30 à 250.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Goony

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue...
Sujet: 

Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie frustre ou non? Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïdie frustre ou non? Un pe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com