Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperparathyroïdie primaire normoca...
Sujet: [url=t59844] 

Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Safia3107hors ligne
Inscrit le: 03.08.19
Messages: 2
Message:

MessageHyperparathyroïdie primaire normocalcémique

 (p511246)
Posté le: 03. Aoû 2019, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert en faisant des recherches sur l'hyperparathyroïdie. Ma maman est suivie par
un Rhumatologue pour ostéoporose depuis quelques années, elle est âgée de 65 ans. D'après les résultats des IRM lombaire et ostéodensitométrie, elle a un tassement des vertèbres, des fractures pathologiques. Elle a eu également une fracture du col de fémur en 2009 et une autre en 2013.

Récemment, sur un bilan sanguin, le Rhumatologue a constaté un taux de parathormone élevé (106,20 ng/l, réf 18,40 à 80,10), une calcémie de 2,30 mmol/l, réf 2,18 à 2,60).

Elle a fait un test de charge à Cochin au mois de mai qui a abouti à une hyperparathyroïdie primaire normocalcémique avec un taux de parathormone de 46,6 pg/ml (norme <29), une calcémie dans la norme, pas d'insuffisance en vitamine D et de pas problème rénal.

Suite à ce résultat, elle a fait une échographie cervicale aujourd'hui sur laquelle les parathyroïdes ne sont pas visibles, pour le moment elle est en attente d'un rendez-vous pour une scintigraphie.

Elle est extrêmement fatiguée, elle a des douleurs osseuses, des pieds et jambes qui gonflent, elle ne dort pas de la nuit. Le seul traitement qu'elle a actuellement c'est Orocal pour le calcium et une ampoule de vitamine par mois.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes dans ce cas avec qui je souhaiterais échanger pour en savoir plus, c'est difficile pour moi de la voir souffrir autant.

Je vous remercie par avance.

Safia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia3107 Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511369)
Posté le: 06. Aoû 2019, 18:42
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Nous avons déjà eu quelques patients avec une hyperparathyroïdie sur le forum (ça peut venir des 4 parathyroïdes à la fois, qui fonctionnent trop, ou d'une seule, trop grosse). Avec un peu de chance, la scintigraphie permettra d'en savoir plus.

Et une fois qu'on aura identifié la glande fautive, on pourra intervenir (le plus souvent, on programme une opération pour retirer la glande en question).

Pour trouver des témoignages d'autres personnes concernées, je viens de t'inscrire dans le groupe "Hyperparathyroïdie", liste des membres du forum concernés par cette pathologie, qui te permettra de retrouver facilement leurs profils et anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Un lien explicatif : http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/hyperparathyroidie/quest-ce-que-cest

Bon courage, en espérant que ça ira vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Meow009hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 10
féminin
Message:

Message

 (p511574)
Posté le: 10. Aoû 2019, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant des symptômes bizarres depuis quelques temps qui ressemblent à ceux décrits par Safia ( une pTH élevée et un manque de calcium dans les urines), je m'interroge sur la parathyroïde. Je dois voir l'endocrinologue à la rentrée et faire des examens mais c'est dur en attendant.
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meow009
Safia3107hors ligne
Inscrit le: 03.08.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p511661)
Posté le: 12. Aoû 2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Beate, merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai parcouru les discussions, ça m'a un peu aidé.

Meow, le meilleur moyen de savoir est de faire les examens nécessaires, ma maman est toujours en attente d'un rdv pour la scintigraphie et en attendant elle souffre beaucoup à cause des douleurs et de la fatigue.

Bon courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Safia3107

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique
Sujet: 

Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperparathyroïdie primaire normocalcémique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperparathyroïdie primaire normoca...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com