Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence Phosphore et vit D
Sujet: [url=t59874] 

Carence Phosphore et vit D

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carence Phosphore et vit D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageCarence Phosphore et vit D

 (p511558)
Posté le: 10. Aoû 2019, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste un nouveaux sujet...

Une amie bien dosée avec son traitement thyroide, se sent pourtant extrement fatiguée a fait analyse vitamines. Ce qu il ressort c est niveau vitamine D limite 33 (30/60/ et surtout son phosphore 12 (25/45)
Quelles sont les conséquences d un manque de phosphore ?

Merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Carence Phosphore et vit D
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511561)
Posté le: 10. Aoû 2019, 15:50
Répondre en citant

Bonjour
La carence en phosphore semble très rare...
Est ce que ton amie est dénutrie ou bien a une alimentation très déséquilibrée ?
Est ce qu'elle prend des anti acides?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511562)
Posté le: 10. Aoû 2019, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta raeponse rapide...
Oui elle a quand meme une alimentation deséquilibrée, elle mange toujours vite fait sur le pousse quand elle a le temps ... et ne prend pas d autre traitement a part Lthyroxin, bien réglé ..
Elle se plaint de fatigue, surtout musculaire, faiblesse dans ses avtivités et palpitations ... Est ce que le phosphore est un élément essentiel ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511563)
Posté le: 10. Aoû 2019, 16:02
Répondre en citant

Tape sur Google carence phosphore et va sur le site de doctissimo par exemple...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511564)
Posté le: 10. Aoû 2019, 16:07
Répondre en citant

merci Wynnie...

oui apparemment c est rare...
si quelqu un a eu cette carence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511595)
Posté le: 10. Aoû 2019, 23:47
Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu lu cet article....

https://www.passeportsante.net/fr/M.....oc=analyse-phosphore-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et..... https://www.msdmanuals.com/fr/accue.....de-phosphate-dans-le-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511598)
Posté le: 11. Aoû 2019, 06:37
Répondre en citant

ah bin pas étonnant qu elle ne soit pas au top ... fais faire controler mon taux aussi sur la prochaine pds Wink mais apparemment c est rare ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carence Phosphore et vit D
Sujet: 

Carence Phosphore et vit D

dans le forum: 

Répondre au sujet Carence Phosphore et vit D Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence Phosphore et vit D


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com