Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de dosage - Hashimoto
Sujet: [url=t59865] 

Problème de dosage - Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage - Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07
Messages: 50
Message:

MessageProblème de dosage - Hashimoto

 (p511480)
Posté le: 08. Aoû 2019, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 20 ans que j'ai des soucis de thyroide. Je viens de faire ma prise de sang cette semaine et patatra, mon dosage TSH est à 0,01. C'est pour cela que j'étais très fatiguée. Mon généraliste a donné le T-Thyroxine 50 à la place du 75 que je prenais et qui m'a causé l'hyperthyroidie. Je trouve que passer de 75 à 50, c'est brutale. Vous en pensez quoi ? Et est ce que je risque de ressentir des symptômes de l'hypothyroidie le temps que le dosage soit correct ? Par avance merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Problème de dosage - Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511481)
Posté le: 08. Aoû 2019, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
est ce que seule la tsh a été analysée? pas d'analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

depuis quand prenais tu du l-thyroxin 75? que donnait ton précedent controle tsh t3 t4 et de quand date ce controle?

ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07
Messages: 50
Message:

Message

 (p511484)
Posté le: 08. Aoû 2019, 17:03
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
est ce que seule la tsh a été analysée? pas d'analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

depuis quand prenais tu du l-thyroxin 75? que donnait ton précedent controle tsh t3 t4 et de quand date ce controle?

ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4


C'est ma généraliste qui me suit et elle ne trouve pas d'intérêt à analyser les t3 et t4. D'ailleurs mon ex endocrino m'a fait l'un des deux (je sais plus) 2 fois seulement en 20 ans. J'ai plus confiance aux médecins. Je me dis que si je change, je vais tomber encore sur un qui est à côté de la plaque.
Je prends du L-thyroxin 75 depuis 6 mois. Avant, j'étais à 62,5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511486)
Posté le: 08. Aoû 2019, 17:23
Répondre en citant

quels résultats et ressenti sous 62.5?

tu peux eventuellement faire analyser à ta charge t3 t4 en même temps que la tsh pour moins de 15 euros

quand as tu fait ta prise de sang cette semaine? est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07
Messages: 50
Message:

MessageDes news

 (p514812)
Posté le: 25. Sep 2019, 08:23
Répondre en citant

Hello,

Me revoilà. Pas top les news. Alors, déjà, pour te répondre @wynnie à 62.5, j'étais à 0.01 alors que les années d'avant je tournais autour de 1.25 à 1.75.

Du coup, j'ai tout changé, médecin généraliste et j'ai eu un rv avec un endocrino. Elle ne m'a fait faire TSH et T4. J'avais baissé mon traitement à 50 durant 1 mois et bin, j'étais toujours à 0.01. Là je dois refaire une prise de sang le 30 septembre.

C'est terrible car j'ai de gros symptômes depuis depuis juin qui m'ont gâché l'été Crying or Very sad Mon ex généraliste n'a pas fait faire de suite un contrôle. Elle a cru que si j'avais chaud, c'était la pré ménopause.....

Oui, je fais les prises de sang à jeun.

J'ai pas de chance. J'ai un tas de problème de santé. Je sombre, à nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Des news

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de dosage - Hashimoto
Sujet: 

Problème de dosage - Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage - Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de dosage - Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com