Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto stress et anxiété
Sujet: [url=t59854] 

Hashimoto stress et anxiété

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto stress et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
smackshors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

MessageHashimoto stress et anxiété

 (p511304)
Posté le: 05. Aoû 2019, 10:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis traitée pour une hypothyroïdie d'Hashimoto depuis quelques années (j'ai commencé relativement tôt - vers 22-23 ans je pense).
Lors de mon dernier examen j'étais :
TSH : 2,69 (VR 0,40 - 3,65)
T3 : 2,09 (VR 2,47 - 4,10)
T4 : 0,94 (VR 0,81 - 1,32)
TPO : 1788 (VR inf. 5,61)
Ferritine sérique : 3

Mon endocrinologue m'a augmenté le dosage de 100 à 112,5 et traitement pour la carence en ferritine. Ça fait 3 semaines que je suis ce traitement.
Mon principal problème vient de la fatigue mais surtout des pics de stress et d'anxiété auxquels que je suis soumisse. Je fais des angoisses / boule au ventre comme si j'avais un problème à régler à des moments qui n'ont pas de sens (genre à la plage entre amis) et mes émotions sont exacerbées et difficilement contrôlables. J'ai tout le temps envie de pleurer et je suis souvent au bout de nerfs (pas énervée réellement mais comme si je craquais nerveusement). Je me réveille avec la boule au ventre alors que tout va bien dans ma vie !

J'aimerais savoir si vous pensez vous aussi que ça a un lien avec la thyroïde (et/ou mes résultats sanguins). C'est surtout pour me rassurer car je ne comprends pas pourquoi je suis dans ces états là sans raison. Combien de temps faut-il attendre pour que les effets du médicament fassent effet ? Faut-il que j'augmente ma dose ? Mon endocrinologue est en vacances et je dois maintenant attendre septembre pour la revoir.

Merci par avance pour vos retours,

Smacks
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smacks Hashimoto stress et anxiété
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511305)
Posté le: 05. Aoû 2019, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Smacks,

Je ne suis pas experte mais au vu de tes taux, T4 T3 sont trop bas, ce qui montre l hypo ....
Idem, ayant en ce moment dérèglement, je ressens sans cesse un mélange d anxiété stress palpitations et pas de force musculaire , ceci sans pouvoir controler .... les symptomes hyper hypo souvent se ressemblent...
Mais d autres personnes vont surement de répondre ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hashimoto stress et anxiété

 (p511307)
Posté le: 05. Aoû 2019, 10:40
Répondre en citant

Bonjour smacks,

Les résultats de prise de sang montrent effectivement un manque d'hormones; cette PdS date de 3 semaines en arrière, je suppose.

Ton endocrinologue vient d'augmenter ton dosage, il y a 3 semaines.
Il faut donc bien patienter encore car on peut juger une prise de sang seulement après une période de 6 à 8 semaines.
Mais tu devrais bientôt te sentir mieux, petit à petit.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto stress et anxiété
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511310)
Posté le: 05. Aoû 2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour Smacks
Oui votre bilan est en faveur d’une hypothyroïdie et vous avez bien fait d ‘augmenter le traitement .
La thyroïde est l ‘horloge du corps et commande aussi le psychisme . Donc pas de panique cela va se régulariser d’ ici quelque temps . Surtout pas d ‘anti dépresseurs inutiles !!!
De plus votre fer est très bas et cela aussi joue sur la fatigue et le moral .
Peut-être avez-vous des règles hémorragiques ? Qui expliqueraient cette déperdition de fer ? A voir .....

Courage nous passons tous par ces épisodes avec notre thyroïde déréglée .
N ‘hésitez pas à donner de vos nouvelles .
Freunde
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511314)
Posté le: 05. Aoû 2019, 13:52
Répondre en citant

Bonjour Smacks,

Bienvenue parmi nous.

Tu as augmenté ton traitement....il y a 3 semaines ; mais de quand date ta prise de sang ?

La TSH est longue à réagir...c'est pourquoi tu ne vois pas son évolution pour l'instant.

Le traitement pour le fer est à éloigner de la levothyroxine de 3 à 4 h pour éviter les interactions.

Pour la thyroïde, tu prends quel traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
smackshors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511317)
Posté le: 05. Aoû 2019, 14:34
Répondre en citant

Merci pour vos messages et retours d'expérience rassurants et encourageants ! Very Happy
La prise de sang date de quelques jours avant l'augmentation du traitement.

Oui pour le fer (en effet à cause de mes règles hémorragiques - des solutions ?) je le prends le midi ou le soir et la levothyroxine le matin avant le petit déjeuner. Je prends L-Thyroxin Henning.

Est-ce qu'en attendant il y a des solutions pour réduire les effets de stress et anxiété dans les moments de crise ? Yoga ? Relaxation ? Hypnose ? Se coucher tôt et bien dormir ? Ou est-ce que ça n'a pas d'effet car c'est tout simplement physique et qu'il faut attendre que le corps gère ce qu'il doit faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smacks
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511334)
Posté le: 05. Aoû 2019, 22:12
Répondre en citant

Pour voir ce que donne ton augmentation de LTH, il faut attendre minimum 6 semaines au même dosage.

Mais, vus tes précédents résultats de PDS, pas étonnant que ce ne soit pas la grande forme.

Prends-tu bien LTH à jeun, juste avec de l'eau plate et le petit déjeuner au moins 20 à 30 minutes après ?

Tu dois avoir une ordonnance pour une PDS avant de voir ton endo...Est-ce qu'on t'a bien prescrit le dosage des t4L et T3L ?

Tu sais peut-être qu'il est fort souhaitable que tu ailles toujours dans le même labo, que tu sois à jeun de ton traitement et que le prélèvement soit fait le matin, approximativement vers la même heure.

Pour les autres questions, tu trouveras sans doute une réponse ici

Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511349)
Posté le: 06. Aoû 2019, 10:54
Répondre en citant

Bonjour

Oui le yoga et la relaxation peuvent t ‘aider .
Il y a aussi des remèdes homéopathiques comme Ignatia et Gelsemium qui réduisent l ‘anxiété .

En ce qui concerne les règles hémorragiques as-tu consulté ton gynécologue récemment pour voir s ‘il y a une cause particulière ? Si pas de cause organique elle peut te proposer de stopper les règles sur quelques mois pour permettre de refaire tes réserves de fer . Car ton chiffre est vraiment bas d’où la grande fatigue.

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
smackshors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511405)
Posté le: 07. Aoû 2019, 12:26
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos retours, vos conseils et indications !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smacks

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto stress et anxiété
Sujet: 

Hashimoto stress et anxiété

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto stress et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto stress et anxiété


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com