Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto post grossesse : Anti tpo...
Sujet: [url=t59829] 

Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lalooohors ligne
Inscrit le: 01.08.19
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés.

 
Posté le: 01. Aoû 2019, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,
C'est mon premier post! Very Happy

Alors voilà, au mois d'avril on m'a déclarée une thyroïdite d'Hashimoto suite à la grossesse. TSH à 63 Shocked et échographie qui le confirme.
Hier j'ai eu mon premier rdv chez l'endocrinologue où il me prescrit d'autres examens qui n'avaient pas été fait.
Je viens de recevoir les résultats.

Vitamine D 16 ng/ml. Valeurs de ref : 30 à 100.
L-thyroxin libre (t4l) 13,7 ng/l. Valeurs : 8,9 à 17,6. Ok
TSH 1,10 mUI/l Valeurs : 0,40 à 4,40. Ok
Anticorps Anti thyroperoxydase >1300 valeurs : inf à 60
Anticorps Anti thyroglobuline 212 ui/ml valeurs : inf à 60

Donc je voulais savoir si la présence de ces anticorps étaient typique d'Hashimoto? même si je suis déjà traitée ? (L-THYROXIN) vu que ma TSH est bonne . Et aussi élevé?
Merci beaucoup a ceux qui pourront me répondre Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lalooo Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511370)
Posté le: 06. Aoû 2019, 18:50
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ton bébé est né quand, en mars-avril ? Au miment du diagnostic, tu avais donc une TSH très élevée, et une échographie "typique", avec une thyroïde très hétérogène ?

On n'a pas mentionné l'éventualité d'une "thyroïdite du post-partum", inflammation de la thyroïde suite au chamboulement hormonal de l'accouchement (très similaire à Hashimoto, mais qui n'est souvent que passagère, même si elle peut aussi se transformer en maladie d'Hashimoto permanente) ?

Un article à ce sujet : JPG_Tarbes_Thyroidite_Postpartum_Leclere.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Une discussion sur le forum, avec plusieurs liens : Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais dans ton cas, vu le taux d'anticorps, ça ressemble bel et bien à une maladie d'Hashimoto bien installée.

Depuis ce diagnostic, tu es donc sous L-Thyroxin (Henning, de Sanofi ?) - quel dosage ?

Les anticorps anti-TPO montrent qu'il y a une inflammation en cours, et semblent confirmer Hashimoto (si c'était une thyroïdite du post-partum, l'inflammation aurait dû se calmer, depuis le printemps). Ne t'inquiète pas pour le taux, il ne veut rien dire, il confirme juste que c'est bien une thyroïdite autoimmune - mais le taux n'est pas corrélé à la gravité de la maladie, d'ailleurs une fois qu'on les a trouvés, normalement on ne les surveille plus.

Ton dosage semble tout à fait correct, TSH très bonne, T4 dans la norme. Donc, de ce côté-là ça semble aller, et tu te sens sans doute beaucoup mieux qu'au printemps ?

Mais il faudra corriger la carence en vitamine D !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lalooohors ligne
Inscrit le: 01.08.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p513905)
Posté le: 11. Sep 2019, 12:03
Répondre en citant

Bonjour, et désolé pour l'oubli de réponse Embarassed trop de choses à penser dernièrement...

Mon fils est né en octobre. Donc apparemment mon hypothyroïdie s'est déclarée après. Je n'ai pas mon écho sous les yeux mais elle a bien confirmé la thyroïdite d'ashimoto. (On voyait qu'elle n'était pas du tout lisse.
Mon médecin pensait effectivement à une thyroïdite post partum au départ, mais avec mon écho on a bien vu que cela restera permanent Crying or Very sad
Je suis actuellement sous l-thyroxin avez un dosage de 100. Que je supporte très bien d'ailleurs !
Merci pour les infos concernant les anticorps Smile

Par contre actuellement, j'ai comme un doute de grossesse. J'ai bien eu mes menstruations mais nettement différentes de d'habitude. Je doit faire mon dosage de TSH mais bizarrement j'ai peur. Ça peut paraître bête...
Est ce que l'hypothyroïdie peut provoquer des troubles de menstruations ? Car jusqu'à présent jamais eu de soucis depuis ma prise de l-thyroxin.
Mais ce mois ci des douleurs de règles récurrentes (même après),douleurs en bas du dos. Ma frilosité revenue.
Bref je suis pas très bien... en plus de cette histoire de thyroïde, on m'a trouvé des anti corps pendant ma grossesse.(c'était assez angoissant) et ma gynécologue ma mise en garde sur une éventuelle prochaine grossesse.
Désolé pour le pavé, mais j'en avais besoin.
Merci beaucoup pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lalooo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés.
Sujet: 

Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés.

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto post grossesse : Anti tpo, tg très élevés. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto post grossesse : Anti tpo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com