Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi marie-agnès passage l-thyroxin
Sujet: [url=t56490] 

suivi marie-agnès passage l-thyroxin

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi marie-agnès passage l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageT cap

 (p507941)
Posté le: 05. Mai 2019, 19:37
Répondre en citant

Bonjour
Sous T cap depuis septembre 2018 , j’ ai pris 5 kgs😰
Et c’est la première fois que mon cholesterol a fait un bon en avant significatif 3,03 alors que la norme est <2
Je suis sous dose T cap 88
Ma tsh 1,47 norme 0,34-5,60
T4 8.97 norme 6,1-11,2
T3 5,29 norme 3,80-6,00


Ça semble normal sauf que moi je me sens en hypo car je me traîne ;mon histoire d’amour avec les différentes formules à certes été chaotique mais je suis vraiment déçue car je fondais beaucoup d’espoir dans le t cap (les douleurs musculaires sont toujours présentes, la chute de cheveux dont je me plaignais a cessé de façon significative mais , il ne faut pas de stress !!comme dit plus haut ce taux de cholestérol m’interpelle , c’est la 1ère fois que mon cholestérol monte si haut,et je me demande s’il y aurait danger pour moi de demander à passer à 100 de T cap, (c’est la dose que je prenais avec L thyroxin henning
Merci de me donner votre avis.


Merci de vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes T cap
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageUn avis

 (p511024)
Posté le: 29. Juil 2019, 15:22
Répondre en citant

Bonjour Winnie
Je viens de recevoir de nouveaux résultats car c’est un long chemin pour moi avec tous les changements que j’ai entrepris pour arriver au T cap et à une stabilisation donc les voici :
Dosage 100
Tsh 0,79 normes 0,34 a 5
T3 5,31 normes 3,80 a 6.
T4 10,27 normes 6,1 a 11,2
La prise de poids avec le t cap = + de 5 kgs et impossible de les perdre
Mais surtout cholesterol en hausse
Positif : la chute des cheveux s’est arrêtée (je croise les doigts)
Vous préconisiez de prendre du desmodium , ce que je vais faire finalement mais à quelle fréquence le prenez-vous.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Un avis
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageAvis

 (p539278)
Posté le: 17. Nov 2020, 14:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je me demande si un jour j’arriverai à stabiliser ma tsh
Donc voici voilà j’ai entrepris un régime alimentaire (soft) mais avec des résultats puisque j’ai perdu mes 6 kgs qui m’empoisonnaient sans compter ma douleur au genou gauche cadeau du changement de Levo .
Ma tsh est de 0,10 norme 0,34/5,60 (elle a été à 1,20-0,74-017)
T3 5,10. Pmol/l valeur 3,80 a 6,00
T4 11,08 valeur 6,1 a 11,2
Je pense que vous allez trouver que ma tsh est basse mais bizarrement je me sens bien du fait de la perte de poids et de beaucoup moins de douleurs mais j’ai quelques palpitations sporadiques qui m’inquiètent ; De plus ,je crois que lorsqu’on perd du poids ,on dois baisser un peu la dose de Levo (je suis sous t cap)
Je crois aussi que Beate a une tsh très basse ( je ne retrouve pas son message )
Donc voilà les amies si vous pouviez me donner votre point de vue sur mes résultats ,j’en serai très contente car je ne me vois pas encore être obligée de changer de dosage.merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539279)
Posté le: 17. Nov 2020, 16:36
Répondre en citant

bonjour
la tsh est basse en effet sans doute en rapport avec la t4 très haute

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du tcaps?

est ce qu'il te reste du tcaps 88? tu pourrais prendre un jour par semaine du 88 et les autres jours du 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

MessageAvis

 (p539280)
Posté le: 17. Nov 2020, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir Winnie
Merci pour ta réponse
Oui j’ai eu la PDS à jeun à 10 h 🤨
Je n’ai pas rêvé Béate dans l’un de ses échanges disait qu’avec hashimoto une tsh basse n’était pas un problème (j’ai rêvé ?). Et non il ne me reste plus de 88 mais je pense que ma doctoresse va baisser de 100 à 88 , j’arrive à la fin de ma boîte de 100 et ma doctoresse m’a à l’œil, elle n’hésite pas à appeler si elle le juge nécessaire.
Je me sens bien mais j’avoue quelques maux de tête et une forme d’essoufflements mais je ne sais pas si c’est dû à la baisse de ma tsh ou au masque que nous devons porter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes Avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539284)
Posté le: 17. Nov 2020, 17:59
Répondre en citant

Tu as déjà été à 88 qui ne suffirait pas et 100 fait un peu trop, il faut un dosage intermédiaire
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539285)
Posté le: 17. Nov 2020, 18:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie-agnes
Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, j'ai peut-être dit qu'une TSH basse n'était pas un problème (il faudrait voir le contexte de cette discussion ?) - la TSH n'a pas d'action, sauf sur la thyroïde, elle sert surtout de "témoin", mais n'est pas toujours totalement fiable.

Par contre, si une TSH très basse est couplée à une T4 très haute, il faut faire attention, car là il pourrait vraiment s'agir de surdosage... et avoir trop d'hormones, à la longue, serait dangereux, notamment pour le cœur et les os.

Et si tu n'avais pas pris les hormones avant la prise de sang, ça veut dire que ce taux de 11, tout en haut de la norme, était le plus bas de la journée, 24h après le dernier comprimé, et qu'après la prise du TCaps, la T4 dépasse sans doute la norme...

Donc, il semblerait qu'il vaudrait mieux baisser de quelques microgrammes - très peu, peut-être n alternant 100 et 88 ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie-agneshors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.03.15
Messages: 61
Thyroidite lymphocit...
Amiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p539292)
Posté le: 17. Nov 2020, 19:49
Répondre en citant

Merci à vous
Merci de votre attention
JO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-agnes
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: suivi marie-agnès passage l-thyroxin
Sujet: 

suivi marie-agnès passage l-thyroxin

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi marie-agnès passage l-thyroxin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution suivi marie-agnès passage l-thyroxin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com