Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + ...
Sujet: [url=t59816] 

Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pitchou1hors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids

 (p511008)
Posté le: 29. Juil 2019, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord merci à ce forum qui m'a appris beaucoup de choses et surtout à diagnostiquer Hashimoto !
Opérée depuis 1988 à cause d'un nodule, on m'a enlevé un demi lobe. traitement Lévothyrox 50 puis 60. En 2003 basedow, traitement pendant 18 mois néo mercazole puis réintroduction lévothyrox 75, baissé à 60 par MG car TSH qui baissait.
Avec lévothyrox NF gros soucis : TSH à 3,90, fatigue ++, douleurs musculaires, digestion difficile, angoisses ... malheureusement comme beaucoup !
Mon MG me prescrit les gouttes L thyroxine Serb (11 gouttes puis 12). Un mieux immédiat (perte de poids !) avec toutefois des problèmes digestifs parfois et parfois fatigue importante . En janvier 2019 suite à cette fatigue et des angoisses on me découvre Hashimoto (que je dois avoir depuis 3 ans). Scintigraphie 3 nodules. Je commence le sans gluten (sur les conseils d'une naturopathe). Je vais mieux :

analyses du 11/02 avec 3 gts 13, 4 gts 12
TSH en 0,72 (normes 0,40-4,40)
T4 13,2 (normes 8,9-17,6)
T3 3,3 (normes 2,3-4,2)

Le 2/05 nouvelles analyses avec légère augmentation car fatigue qui revient, sommeil perturbé, oppression, digestion de nouveau ralentie
5 gts 13, 2 gts 12

TSH 0,70
T4 12,5
T3 3,2
Vitamine D Ok gouttes ZymaD, magnésium Ok, Triglycérides 1,56 (inf. 1,50) glycémie 0,86 (0,74-1,06)
Le 17/05 visite chez l'endocrinologue, ne veut pas regarder les T3 et T4, uniquement la TSH. Me propose de passer à 3 gts 14, 4 gts 13 car fatigue de nouveau, douleurs articulaires ...

Analyses du 19/06/2019 :
TSH 0,17
T4 12,5
T3 3,2

Mon MG me dit que je suis en hyper, effectivement je perds du poids (- 4kgs), me passe à 12 gts.

Le 26/07 nouvelle prise de sang

TSH 0,38
T4 11,5
T3 2,9
Glycémie à jeun 0,79 (0,74-1,06)
Calcium, magnésium, potassium OK
Je suis très fatiguée, ma digestion est encore ralentie, beaucoup d'oppression et surtout je m'écroule de fatigue le soir (mais sommeil de 3-4h seulement) J'aurais besoin de votre aide, j'ai l'impression que je ne vais pas mieux avec cette baisse (je suis tjrs avec mes 4kgs en moins)
Merci de m'avoir lu, pavé important, désolée la prochaine fois + bref !!! et encore merci pour votre dévouement.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitchou1 Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids
Sujet: 

Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto TSH basse T3 T4 basses + ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com