Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Au secours on ne veut pas me soigner
Sujet: [url=t59729] 

Au secours on ne veut pas me soigner

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours on ne veut pas me soigner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa 33hors ligne
Inscrit le: 21.06.19
Messages: 13
Message:

MessageAu secours on ne veut pas me soigner

 (p510161)
Posté le: 04. Juil 2019, 09:18
Répondre en citant

Bonjour à tous mardi j’ai effectué une scintigraphie qui montre un goitre en position cervicale anatomique.
La fixation est extrêmement intense et homogène il n’y a pas de formation nodulaire décelable l’aspect compatible avec une pathologie à type de basedow.
Ce matin j’ai rencontré un endocrinologue qui me dit que mes résultats sont tout à fait normal au niveau des prises de sang et que je ne souffre d’aucun problème thyroïdien.
Des échographie thyroïdienne ont été faite auparavant.
Des nodules sont présents sur ma thyroïde.
Je suis désespéré en larmes car je me bat depuis plus d’un an car je n’en peux plus de tous ces symptômes de perte de cheveux ongles cassant maigrir grossir saute d humeur.
Etc. etc.
Voici les résultats de ma prise de sang
Tsh 1 ( 0.35 a 4,94)
T4. 10 pmol ( 9 a 19)
T3 4,62 pmol ( 2.63 a 5.70)
Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez sachant qu’il y a 10 ans j’étais en Hypothyroïdie
Il s’en était rendu compte lors d’une fausse couche et personne ne m’a jamais soigné pensant que cela provenait de la grossesse.
Encore merci pour l’écoute que nous apporte ce forum et bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Au secours on ne veut pas me soigner
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510876)
Posté le: 25. Juil 2019, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment, ta scintigraphie montre une thyroïde très active, ce qui pourrait être Basedow - mais tes analyses, elles, ne correspondent pas du tout à cela ?

Tu n'es absolument pas en hyperthyroïdie : avec Basedow, on a généralement une TSH effondrée, alors que la tienne est à 1, parfaitement normale. Ta T3 est normale, et ta T4 est même un peu basse (alors qu'avec Basedow, on a généralement des hormones loin au-dessus de la norme).

Donc, ça ne semble vraiment pas correspondre à une maladie de Basedow, et ne justifie pas du tout de prescrire le traitement typique pour Basedow, un "antithyroïdien" pour ralentir la thyroïde.

D'ailleurs, tes symptômes ne correspondent pas non plus à une hyperthyroïdie ... plutôt à une hypothyroïdie (mais tes taux ne montrent pas d'hypo)...

Difficile de s'y retrouver !

Tu dis aussi que des echographies, dans le passé, ont trouvé des nodules - alors que la scintigraphie, elle, ne montre aucune formation nodulaire ?

Je ne sais malheureusement pas du tout quoi te conseiller ... dans l'immédiat, tes résultats ne justifient en effet aucun traitement, mais c'est à surveiller, pour voir comment cela va évoluer ! Et si ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'échographie, il serait certainement utile d'en refaire une (à comparer avec la scintigraphie), pour voir si vraiment il n'y a pas de nodules ?

Lors de la prochaine prise de sang, il faudra faire les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO, anti-TG et anti-rTSH), pour en savoir un peu plus (en cas d'Hashimoto ou de Basedow, il y aura sans doute des anticorps élevés).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Au secours on ne veut pas me soigner
Sujet: 

Au secours on ne veut pas me soigner

dans le forum: 

Répondre au sujet Au secours on ne veut pas me soigner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Au secours on ne veut pas me soigner


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com