Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Questions sur le goitre
Sujet: [url=t59792] 

Questions sur le goitre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19
Messages: 12
Message:

MessageQuestions sur le goitre

 (p510695)
Posté le: 21. Juil 2019, 18:21
Répondre en citant

Bonjour
Je me présente, Carole, j ai 43 ans, et j ai un goitre depuis mes 18 ans. Il ne m a jamais dérangé et je n ai jamais eu de symptômes d un dérèglement de la thyroïde.
J avais fait des examens à l époque qui n avaient rien montré d anormal à part ce goitre. Mais voilà depuis quelques mois, j ai des symptômes bizarres, et après avoir fait des recherches sur internet ils ressemblent à eux de l hyperthyroïdie : palpitations, perte de poids, douleurs aux jambes, angoisses, déprime, insomnie etc.
J ai fait une prise de sang j aurai les résultats demain et j ai aussi une echo à faire demain.
Dans ma famille tout le monde a un problème de thyroïde.
J aimerai savoir, si avoir un goitre signifie automatiquement une maladie de Basedow ?
Est ce qu on peut avoir un goitre pendant aussi longtemps sans dérèglement ?
Je remercie d avance toutes celles et eux qui voudront bien me répondre, parce que je suis très angoissée par les resultats et les analyses, j ai peur d une maladie très grave
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a Questions sur le goitre
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Questions sur le goitre

 (p510781)
Posté le: 23. Juil 2019, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Carole2a,

Perso on m'avait découvert un "goître multinodulaire" en 2001, suite à un résultat de cholestérol très élevé. Ce goître n'était pas visible, pas gênant mais des symptômes bizarres . . . . . quelque fois Hyper, quelque fois Hypo et quelque fois "normal".

Une échographie a montré un kyste sur le lobe gauche de la Thyroïde.
Pendant plusieurs années, j'ai été surveillée 1 x par an par une échographie et des cytoponctions/prélèvement.
Je n'ai pas eu Basedow ni Hashimoto. Une prise de sang révèle si des anticorps pour ces deux maladies thyroïdiennes.

Tu dis que tu as des examens à faire, tu auras donc bientôt les résultats de prise de sang et échographie. Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Questions sur le goitre
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19
Messages: 12
Message:

Message

 (p510784)
Posté le: 23. Juil 2019, 15:39
Répondre en citant

Bonjour et merci de m avoir répondue, j ai eu les résultats de mes examens, pour la prise de sang, la t3 est un peu au dessus et j ai une grosse carence en fer.
Pour l echo, j ai un goitre énorme pas de nodule .
Mon médecin m a mise sous Lévothyrox 25 pendant 3 mois et du fer pendant 4 mois. Et j ai un bilan à faire en septembre.
Bonne semaine à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur le goitre
Sujet: 

Questions sur le goitre

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Questions sur le goitre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com