Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage Thyroglobuline
Sujet: [url=t59731] 

Dosage Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bertudhors ligne
Inscrit le: 04.07.19
Messages: 7
Message:

MessageDosage Thyroglobuline

 (p510173)
Posté le: 04. Juil 2019, 14:52
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Il a été diagnostiqué à mon fils de 19 ans un cancer papillaire de la thyroïde dans sa version la plus agressive (la tumeur avait envahi totalement un lobe, partiellement l'autre, s'était externalisée et enfin un ganglion satellite avait commencé à se métastaser ).
Il a été opéré avec un curage ganglionnaire bilatéral jusqu'au thymus puis à été traité par irathérapie suite à l'interruption de lévotyrox pendant 6 semaines.
A la suite de la cure il avait un dosage de THYROGLOBULINE à 0.5 ng/ml.
Aujourd'hui ça fait six que la cure à été faite et après le protocole au THYROGENE il est à 0,3 ng/ml alors qu'il était à <0,1 ng/ml avant le protocole.
Sa TSH était à <0,01mUl/l avant le protocole puis elle est montée à 129,57 pendant.
En tant que parent nous sommes toujours trop soucieux pour nos enfants nous le savons mon épouse et moi, par contre une réponse quelle quelle soit nous réconforterai.
par avance merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bertud Dosage Thyroglobuline
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510206)
Posté le: 05. Juil 2019, 00:33
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Je fais remonter votre message afin qu'une «experte» vous réponde.

Bon week-end à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bertudhors ligne
Inscrit le: 04.07.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p510208)
Posté le: 05. Juil 2019, 05:50
Répondre en citant

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bertud
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510211)
Posté le: 05. Juil 2019, 07:23
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ton fils a apparemment été très bien opéré (c'était où ?), si malgré un cancer gros et aggressif, la TG a autant baissé, aussi rapidement !

Avoir une petite différence entre le taux de TG "en frénation" (sous lévothyroxine avec une TSH basse) et le taux "après stimulation" (injection de Thyrogen, qui est de la TSH qu'on injecte), c'est normal … mais un passage de "indétectable" à un taux vraiment minime comme 0,3 n'est pas du tout inquiétant ! (il y a encore quelques années, on ne savait même pas mesurer plus bas que 1, tout ce qui était en-dessous était indétectable !)

La TG met souvent un certain temps (6 mois, 1 an, 2 ans, parfois plus) à devenir totalement négative - or, ici, elle l'est déjà, sauf après stimulation, ce qui est vraiment rassurant.

Bien sûr, on est toujours inquiets pour nos enfants, et il va sans doute être surveillé de près encore quelques années, mais les résultats sont vraiment très rassurants !

Qu'ont dit les médecins ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bertudhors ligne
Inscrit le: 04.07.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p510212)
Posté le: 05. Juil 2019, 07:28
Répondre en citant

Merci beaucoup enfin une possible bonne nouvelle
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bertud
bertudhors ligne
Inscrit le: 04.07.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p510216)
Posté le: 05. Juil 2019, 08:09
Répondre en citant

Il a été opéré sur Avignon c était un carcinome papillaire diffus sclérosant, nous devons faire le point avec les médecins dans les jours qui viennent . Merci de votre réponse et nous vous tiendrons au courant des avis des médecins . Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bertud

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Thyroglobuline
Sujet: 

Dosage Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com