Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Annonce de Basedow "atypique&q...
Sujet: [url=t59072] 

Annonce de Basedow "atypique"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Annonce de Basedow "atypique" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine14hors ligne
Inscrit le: 03.03.19
Messages: 1
Message:

MessageAnnonce de Basedow "atypique"

 (p505506)
Posté le: 03. Mar 2019, 11:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 25 ans. Aucun problème de thyroide dans ma famille.
alors voila, je consulte mon médecin début février pour une raison médicale et j'en viens à lui dire qu'il m'arrive de temps en temps de ressentir des palpitations le soir au coucher après une grosse journée de travail. Palpitations qui ne durent que quelques secondes.

Il me fait un ECG qui est normal et me prescrit un bilan pour vérifier si pas d'anémie ou probème de thyroide.

Résultat du bilan : TSH < 0.008
T3L : 5.40 (norme 2.88-4.88)
T4L : 15.89 (norme 9.01-19.05)
et anticorps anti recepteur de la thyréostimuline à 2.4 UI (norme 1.5)

de là l'annonce d'une maladie de Baseow par mon médecin traitant qui me prescrit une échographie de la thyroide : normale, pas de nodule pas d'hypervascularisation.

On appelle alors l'endocrinologue qui me fixe un rendez vous le 01/04 mais qui n'est pas favorable à un début de traitement tout de suite vu les faibles valeurs de mon bilan. Je dois en refaire un fin mars pour voir évolution.
Je ne présente aucun amaigrissement, ni d'hypersensibilisation à la chaleur.

Mais voila que depuis hier j'ai la sensation d'avoir des grains de sables dans les yeux et l'oeil gauche qui me fait mal... Je pense prendre rendez vous avec un ophtalmo dès demain pour vérifier tout ça en attendant le rendez vous avec l'endocrino.. mais pensez vous que mon faible tôt d'anticorps pourraient déjà avoir des répercussions sur mes yeux ?

J'avoue que je suis perdue, mon médecin avait l'air totalement affolé et prêt à partir sur un traitement au néomercazole, l'endocrinologue elle était plus perplexe.... du coup j'attend mais je suis un peu obnubilée par tout ça !

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine14 Annonce de Basedow "atypique"
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Annonce de Basedow "atypique"

 (p505518)
Posté le: 03. Mar 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Marine14,

Bienvenue sur ce Forum.

Ton ophtalmo pourra très probablement déjà répondre à quelques questions.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Annonce de Basedow "atypique"
emeliahors ligne
Inscrit le: 17.06.19
Messages: 4
30+
Message:

Message

 (p509493)
Posté le: 18. Juin 2019, 07:11
Répondre en citant

Bonjour Marine,

Je viens de m'inscire à ce forum et ton cas me fait penser un peu à moi meme si moi j'ai un taux d'anticorps plus élevé à 3,08 (norme 1,75) et une T4L un peu plus élevé que toi. mais pas vraiment de symptomes et une échographie normale.... J'ai été mise sous médicament car dans mon cas j'avais un T4L un peu plus haut dessus des normes.
Est-ce qu'on t'a donné un traitement finalement ou est-ce que ce soucis s'est remis tout seul ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emelia
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p509515)
Posté le: 18. Juin 2019, 16:37
Répondre en citant

Il n'est pas si étonnant que ta TSH soit si basse pour des valeurs de T3 et T4 presque dans les normes, il s'agit probablement d'un stade précoce ou peu évolué "infraclinique". https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS-.....a-TSH-adenome-thyreotropeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Par ailleurs, les exophtalmies apparaissent généralement sur des patients(es) plus âgées, sachant en plus que les taux de traks sont un facteur de risque majeur (avec le tabac), tu n'as donc pas (encore) vraiment a t'inquiéter a ce sujet: https://www.em-consulte.com/en/article/231513Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho
Chacha29hors ligne
Inscrit le: 26.05.20
Messages: 7
Message:

Message

 (p535476)
Posté le: 10. Juil 2020, 23:52
Répondre en citant

Bonjour Marine,
Je souhaitais savoir comment cela a évolué de ton côté ? Moi aussi on m’a diagnostiqué depuis 4 mois maintenant ( j’ai 31 ans)un basedow atypique avec les mêmes caractéristiques que toi, tsh basse à 0.06 T4L normale haute et T3L juste au dessus de la norme. Thyroïde de taille normale à l’écho et Ac anti r-TSH a 3,75. Avec, en revanche, des symptômes d’hyper bien marqués. Je vois que maintenant cela va faire 1 ans que ton diagnostique est posé, je serais curieuse de savoir comment ton année s’est passée et nous donner ton retour d’expérience ? En te remerciant de ta réponse,
Charlène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha29

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Annonce de Basedow "atypique"
Sujet: 

Annonce de Basedow "atypique"

dans le forum: 

Répondre au sujet Annonce de Basedow "atypique" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Annonce de Basedow "atypique&q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com