Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et gluten
Sujet: [url=t41722] 

Basedow et gluten

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et gluten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kdouhors ligne
Inscrit le: 11.12.08
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageBasedow et gluten

 (p350844)
Posté le: 05. Mai 2013, 14:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis déjà venue sur ce forum pour de précieux conseils et j'ouvre aujourd'hui une discussion qui a déjà été abordée mais sauf erreur, il y a déjà longtemps.
J'ai déclenché Basedow en 2008 après la naissance de mon 3ème enfant (et après une grossesse chamboulée par le décès brutal de mon père).
Je vous passe tous les symptômes habituels de basedow que vous connaissez..
équilibrée depuis mais avec des anticorps toujours présent, j'étais à une dose très faible de proracyl.
En 2011, un médecin généraliste me découvre des intolérances alimentaires (par le biais d'une prise de sang et des IgG) dont gluten, produits laitiers et autres . Je n'en tire pas vraiment les conséquences, ce médecin me préconisant quasi à vie l'exclusion..
En décembre 2012, je fais une thrombose veineuse avec double embolie pulmonaire.
A la suite d'une prise de sang en janvier 2013, montrant un problème hépatique, on me fait arrêter totalement le proracyl. J'étais au départ totalement flippée à l'idée de retourner vers l'hyperthyroïdie..et tout aussi inquiète d'une opération éventuelle, déjà évoquée par l'endoctrino avant l'embolie, qui estimait qu'on ne pouvait continuer le traitement ad eternam et prévoyant une rechute dès l'arrêt du traitement.
Grosse remise en question après ce souci de santé qui aurait pu avoir de conséquences graves. Je me suis mise à lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le sujet et notamment le livre du Dr JP WILLEM et celui du DR LALLEMENT.
Et je vois plein de lien entre maladie auto-immune et alimentation.

Je viens de commencer le régime strict depuis 15 jours (j'ai commencé depuis près de deux mois mais avec beaucoup d'écart) et je vois déjà énormément d'effets secondaires positifs. Je fais aussi du yoga et du sport. Et NON je ne suis pas carencée, je mange énormément de légumes, légumes secs, fruits, fruits à coques, riz etc...
Pour l'instant RAS du côté des bilans, les anti-corps sont même sérieusement en baisse ..prochaine prise de sang à faire dans deux mois..

Ce long message introductif pour partager mon cas d'école et surtout je serai très intéressée de partager avec d'autres sur ce thème.
Qui a vu un lien entre intolérances alimentaires et maladie auto-immune? Qui a suivi un régime approprié? qui a vu des effets sur sa maladie?

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kdou Basedow et gluten
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p350899)
Posté le: 06. Mai 2013, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,

Il semble en effet y avoir pas mal de rapports entre les maladies autoimmunes et l'alimentation (et sans doute l'environnement en général, p.ex. les "perturbateurs endocriniens").

Quand on a une maladie autoimmune déjà bien installée, un changement d'alimentation ne pourra vraisemblablement pas totalement renverser la tendance (exemple, une maladie d'Hashimoto avancée où l'inflammation a déjà quasiment détruit la thyroïde), mais cela pourra éventuellement améliorer les symptômes (surtout s'il y a une réelle intolérance, p.ex. au gluten - ce qui n'est pas le cas de tout le monde, fort heureusement).

Et quand il s'agit d'une maladie qui débute, on peut parfois arriver à stopper l'évolution - aucune "garantie", mais cela vaut le coup d'essayer, nous avons quelques personnes sur le forum chez qui cela a fonctionné, et qui sont stables (et sans traitement) depuis des années, p.ex. Sandy (Basedow) et Jag (Hashimoto).

Il y a quelques liens dans la FAQ :

Lien à l'intérieur du forumHashimoto, origine alimentaire ?
Lien à l'intérieur du forumComment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Lien à l'intérieur du forumRégime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits

Il faut bien avoir conscience que les régimes ne peuvent pas "tout", ne pas refuser le traitement s'il est nécessaire, avoir un bon suivi ...

En tout cas, cela vaut le coup d'essayer - si on n'arrive pas à suivre strictement ce type de régime (très contraignant) - et tout le monde n'est pas intolérant au gluten ou au lait -, il reste intéressant d'en connaître les grands principes et de s'en inspirer (privilégier les cuissons à basse température, manger plus sainement, moins d'aliments transformés etc).

J'espère que tu auras des témoignages de personnes concernées !

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dellehors ligne
Inscrit le: 06.05.13
Messages: 22
40+
Message:

MessageBonjour

 (p352823)
Posté le: 24. Mai 2013, 17:29
Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'ai été diagnostiquée Basedow depuis 3 semaines et comme je me suis toujours intéressée à la nourriture en tant que acteur de notre santé et que j'avais déjà fait le constat avec l'arrêt de lait de vache (plus d'acné) je me suis mise à chercher en ce qui concerne les maladies auto-immunes et j'ai commandé des bouquins aux US très intéressants qui parlent tous de l'importance d'une alimentation sans gluten et sans laitages quand on a une maladie auto-immune plus des compléments très importants comme:
Vitamine D
Vitamine B12
Selenium
Zinc

J'ai donc depuis 2 semaines commencé à manger sans gluten et je ne trouve pas cela très contraignant, je ne trouve pas hyper cher car je mangeais déjà beaucoup de choses en bio et on sait bien que quand on mange bio on mange moins donc on dépense pareil.

Il faut savoir que même si on est pas allergique au gluten, le gluten que nous mangeons aujourd'hui est chimique et est présent partout et c'est aussi la quantité ingérée quand on est pas allergique qui fait que l'organisme ce retrouve en piteuse état, le gluten provoque un filtre dans nos intestins qui empêche l’absorbions des nutriments et vitamines, d'où les carences sournoises car ces personnes ne sont pas forcement allergiques donc n'ont pas de système d'alerte dans le corps et je pense que c'est bien la majorité d'entre nous tant qu'on mangera une baguette blanche qui est en fait un poison.

Je mange des farines de riz, châtaigne, sarrasin et des pâtes de ces mêmes céréales aussi, du riz, je fais moi même mes gâteaux.
Je bois des laits de céréales: riz, amande pas de soja.
Je banni toutes les lécithines au soja qui se trouvent entre autres dans le chocolat.
Je mange des yaourts et du fromage de chèvre et brebis qui me convient et ce n'est pas de le cas de tout le monde il faut essayer mais je ne recommande pas ces yaourts à O% ni de certaines marques qui sont déjà devenues trop industrialisées.
Je mange des légumineuses, des céréales, de la viande rouge 1x par semaine sinon c'est végé, poisson et viande blanche.
Le matin je mange la préparation Alcamatin ou des flocons de riz ou sarrasin dans du lait d'amande + fruit (banane ou fruits rouges) + cannelle (combat les inflammations) + pate d'amande ou sesame

Mon médecin m'a prescrit l'ampoule de vitamine D, j'attends pour lui demander la vitamine B12 (après vérification pds) le selenium on le trouve dans les noix du brésil (5/jour).

Ce qui est sur c'est qu'avec cette "diete" on a une alimentation équilibrée et puis cela permet de garder la ligne donc 2 en 1.

Voilà je crois que c'est tout... tu me raconteras ce que tu manges et prends et puis si d'autres passent par là ce serait sympa de le savoir aussi.

Ce qui est marrant ou pas vraiment c'est la place que les médecins donnent à l'alimentation dans le cadre de certaines maladies, la mienne par exemple m'a dit "vous pouvez manger de tout"....ah lalallalala!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delle Bonjour
samsoumahors ligne
Inscrit le: 23.04.13
Messages: 33
féminin
Message:

Message

 (p352906)
Posté le: 25. Mai 2013, 13:58
Répondre en citant

Bon courage et tant mieux si tu vois maintenant les bénéfices de ce changement d'alimentation.

Je voulais savoir hormis pas une prise de sang comment savoir si on a une intolérance au gluten aux produits laitiers a-ton déjà des symptômes visibles? Est ce que je devrais faire cette prise de sang puisque j'ai le problème d'hashimoto donc mes anti corps attaquent ma thyroide??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samsouma
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

Message

 (p354106)
Posté le: 06. Juin 2013, 08:50
Répondre en citant

Une "simple" coloscopie a révélé une maladie coeliaque (intolérance au gluten) que je traîne depuis l'enfance ! Malgré plein de symptômes tous les médecins consultés ( même un nutritionniste et une naturopathe) n'ont pas pensé que mon hyperthyroïdie, mon ostéoporose ( = carences en clcium + vit D), chute de cheveux diarrhées chroniques pouvaient venir de là !
Hé bien aujourd'hui j'ai envie de crier stop à l'incompétence ! Ils ont pris le problème à l'envers avec tout ce que cela a entraîné comme désagrément , prise de chimie sans compter les frais occasionnés à "la collectivité" / sécu/ mutuelle ...
Et ensuite on rit au nez des Seignalet , D Servan Schreiber , J Lagacé ?
Laissez-moi rire car j'ai trop envie de pleurer !


Seul réconfort : je n'ai pas accepté l'ablation que me préconisait mon endocrino puis sa remplaçante !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita
kdouhors ligne
Inscrit le: 11.12.08
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p357460)
Posté le: 16. Juil 2013, 18:30
Répondre en citant

je n'avais pas vu vos réponses, désolée.
Samsouma pour les intolérances, c'est compliqué et contreversé, j'ai fait des analyses via un médecin sur Valenciennes, analyses qui relèvent des IgG (et non pas igE qui relèvent des allergies). Je crois que j'ai cité les livres des medecins JP WILLEM et LALLEMENT qui l'expliquent très bien, les médecins en général réfutent complétement les intolérances..je viens d'ailleurs de me faire hurler dessus par mon allergologue que j'ai voulu revoir quand même pour entendre son point de vue (elle me suit pour allergie poils de chat)...c'était risible," tous des charlatans, un procès est en cours contre ces labos"...alors que beaucoup de pays découvrent ces problèmes, la France n'est pas concernée..et franchement quel medecins aurait pris au sérieux mes doléances que je n'aurai même pas eu l'idée de lister (maux de ventre léger mais toujours présent, douleurs aux articulations, eczema, digestion épuisante, difficultés de concentration, problème de poids - pour rappel j'ai toujours été mince même en hypo et je me suis mise à grossir post basedow!), à part le poids et une fatigue encore présente, tous les autres maux ont miraculeusement disparu après 15 jours sans gluten!
Du côté de mes médecins, je ne reçois qu'incompréhension du corps médical, mon endoctrino rigole, mon médecin généraliste dit pourquoi pas mais a moins lu que moi sur le sujet et se contente d'une prise de sang pour le gluten qui ne relève pas d'IgE et du coup reste perplexe, le cardio dit "mouais, possible" (super aide, merci!)
...et DELLE j'avais lu aussi pour la vitamine D, mais mon médecin généraliste refuse de m'en prescrire en me disant" Basedow + embolie, vous n'allez pas tout cumuler (!)."
Je continue le régime sans gluten avec quelques écarts minimes quand je suis invitée à l'extérieur, quelques craquages vite regrettés (je me retrouve avec une fatigue +++, le moral en berne, une humeur de dogue, mal au ventre etc..). J'ai supprimé la plupart des produits laitiers, plus de lait plus de fromage blanc (à mon grand regret!), plus de fromage à part un peu de chèvre et brebis, et quasi plus de yaourt (genre un tous les 15 jours)..
Le problème c'est que d'après ce que j'ai lui pour un résultat il faudrait zéro craquage et exclusion totale en tout cas pendant un temps..
Concernant la thyroide, je suis sans aucun médicament (après plus de 25 ans de lévothyrox et 5 ans de basedow..), je dois recontrôler mon retour de vacances...
On se tient au courant..ça serait bien que d'autres se joignent aussi à notre conversation..
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kdou
MamaGhors ligne
Inscrit le: 12.06.13
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p357464)
Posté le: 16. Juil 2013, 20:22
Répondre en citant

Bonjour Kadou

Le sujet m'intéresse car j'ai moi aussi trouvé des tas de témoignages de personnes ayant guéri de Basedow grâce à une diète sans gluten, soit très vite avec un traitement, soit lentement mais sans prendre de médication (ce qui me semble quand même assez dangereux... Je n'irai pas dans cette voix, mais tenter un régime en plus du traitement me semble opportun !)

Ici aussi, on me rit au nez quand je parle du sans-gluten, chez les médecins.
Mon endocrino est un poil moins fermée que les autres, mais elle se contente de dire : "c'est un régime très contraignant vous savez, vous n'allez pas vous embêter avec ça !"
=> heu... Basedow aussi c'est très contraignant, et si un simple régime alimentaire (certes contraignant Wink ) pouvait m'aider à en guérir plus vite et ne pas rechuter, je signe sans hésiter !!!!!

J'ai tenté le sans-gluten pendant 15 jours au début de ma rechute, et je dois dire que je me sentais incroyablement bien !
Mais je reste rationnelle et mets cela potentiellement sur le compte :
- du hasard Very Happy
- d'un effet placebo vu les trèèèès nombreux témoignages sur le sujet que j'ai lus pendant des jours !

Là j'ai "repris" le gluten car je vais tenter un test pour détecter une éventuelle intolérance, et je ne voudrais pas fausser les résultats.

Tiens nous au courant en ce qui te concerne, cela m'intéresse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamaG
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

MessageVivre AVEC thyroïde !

 (p360941)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:38
Répondre en citant

ATTENTION avant d'être victime (sic ! ) d'une ablation !
Mon histoire est similaire à la vôtre dans la mesure où je cherche les causes de l'apparition de la maladie et une guérison (obtenue à 100% par la suppression du gluten ET des produits laitiers !)
Diagnostiquée basedow en 2006 ...
Une "simple" coloscopie a révélé une maladie coeliaque (intolérance au gluten) que je traîne depuis l'enfance ! Malgré plein de symptômes tous les médecins consultés ( même un nutritionniste et une naturopathe) n'ont pas pensé que mon hyperthyroïdie, mon ostéoporose ( = carences en calcium + vit D), chute de cheveux diarrhées chroniques pouvaient venir de là !
Hé bien aujourd'hui j'ai envie de crier stop à l'incompétence ! Ils ont pris le problème à l'envers avec tout ce que cela a entraîné comme désagrément , prise de chimie sans compter les frais occasionnés à "la collectivité" / sécu/ mutuelle ...
Et ensuite on rit au nez des Seignalet , D Servan Schreiber , J Lagacé ?
Seul réconfort : je n'ai pas accepté l'ablation que me préconisait mon endocrino puis sa remplaçante !!
Depuis juin j'ai supprimé tout ce qui contient du gluten et diminue les produits laitiers: la guérison de mon basedow sera la récompense de mes efforts !

kdou a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis déjà venue sur ce forum pour de précieux conseils et j'ouvre aujourd'hui une discussion qui a déjà été abordée mais sauf erreur, il y a déjà longtemps.
J'ai déclenché Basedow en 2008 après la naissance de mon 3ème enfant (et après une grossesse chamboulée par le décès brutal de mon père).
Je vous passe tous les symptômes habituels de basedow que vous connaissez..
équilibrée depuis mais avec des anticorps toujours présent, j'étais à une dose très faible de proracyl.
En 2011, un médecin généraliste me découvre des intolérances alimentaires (par le biais d'une prise de sang et des IgG) dont gluten, produits laitiers et autres . Je n'en tire pas vraiment les conséquences, ce médecin me préconisant quasi à vie l'exclusion..
En décembre 2012, je fais une thrombose veineuse avec double embolie pulmonaire.
A la suite d'une prise de sang en janvier 2013, montrant un problème hépatique, on me fait arrêter totalement le proracyl. J'étais au départ totalement flippée à l'idée de retourner vers l'hyperthyroïdie..et tout aussi inquiète d'une opération éventuelle, déjà évoquée par l'endoctrino avant l'embolie, qui estimait qu'on ne pouvait continuer le traitement ad eternam et prévoyant une rechute dès l'arrêt du traitement.
Grosse remise en question après ce souci de santé qui aurait pu avoir de conséquences graves. Je me suis mise à lire à peu près tout ce que je peux trouver sur le sujet et notamment le livre du Dr JP WILLEM et celui du DR LALLEMENT.
Et je vois plein de lien entre maladie auto-immune et alimentation.

Je viens de commencer le régime strict depuis 15 jours (j'ai commencé depuis près de deux mois mais avec beaucoup d'écart) et je vois déjà énormément d'effets secondaires positifs. Je fais aussi du yoga et du sport. Et NON je ne suis pas carencée, je mange énormément de légumes, légumes secs, fruits, fruits à coques, riz etc...
Pour l'instant RAS du côté des bilans, les anti-corps sont même sérieusement en baisse ..prochaine prise de sang à faire dans deux mois..

Ce long message introductif pour partager mon cas d'école et surtout je serai très intéressée de partager avec d'autres sur ce thème.
Qui a vu un lien entre intolérances alimentaires et maladie auto-immune? Qui a suivi un régime approprié? qui a vu des effets sur sa maladie?

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Vivre AVEC thyroïde !
kdouhors ligne
Inscrit le: 11.12.08
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p360952)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:55
Répondre en citant

Juanita ton témoignage est encourageant! Tu dis guérison 100%, y compris les anti- corps de basedow? En combien de temps de régime strict? Depuis bien de temps sans traitement? De mon côté je ne suis pas cœliaque (en tout je n'ai pas fait biopsie mais la prise de sang basique négative ) je ne suis "que" intolérante, autant dire que les médecins me regardent avec encore plus de suspicion .. Pourtant même mon mari remarque maintenant tout de suite si j'ai fait un écart gluten, mon visage change les cernes se creusent et la peau est comme gonflée ...
Ce serait intéressant que tu nous donnes un peu plus de précision sur ton succès.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kdou
kdouhors ligne
Inscrit le: 11.12.08
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p360953)
Posté le: 28. Aoû 2013, 08:59
Répondre en citant

Et mamaG tu as fait les tests ( iGg ou igE?) , ou en es tu de ton régime sans gluten?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kdou
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

MessageVivre AVEC thyroïde !

 (p361038)
Posté le: 28. Aoû 2013, 16:46
Répondre en citant

Je viens de commencer mon régime ... Il faut 6 mois au moins d'après le gastro entérologue pour voir réapparaître les villosités duodénales !
Concernant Basedow Jean Marie Magnien ( biologiste enseignant à Bruxelles et ayant travaillé avec le Dr Seignalet estime qu'un régime sans gluten ni produits laitiers peu mettre en rémission nombre de maladies auto immunes (Basedow et même diabète de type 1 ! )
100% des cas qu'ils ont traités se sont soldés par une totale guérison !
On est à les lieues des allopathes de tout bord qui préconisent l'ablation à tout va !
Bon après , chacun fait son choix ..
C'est comme en orthodontie : extraction de belles prémolaires saines ( je pense à mes 3 fils aînés) ou élargissement de la mâchoire ..
Tout ça pour dire que l'on peut s'informer et choisir sa thérapie ....


kdou a écrit:
Juanita ton témoignage est encourageant! Tu dis guérison 100%, y compris les anti- corps de basedow? En combien de temps de régime strict? Depuis bien de temps sans traitement? De mon côté je ne suis pas cœliaque (en tout je n'ai pas fait biopsie mais la prise de sang basique négative ) je ne suis "que" intolérante, autant dire que les médecins me regardent avec encore plus de suspicion .. Pourtant même mon mari remarque maintenant tout de suite si j'ai fait un écart gluten, mon visage change les cernes se creusent et la peau est comme gonflée ...
Ce serait intéressant que tu nous donnes un peu plus de précision sur ton succès.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Vivre AVEC thyroïde !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p361076)
Posté le: 28. Aoû 2013, 20:58
Répondre en citant

Juanita,

Que cela puisse parfois marcher, le régime, je veux bien le croire ... mais avancer un chiffre de 100% de guérisons TOTALES de Basedow, cela lme semble totalement improbable, et risque de susciter beaucoup de faux espoirs !

Si c'était SI facile que ça, même dans les formes bien installées et récalcitrantes, ça se saurait ...

Par ailleurs, si on regarde bien ce qu'il dit, JM Magnien, il ne parle PAS de "Guérison" ... mais de "rémission", ce qui n'est pas du tout la même chose ! Il le dit lui-même, "le moindre écart réactive la maladie" ...

... or, le régime Seignalet est quand-même un régime TRÈS contraignant ... savoir qu'au moindre écart, la maladie peut revenir, c'est une sacrée épée de Damoclès, car QUI ne fait jamais d'ecart ?

Et puis, tu dis "100% de guérisons", alors que Magnien ne parle que de rémissions, et de "80 à 100%", pas de 100% ...

http://www.seignalet.fr/fr/accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des idées intéressantes dans tout cela, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher ... mais il ne faut pas non plus faire trop de promesses et créer de faux espoirs, forcément suivis de déception quand ça ne fonctionne pas aussi bien que promis !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elainehors ligne
Inscrit le: 13.06.19
Messages: 3
Message:

MessageBasedow / embolie pulmonaire

 (p509353)
Posté le: 14. Juin 2019, 10:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En lisant votre témoignage sur le Basedow et vos embolies, je me demandais si les médecins avaient fait un lien entre les deux.
En 2018, on m'a diagnostiqué un Basedow et 2 semaines plus tard, une embolie pulmonaire. Les symptômes étant similaires (essoufflement/tachycardie) le diagnostique n'était pas évident.
Un Pr en médecine m'a dit que dans des rares cas le Basedow pouvait provoquer une embolie pulmonaire ?
Avez-vous des informations dans ce sens ?
Merci d'avance. Elaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elaine Basedow / embolie pulmonaire
othohors ligne
Inscrit le: 29.12.18
Messages: 12
Hyperthyroïdie
morbihan
masculin
Message:

Message

 (p509386)
Posté le: 15. Juin 2019, 06:26
Répondre en citant

Attention quand même, autant je peux comprendre et encourager le besoin d'agir plutôt que de subir, attention a ne pas tomber dans des dérives sectaires. Le fait de demander un suivi sans écarts d'un régime pour espèrer voir un résultat, est, a mon sens, une exigence démesurée qui relève de la manipulation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: otho

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et gluten
Sujet: 

Basedow et gluten

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et gluten Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et gluten


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com