Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résulat scintigraphie suite cure 20...
Sujet: [url=t59620] 

Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marilyne25hors ligne
Inscrit le: 23.05.19
Messages: 1
Message:

MessageRésulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019

 
Posté le: 14. Juin 2019, 05:49
Répondre en citant

Bonjour,

je ne retrouve plus mes conversations précédentes... ???
Voici le résultat de ma scintigraphie passée hier ( dose 5 mci reçue ce mardi 11/06 sous thyrogen)

Balayage de contrôle à 6 mois: nette diminution du reliquat cervical présent initialement. Dans ce contexte, nous reconvoquerons la patiente dans 6 mois pour un balayage de contrôle.

Je suis un peu déçue car j'espérais que la scintigraphie soit blanche. Je pensais qu'avec une TG à 0,3 (avril 2019), un résultat d'échographie satisfaisant (il était seulement question d'une probable pyramide de Lalouette...), la scintigraphie serait blanche...

Je revois mon endocrino mercredi 19 juin, je ne sais pas si elle me proposera une autre cure d'iode ou si elle optera pour un contrôle. Il faut aussi attendre les résultats de TG après stimulation...

Que pensez-vous de tout cela?

D'avance merci.

Marilyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marilyne25 Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509341)
Posté le: 14. Juin 2019, 08:22
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, avec ton profil je ne vois qu’un seul message, celui-ci ... les autres dataient de quand ? Étaient-ils également dans la rubrique cancer ? Avec le même pseudo, la même adresse mail ?

Nous avons récemment eu quelques soucis techniques, suite à une mise à jour du logiciel phpBB avec lequel fonctionne le site.

Je te recopie la réponse donnée par mail :

C’est fréquent que quelques dernières cellules (bénignes) mettent du temps à disparaître ... d’autant plus que tu n’as eu qu’une cure légèrement dosée (était-ce à Cochin ?). Le plus souvent, ça finit par disparaître dans les mois qui suivent ... d’ailleurs, l’iode reçu pour la scintigraphie peut contribuer à leur destruction !

C’était mon cas, en 2000/2001 : cure d’iode (100 mCi) en 2000, quelques fixations dans la loge thyroïdienne. Scintigraphie (5 mCi) en 2001, légères fixations, mais TG déjà bien basse (0,7 je crois). On m’a alors laissé le choix : nouvelle cure dans la foulée (j’étais en defrénation, le Thyrogen n’existait pas encore), et ne re-controler (de nouveau en defrénation) après 2 ans, ou attendre si la dose de la scintigraphie suffirait, mais refaire un contrôle en defrénation après un an. J’ai choisi cette solution, et l’année d’après il n’y avait plus rien (et il n’y a rien eu depuis). A l’époque, j’ai donc passé 3 étés en defrénation ... j’ai beaucoup salué l’arrivée du Thyrogen en 2004 !!

Pour résumer : aucun besoin de t’inquiéter, surtout si la TG est restée basse après stimulation !

On aime bien avoir une « preuve tangible », comme une scintigraphie blanche, c’est naturel, mais même sans cela, rien d’inquiétant, et sans doute pas besoin de nouvelle cure, ce serait prendre plein de radioactivité pour rien ! Une échographie, dans quelques mois, et surtout la TG/anti-TG, devraient suffire.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509346)
Posté le: 14. Juin 2019, 09:17
Répondre en citant

Bonjour
Je pense que le précédent pseudo est mary25....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019
Sujet: 

Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019

dans le forum: 

Répondre au sujet Résulat scintigraphie suite cure 20 mci décembre 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résulat scintigraphie suite cure 20...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com