Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer medullaire
Sujet: [url=t59609] 

Cancer medullaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elise13101995hors ligne
Inscrit le: 10.06.19
Messages: 2
Message:

MessageCancer médullaire

 (p509235)
Posté le: 10. Juin 2019, 15:37
Répondre en citant

Bonjour
J’ai 23 ans et on m’a détecté un CMT en janvier suite à l’ablation d’une boule dans la gorge qui était en fait une métastase. On m’a ensuite enlever la thyroïde ainsi que la chaîne ganglionnaire à droite. 19 ganglions dont 17 malades .
Ma calcitonine avant opération était de 500 et à diminué à 253.
Assez pour reprogrammer une opération le 24 juin prochain. Entre temps celle ci a augmentée jusquà 324.
On m’enleve Les ganglions à gauche le 24 juin donc. Ma chirurgienne qui est très compétente et très bien humainement pense que le reste se situe à gauche.
D’où l’opération. Mais pourquoi ne pas faire un petscan ?? Afin d’avoir plus d’élément Comment peut on savoir que je n’ai rien ailleurs.
3 Operations en 7 mois cela fait beaucoup...
Sur les scanners, irms tout est niquel sur les autres parties du corps. Il n’y a visiblement rien ailleurs. Mais je ne suis pas rassurée car avant opération on m’avait fait un scanner et ils n’avaient pas vu mon cancer. De même qu’en depuis 3 ans j’ai de nombreux symptômes assez handicapant et aucuns des nombreix médecins que j’ai pu voir ne m’a cru. On mettait ça sous le compte du stress ... difficile de croire encore en la médecine alors que je ressens d’en nombreises choses depuis mes 20 ans et que l’on ne me croit pas.
Bref. Ma principale questions était surtout par rapport au Petscan Smile

En tout cas c’est très agréable de lire que certains guérissent ! Cela permet de relativiser ! Et merci d’avance pour vos futures réponses.
Bon courage à tous
Bonne Journée Smile
Élise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise13101995 Cancer médullaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509287)
Posté le: 12. Juin 2019, 10:39
Répondre en citant

Bonjour Élise,

Et bienvenue !

J’ai décroché ton message de la discussion déjà en cours (qui date d’il y a quelques années, elle a été commencée en 2011), pour mieux séparer les histoires : Lien à l'intérieur du forumcancer médullaire

Je t’ai egalement inscrite dans le groupe “cancer médullaire”, liste d’utilisateurs du forum concernés par cette forme du cancer de la thyroïde, qui permet de retrouver plus facilement leurs profils et leurs anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Tu te fais opérer où ?

Il est probable que les cellules qui te restent soient toutes localisées dans les ganglions de la gorge, car la calcitonine n’est pas très élevée (si tu avais des métastases ailleurs, elle serait vraisemblablement plutôt de l’ordre de 1500, 3000 ou plus ...) - d’autant que lors de la thyroïdectomie, on n’a apparemment pas du tout enlevé de ganglions du côté gauche ?

Il y a donc certainement de bonnes chances pour qu’on arrive à t’en débarrasser avec cette troisième opération !

Bon courage pour l’attente, jamais facile, et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elise13101995hors ligne
Inscrit le: 10.06.19
Messages: 2
Message:

MessageRéponse

 (p509309)
Posté le: 13. Juin 2019, 09:57
Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse,
Je me fais opérer et suivre à Dijon par Madame Osmak, chirurgienne endocrinienne.
En effet, il n'y a eu qu'un curage ganglionnaire à droite, à l'endroit de la métastase que l'on m'a enlevé. Donc affaire à suivre à gauche ...
Il est vrai que je ma calctitonine n'est plus très élevée.
Merci pour votre réponse très positive !
Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elise13101995 Réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer medullaire
Sujet: 

Cancer medullaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer medullaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer medullaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com