Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Plusieurs opérations de la thyroïde
Sujet: [url=t59595] 

Plusieurs opérations de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plusieurs opérations de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Wandaaahors ligne
Inscrit le: 19.06.18
Messages: 9
Message:

MessagePlusieurs opérations de la thyroïde

 (p509165)
Posté le: 07. Juin 2019, 12:49
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait bientôt 3 ans que je n’ai plus de thyroïde suite à un cancer. J’ai été opérée une 1ère fois, puis fais de l’iode à la suite duquel je pensais en avoir terminé. Mais un an après on m’annonce qu’il y a des possibles métastases donc qu’il faudrait une autre opération. Me revoilà donc à l’hôpital 1 an et demi après avec une cicatrice encore plus grande. Et de retour à l’iode. Je me suis dit cette fois ci c’est bon. Et bien non, 2 ans et demi après ma première opération. On m’annonce de nouveau qu’il va falloir opérer du même côté mais plus haut. Sachant que de l’autre côté, il y a des possibles métastases aussi mais que ça ne bouge pas pour le moment et c’est trop petit pour enlever.
Je suis désemparée, j’ai l’impression que ça ne se terminera jamais. Et j’ai du mal à trouver des personnes avec un parcours similaire pour me redonner espoir.
Alors si vous avez eu plus de 2 opérations et que vous vous en êtes sorti/e, j’aimerais avoir des conseils, d’autres possibles solutions, savoir comment ça s’est passé.
Je n’ai que 22 ans, je commence à rentrer dans la vie active et ça devient un poids pour ma stabilité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wandaaa Plusieurs opérations de la thyroïde
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p509168)
Posté le: 07. Juin 2019, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Wandaaa, effectivement c'est pas génial de devoir repasser sur le billard, je l'ai fait 2 fois pour la thyroïde, quand tu parles de métastases c'est en rapport avec les ganglions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Wandaaahors ligne
Inscrit le: 19.06.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p509170)
Posté le: 07. Juin 2019, 13:51
Répondre en citant

Bonjour PhilG,
Oui ce sont des ganglions. La dernière fois ils en voyait 3-4 sur l’echo et en ont retirés 12 dont 7 malins. Et cette fois ci il y a 2-3 qui semblent être malins à l’echo donc ils veulent de nouveau m'opérer.
Et on m’a dit que la seule façon de se débarrasser du cancer pour de bon, c’est d’operer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wandaaa
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p509171)
Posté le: 07. Juin 2019, 14:53
Répondre en citant

Le nombre de ganglions enlevés me semble peu par rapport au nombre détectés à l'échographie car dans mon cas pour un ganglion cancéreux ils en ont enlevés 36 et finalement 7 étaient atteints, je suis en plein contrôle post-iode en ce moment, ma cure était début mars.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Wandaaahors ligne
Inscrit le: 19.06.18
Messages: 9
Message:

Message

 (p509176)
Posté le: 07. Juin 2019, 16:19
Répondre en citant

La raison pour laquelle ils en ont retirés si peu, c’est parce que c’était collé à ma jugulaire et c’était une opération risquée. Ils sont donc allés juste à l’endroit précis, car il ne semblait pas y avoir d’autres ganglions douteux ailleurs ou alors trop petits pour essayer d’aller chercher.
Ha d’accord, où est votre cicatrice?
J’espère que ça ira pour vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wandaaa
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p509203)
Posté le: 09. Juin 2019, 10:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : papillon3
Répondre en citant

Merci 😉 pour la cicatrice, j'ai été ouvert 2 fois, ça fait presque tout le bas du cou mais on ne voit quasiment rien car c'est dans un pli et je n'ai pas eu de points mais un sparadrap spécial autocollant qui part tout seul après une dizaine de jours et qui permet de se doucher Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plusieurs opérations de la thyroïde
Sujet: 

Plusieurs opérations de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Plusieurs opérations de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Plusieurs opérations de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com