Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh élevé femme enceinte (après can...
Sujet: [url=t59589] 

Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageTsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?

 
Posté le: 05. Juin 2019, 22:20
Répondre en citant

bonsoir
Je suis une femme enceinte de 29 semaines mon tsh est à 7 et mon dosage levothyrox est 250 mon Endocrino veut plus augmenté la dose et m'es prescrit le cynomel, et m as demander la permission de mon médecin nucléaire mais après avoir lire la notice j'ai constaté qu'il est interdit pour la femme enceinte, je me demande s'il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà pris le cynomel
Merci de votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509148)
Posté le: 06. Juin 2019, 17:15
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, 250 µg de Levothyrox fait un sacré dosage (pour 87 kilos). As-tu toujours pris un dosage aussi important, depuis ton ablation ?

Souffres-tu d'une malabsorption digestive, qui pourrait diminuer l'assimilation des hormones ? Prends-tu le Levothyrox bien comme il faut, et à distance de tout autre médicament ou complément alimentaire (p.ex. des "vitamines spécial grossesse", du calcium etc) ?

Ta TSH est à 7 - à combien était-elle aux contrôles précédents ? Est-ce qu'on a vérifié la T4 ?

En effet, après un cancer, on préfère garder la TSH basse, les premiers temps, et en tout cas sous 2,5 (surtout pendant la grossesse !), il faudrait donc trouver moyen de la faire baisser.

Si on ne trouve pas comment améliorer l'assimilation du Levothyrox, ajouter un chouia de T3, dans ton cas, pourrait être une idée.

Si elle est maintenant déconseillée pendant la grossesse, ce n'est pas parce qu'elle serait "dangereuse" en elle-même ... mais parce qu'elle n'est pas facile a doser, et qu'on craint que, si en introduisant la T3, on diminue la T4, cela pourrait causer un manque en T4 pour le bébé (car la T3 ne traverse pas le placenta).

Nous en avons discuté ici (avec plein d'explications et de liens) : Lien à l'intérieur du forumContre indication Cynomel/Grossesse

Mais en gardant le même dosage (important !) de T4, il ne devrait pas y avoir de risque (d'ailleurs, ton bébé possède sa propre thyroïde depuis le 4ème mois et dépend beaucoup moins de tes hormones qu'au début).

Nous avons plusieurs filles sur le forum qui ont mené des grossesses sans aucun problème, sous traitement combiné, ou qui sont actuellement enceintes (tu trouveras les témoignages en descendant un peu dans cette rubrique).

Donc, dans ton cas, cela pourrait être une solution intéressante ! Car c'est important d'arriver à normaliser ta TSH, et la T3, même à faible dose, le fait généralement très bien !

Tu dois en prendre combien ? Je pense que commencer avec juste 1/2 comprimé (pris en 2 fois : 1/4 le matin et 1/4 à midi ou en début d'après-midi) serait bien. Prochain contrôle dans 1 mois. La T3 agit généralement très bien sur la TSH (et très vite).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p509180)
Posté le: 07. Juin 2019, 17:54
Répondre en citant

Bonjour , avant la grossesse j était à 75kg avec un dosage de 175microgramme .
Je prends :levothyrox 250 microgramme à 7h30 du matin
Puis loxen 20mg 1cp a 11h30
+pregnacare 14h00+ Maltofer 1cp l100mg
Loxen 20mg 1cp 23h00 + Relaxium B6 1gel le soir
Ma tsh et a 7 ma t4: 9.88 VN ( 9 - 20) , t3:4 VN ( 4 - 8.3)
Le problème maintenant c que mn endocrinologue refuse d augmenter la dose du levothyrox et quand j'ai ramené le cynomel du France en trouve que c'est interdit pour la femme enceinte . Que penser vous ???
Concernant le cynomel il ma dit d attendre après le staff et jusqu'a maintenant aucune réponse malheureusement et je suis très inquiété pour mn bb Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?
Sujet: 

Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh élevé femme enceinte (après can...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com