Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse 5 mois : TSH basse
Sujet: [url=t59437] 

Grossesse 5 mois : TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse 5 mois : TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageGrossesse 5 mois : TSH basse

 (p508045)
Posté le: 08. Mai 2019, 07:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai aucune nouvelle de mon endocrinologue, qd je lui communique un résultat elle prend 3 semaines à répondre…

Je suis maintenant enceinte de 5 mois et depuis 1 mois ma TSH s'abaisse (sans augmentation du Levothyrox) et mes T3 et T4 également

Au bilan du 8 avril j'avais :
TSH à 0.51 (normes (0.55 à 4,5)
T4 à 11.14 (normes : 8.9 à 17.6)
T3 à 2.7 (normes 2.3 à 4.2)

Je prenais du levothyrox 162.5 (alternance 150/175 un jour sur deux)
Depuis le résultat de ce bilan : zero nouvelle de mon endocrino, elle travaille à l'hopital et est difficilement joignable... je la vois mi mai pour un rdv heureusement ! J'ai dc gardé ce meme dosage.


Le 4 mai mon bilan est le suivant : (normes identique à au dessus)
TSH à 0.47
T4 à 10.22
T3 à 2.39

En attendant mon rdv de mi mai je garde le meme dosage selon vous ? Mon gyneco dit de faire ça… Mais mes T3 sont vraiment à la limite de la norme basse et par contre ma TSH montre une petite hyperthyroidie. Bizarre ! Mais ce qui me rassure c'est que pour la grossesse de mon ainé, il y a 3 ans, j'avais eu le même soucis.

Par contre à ce bilan du 4 mai j'ai également des protéines ds les urines. Mon gynéco surveille et dit qu'il n'y a pas de lien. Votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Grossesse 5 mois : TSH basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508046)
Posté le: 08. Mai 2019, 07:29
Répondre en citant

bonjour
tu nous aiderais à t'aider en gardant la même discussion pour ton suivi : Lien à l'intérieur du forumMessage

ta tsh n'est manifestement pas fiable, tes t3 comme tes t4 sont proches du bas de la norme.
si tu vas bien ne change rien, si tu as des signes d'hypo il faudra augmenter un peu ton dosage.

je n'y connais rien sur les proteines dans les urines...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p508048)
Posté le: 08. Mai 2019, 08:47
Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je vais continuer au mm dosage en attendant de voir l'endocrinologue ds 2 semaines.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

Messagenouveaux résultats, je suis perdue...

 (p509047)
Posté le: 03. Juin 2019, 13:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous communiquer mes nouveaux résultats et je suis un peu perdue...
(rappel : enceinte de 6 mois, sous levothyrox 162.5 depuis 4 mois)
voici mes résultats :

TSH à 0.85 (normes : 0.55 à 4.8)
T3 à 2.14 (normes 2.3 à 4.2)
T4 à 9.96 (normes 8.9 à 17.6)

Devant les résultats de mes T3 et T4 je dirais que je suis en hypothyroidie, mais par contre ma TSH est bonne...

Je suis perdue car j'ai vu l'endocrino il y a 10 jours qui m'a dit que lors d'une grossesse il ne faut pas se fier au T3 et T4 qui sont tjs anormalement bas. Il faut juste regarder la TSH. Elle m'a dit revenir d'un congré où ils ont justement parler de ça.
Avez vous notion de cela ?

Selon vous je garde le mm dosage de levothyrox ? à savoir 150 en alternance avec 175. J'ai un peu peur d'être en hypothyroidie...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée pour la santé de mon bébé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou nouveaux résultats, je suis perdue...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509054)
Posté le: 03. Juin 2019, 16:21
Répondre en citant

Bonjour,

Non, à ma connaissance ce ne sont pas la T3 et T4 qui sont basses pendant la grossesse (ou, si elles le sont, on manque d’hormones) - c’est la TSH qui peut être faussée par l'hormone de grossesse, et "faussement basse", c'est pourquoi on vérifie généralement aussi la T4, pour voir si ça va dans le même sens.

Tu trouveras pas mal d'informations ici :
Lien à l'intérieur du forumExposé : Interprêtation des dosages thyroïdiens pendant la grossesse, Spencer, 2005
Lien à l'intérieur du forumExposé "Hypothyroidie et grossesse", Caron, 2008
Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Thyroide et Grossesse, P. Caron (2011)

Dans ton cas, je pense qu’il faudra passer à 175, et voir dans quelques semaines ce que ça donne. Ton bébé a maintenant sa propre thyroïde et dépend moins de tes hormones, ne te fait pas de soucis ... mais toi aussi, tu as besoin d’hormones et d’energie !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fredouhors ligne
Inscrit le: 04.01.15
Messages: 87
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p509063)
Posté le: 03. Juin 2019, 19:16
Répondre en citant

Merci pour ta réponse et les liens suggérés.

J'ai regardé les 3 liens envoyés ms je suis tjs un peu perdue car ds le 1er lien ils disent effectivement que pdt la grossesse la T4L peut être abaissée et ne pas refléter le véritable état thyroidien. Comme me dit mon endocrino.

Ds un autre lien ils disent aussi qu'il fait surtt surveiller la TSH et que le T4L permet de voir la gravité de l'hypothyroidie.

Et ds un autre article ils disent effectivement que le TSH peut être abaissée pdt la grossesse d'où l'intérêt de surveiller les T4...

J'ai l'impression que tt est un peu contradictoire, non ?

Ce qui me rassure c'est que tu me dis que le bébé ne manquerai de rien. C'est le principal et ce qui m'inquiète le plus : qu'il soit en bonne santé !

Merci en tt cas. Même si je reste un peu perdue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredou Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509080)
Posté le: 04. Juin 2019, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la T4 libre qui peut parfois être abaissée (alors que la T4 totale, qu'on ne mesure quasiment jamais, elle, est plus élevée), à cause de l'interférence avec la TBG, augmentée pendant la grossesse, c'est l'article de Carol Spencer qui en parle (il date de 2005).

Mais les deux autres articles, plus récents, disent plutôt le contraire ... pas facile de s'y retrouver !

En tout cas, on constate que chez toi, la T4 s'abaisse régulièrement, tout au long de la grossesse, ce qui est tout de même surprenant ... il faudra sans doute comparer avec le ressenti ?

Autant la T4 que la T3 sont basses, donc si tu n'as aucun symptôme d'hyper et plutôt des symptômes d'hypo, je pense que tu as de la marge pour augmenter un chouia, passer de 162,5 à 175 n'est pas grand-chose ...

En tout cas, d'une part bébé se sert le premier et d'autre part il a maintenant sa propre thyroïde, donc pas trop de soucis à te faire pour lui.

Bises et bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse 5 mois : TSH basse
Sujet: 

Grossesse 5 mois : TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse 5 mois : TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse 5 mois : TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com