Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow des nouvelles suite aux analyses
Sujet: [url=t1207] 

des nouvelles suite aux analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des nouvelles suite aux analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagedes nouvelles suite aux analyses

 (p4931)
Posté le: 11. Juin 2004, 18:01
Répondre en citant

coucou ! Razz
j'ai eu mes résultats d'anticorps ...élevés ....mais j'ai eu mon endocrino...qui a été fort surprise et qui m'a demandé quel traitement j'avais suivi. Je lui ai dit aucun si ce n'est de l'homéopathie...temps de silence. he bien vous féliciterez votre médecin de ma part. Apparemment vous avez trouvé un traitement qui vous convient. Maintenant il convient de faire attention de ne pas tomber trop en hypo. elle m'a demandé si j'avais pris du poids, tout ça tout ça. Et donc je viens de revoir mon homéopathe qui m'a modifié légèrement mon traitement...youpie youpie youpie !!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) des nouvelles suite aux analyses
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p4932)
Posté le: 11. Juin 2004, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir, Agnès!

Voilà de bonnes nouvelles : quand on se sent bien, c'est quand même un signe qu'un équilibre commence à se faire... même si les analyses ne sont pas au top! Les anticorps sont à surveiller, et comme te l'a dit Florence-ide, il ne faudrait pas basculer dans Hashimoto, mais le principal, c'est que tu sois en forme!

Je suis curieuse et intéressée par le traitement homéopathique que tu suis : j'ai le mien, qui me convient bien, et je te demande ça pour simple information. Si tu préfères, tu m'envoies un message privé!

Bon WE à toi - en plein dans les préparatifs pour le grand jour!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagehoméopathie

 (p4936)
Posté le: 11. Juin 2004, 20:47
Répondre en citant

je t'envoie ça par mail... Smile un peu plus tard. Je vais continuer de toutes façons à faire des analyses régulièrement. Et mon homéopathe a modifié un peu le traitement pour les mois à venir ! Oui toujours et encore dans les préparatifs ! en espérant ne rien oublier Wink
bises

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) homéopathie
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageHoméopathie

 (p5079)
Posté le: 19. Juin 2004, 09:28
Répondre en citant

Bonjour ! Je suis surprise de lire que l'homéopathie peut améliorer notre état lorsque notre organisme fabrique, lui-même, des anticorps. Cette semaine, je suis allée voir, justement, un homéopathe. Il ne m'a rien prescrit. Pour cette maladie d'Hashimoto, il ne peut strictement rien... Je n'ai pas de nodule. Je suis extrêmement fatiguée. Et l'homéopathe m'a plutôt prise pour une débile... A sa façon, il m'a donné un grand coup de pied où vous savez... Ce genre de traitement dure quelques heures, mais après ? Comment vit-on normalement avec cette fatigue ?

Pour ce qui concerne le régime Signalet (pardon si j'écorche le nom), le même homéopathe n'a pas manqué de me dire que c'était un régime de fou, au même titre que le Dr Signalet, un névrosé de première...

Une question : Quelqu'un a-t-il essayé de suivre la méthode allemande (zinc, sélénium, vitamines...) ? Et qui est capable de dire que cette méthode a fait réellement ses preuves ?

Merci, d'avance, pour vos réponses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Homéopathie
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagehoméopathe ?!

 (p5086)
Posté le: 19. Juin 2004, 12:12
Répondre en citant

Euh...je suis franchement étonnée Shocked des propos de ton homéopathe. La mienne ne m'a pas conseillé Seignalet...parce que m'a-t-elle dit elle ne possédait pas assez d'élément pour ça! mais franchement elle a des propos beaucoup plus modéré. Même mon endocrino a dû reconnaître que le traitement en à peine deux mois avait dû avoir un effet sur moi! Tu l'as eu comment cet homéopahte ? Moi j'avais appelé l'association des médecins homéopahte qui m'ont transmis l'adresse de l'asso des patients soignés par homéopathie ....parce qu'il y a ...homéopathe et homéoapthe Razz . Enfin, je ne dis pas qu'il s'agit d'une solution miracle ! moi aussi je suis sous Sélénium, etc. Mon homéoapthe m'a dit qu'on pouvait tenter. Que cette méthode était utilisée pour les personnes qui avaient eu un cancer pour améliorer le renouvellement des cellules saines. Elle a mis un bémol en disant que pour l'instant les études des résultats étaient mitigées !
Voilà Very Happy
bon courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) homéopathe ?!
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageAgnès

 (p5087)
Posté le: 19. Juin 2004, 13:09
Répondre en citant

Tu sais, Agnès, mon homéopathe ne fait pas dans la dentelle... J'ai même pensé que s'il recevait lui-même - un jour - un vrai coup sur la tête, il aurait peut-être une attitude différente... Je ne suis pas certaine du tout de retourner, dans le futur, le voir...

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a obtenu de vrais résultats - quant à ses anticorps - avec le zinc, sélénium, vitamines (méthode allemande) ?

Le régime du Dr Signalet, lui, supprime tout ce qui est laitage... Je ne pense pas que ce soit possible ?

Sourire à toi, Agnès...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Agnès
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p5088)
Posté le: 19. Juin 2004, 13:17
Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai bien savoir si cette méthode fonctionne ou pas ?
Mais comme tu l'as vu je n'ai pas eu de réponses à mon autre post ! Peut-être que Beate -moderateur de ce forum- est au copurant. Perso j'ai essayé de voir sur les sites allemands mais ...je n'ai aps fait d'allemand ...donc...je n'ai rien compris ! Laughing
Bon week end !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86)
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageZinc, sélénium, vitamines... (pour Elisabeth)

 (p5089)
Posté le: 19. Juin 2004, 14:30
Répondre en citant

Bonjour, Elisabeth!

Comme Agnès, je suis suivie pour une Basedow que j'arrive maintenant à réguler et à tenir sous contrôle. Je me fais suivre par un homéopathe qui me donne du Zinc (et du Sélénium, l'hiver dernier), j'ai aussi pris des vitamines l'hiver dernier). Il connaît aussi le régime Seignalet et m'encourage à le poursuivre : en 6 mois, mes anticorps ont diminué de moitié, et je dois bientôt les refaire contrôler.

Il y a, bien sûr, des hauts et des bas, mais entre ma mine de l'an dernier et celle de maintenant (moins de cernes, un teint plus coloré etc.), il n'y a pas photo! Je me sens bien, et quand j'ai un coup de pompe, je me repose, quelles que soient les circonstances : et tant pis si cela ne plaît pas! Mais j'ai retrouvé la forme, et surtout je ne vais plus au-delà de mes limites, sachant que je risque de le payer cher ensuite.

En matière d'auto-anticorps, il n'y a pas de solution-miracle : il faut essayer soi-même, tâtonner... bien sûr avec l'aide des médecins. Mon endocrino ne croit pas à l'efficacité du régime Seignalet à long terme (pour elle, "Basedow ne part pas comme ça", c'est-à-dire qu'il faudra en passer par les médicaments allopathiques pour soigner la maladie), moi, je continue à le suivre, et j'arrive à diminuer mes anticorps comme ça! Et puis, quand j'invite des amis, ils "mangent" Seignalet sans s'en rendre compte : plats à base de poissons, épices etc., ce n'est pas triste du tout! Et on me fait des compliments...

Une remarque : tu as Hashimoto, et non Basedow, ce qui est une différence. De plus, chaque cas est différent, il n'y a pas une seule manière de se soigner : homéopathie, allopathie etc. Chacun doit trouver la manière qui lui convient, ce qui demande un certain temps. Et puis, cela dépend aussi de la gravité de la maladie, du stade où on l'a découverte etc.

Bon courage! La médecine n'est pas une science exacte, c'est un art, alors peu importe comment on y arrive, l'important est de viser la guérison... à long terme, et en attendant, il faut essayer de vivre le mieux possible!

Gros bisous et bon WE! Wink

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Zinc, sélénium, vitamines... (pour Elisabeth)
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p5090)
Posté le: 19. Juin 2004, 15:56
Répondre en citant

Merci, Sandy, pour ta réponse... Chacun doit trouver la façon de se soigner ! Moi, je n'ai pas trouvé. Alors je gamberge, aujourd'hui, de fauteuil en fauteuil...

C'est encourageant, cependant, de lire que tes anticorps ont diminué de moitié... Quel est ton chiffre actuel ?

Pour ce qui me concerne, je crois que je dois faire face, subitement dans ma vie, à trois problèmes. Le premier, cette maladie, décelée chez moi très récemment, d'Hashimoto... (ancicorps fabriqués par mon organisme).
Le second, l'immense traumatisme occasionné par la disparition (il y a deux ans) de ma petite maman (je n'avais qu'elle au monde et vice versa). Le troisième, des transaminases du foie qui, depuis un an, sont un peu élevées. Et si mes vertiges avaient essentiellement une cause hépatique ??? A tout hasard, je pose la question : Personne n'a un problème de thyroïde associé à un problème de transaminases du foie un peu élevées ????

Mon souci est que mon généraliste met ma fatigue, mes vertiges, sur le compte du traumatisme... Il ne veut pas augmenter ma nouvelle dose de Lévothyrox (50) comme cela... Pour éviter, dit-il, de faire des bêtises...

Encore merci à toi, Sandy. Sourire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageProblème(s)

 (p5092)
Posté le: 19. Juin 2004, 17:43
Répondre en citant

Re-bonjour, Elisabeth!

Mes anticorps étaient en mai 2003 à 13.7, et en décembre 2003 à 6.9 (norme entre 0 et 1.5). Je verrai bien s'ils ont encore diminué...

Je n'ai pas de problème particulier au foie, mais une maladie auto-immune est souvent déclenchée (en tout cas pour Basedow) par un "traumatisme psychique" : décès, maladie d'un proche... Pour moi : décès d'une grand-mère puis maladie de ma mère ont précédé les premiers symptômes de la Basedow (j'ignorais encore tout des auto-anticorps...).

Alors, depuis cette prise de conscience, j'agis sur deux plans mystérieusement reliés entre eux : le corps (alimentation, homéopathie...) et l'esprit (travail sur moi-même, réflexion sur les relations familiales...). La maladie est pour moi un signal d'alarme : il est temps de changer ce qui peut encore l'être, et de me remettre en question : travail difficile et long, mais j'ai toute la vie qui me reste devant moi! Wink

Bon courage à toi! Une maladie aide à comprendre beaucoup de choses, et ça peut être une chance pour rebondir... Laughing

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Problème(s)
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageHoméopathie(pour Elisabeth)

 (p5093)
Posté le: 19. Juin 2004, 17:47
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,
Comme Sandy et Agnès,Je suis un traitement homéopathique(depuis 10 mois) et alors que j'étais obligée de prendre 250µg de L-Thyroxine chaque matin,depuis 3 ans(je prends des extraits thyroidiens depuis 1987(année où a été diagnostiquée une thyroidite d'Hashimoto) ),je ne prends plus que 150µg de L-Thyroxine et je me sens beaucoup mieux!
Aussi n'hésite pas à changer de médecin si cela ne convient pas! Garde le moral!Il en faut avec nos maladies de la thyroide(Je sais ce que c'est depuis 17 ans!) Pour moi L'homéopathie a fait des merveilles Mais cela dépend de chacun(notre organisme ne réagit pas de la meme façon)
Bon courage.Bisous.
Bon week-end!
Nicole51(Hashimoto)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Homéopathie(pour Elisabeth)
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageMerci.

 (p5095)
Posté le: 19. Juin 2004, 22:09
Répondre en citant

Merci, Agnès.
Merci, Sandy.
Merci, Nicole.

Nicole, dis-moi, stp, ton traitement homéopathique, qu'est-ce que c'est ? En gros...

Moi, j'ai passé une journée bien difficile ! J'ai l'impression (vraie ou fausse) que, pendant plus de la moitié de ce samedi, mes vertiges avaient une cause hépatique. En fin de journée, en revanche, ils étaient manifestement dûs au stress, à la panique... d'aller faire les courses... Une amie a dû - une fois de plus - m'accompagner, tant j'étais incapable, d'une part, de conduire, d'autre part, d'assurer.... Je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de ce pétrin... Et je dois attendre jusqu'au 4 août pour mon rv chez l'endocrinologue... Bel été, en ville, en perspective !!! Quelle barbe !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth Merci.
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

MessageHoméopathie(pour Elisabeth)

 (p5101)
Posté le: 20. Juin 2004, 17:40
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,
En gros mon traitement homéopathique est composé surtout de différents oligo éléments(fluor,cobalt,magnésium, argent, etc) et de prises spécifiques ,1 fois par semaine adaptées à mon cas,changeant chaque semaine.
Je te conseille de choisir un bon médecin- homéopathe qui pourra t'éco

uter et te donner un traitement adapté à ton cas.
Allez,bon courage!
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51 Homéopathie(pour Elisabeth)
Elisabethhors ligne
Inscrit le: 09.06.04
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p5103)
Posté le: 20. Juin 2004, 17:52
Répondre en citant

Merci à toi, Nicole. Je suis tellement fatiguée - aujourd'hui encore -, que je ne brille pas... Je ne sais à quel Saint me vouer ! De temps en temps, je vais lire, sur le Net, les témoignages des unes et des autres... Je fonctionne au ralenti, c'est le moins que l'on puisse dire... Et la patience, dans ce domaine, n'est vraiment pas mon fort... Mon généraliste, mon homéopathe, mon voisin, une amie mettent cette fatigue sur le dos du psychisme. Moi, je sais bien que c'est autre chose... Il y a un mois, je pédalais une bonne heure, sans interruption, sur un vélo d'appartement. Je vais peut-être essayer, maintenant, de pédaler cinq/dix minutes...
Sourire, Nicole...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisabeth
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessagePour Elisabeth

 (p5105)
Posté le: 20. Juin 2004, 20:03
Répondre en citant

[quote="Elisabeth"]
Bonsoir Elisabeth!

Si j'ai bien suivi, cela fait 3 semaines que tu prends ta nouvelle dose de Lévothyrox (50). Ne vois-tu vraiment aucune amélioration, même minime, par rapport à 37,5 ?
Quand est-il prévu de refaire une analyse?
A ta place, j'essayerai d'en refaire une (TSH, T4 et T3) d'ici 15 jours pour voir...car tu sembles être encore en hypo ! (Tu pourras en refaire encore une juste avant ta visite chez l'endocrino)
Tu devras peut-être augmenter ta dose encore.
Avec Hashimoto, la thyroïde peut très vite se détériorer (attaquée par les anticorps), et 50 de Lévothyrox ce n'est pas beaucoup. Moi, avec une TSH au départ à 3,9, j'ai pris directement du 75. 15 jours après je passais à 100 avec une TSH à 8, mais mes T4 et T3 étaient encore légèrement en dessous des normes. Comme quoi la TSH peut continuer a augmenter malgré la prise de Lévothyrox, et d'où l'intérêt, surtout si on ne se sent pas bien, de refaire une analyse.

Bonne soirée
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Pour Elisabeth
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: des nouvelles suite aux analyses
Sujet: 

des nouvelles suite aux analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelles suite aux analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow des nouvelles suite aux analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com