Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Présentation et questionnement
Sujet: [url=t59499] 

Présentation et questionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clem6280hors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 2
Message:

MessagePrésentation et questionnement

 (p508463)
Posté le: 18. Mai 2019, 07:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis agée de 35 ans et vendredi dernier je me suis fait operé d'une thyroidectomie totale suite à la découverte d'un nodule avec forte suspicion de carcinome papillaire. J'ai revu mon chirurgien hier pour retirer les strips, il avait eu les resultats de l'anapath qui confirme bien le cancer. J'angoisse par rapport au traitement par iode et surtout le retour à la maison. J'ai 3 enfants de 8, 5 ans 1/2 et 2 ans, pendant combien de temps doit je rester eloigner de mes enfants? Est ce que je rester chez moi tout en me tenant eloigner d'eux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem6280 Présentation et questionnement
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508472)
Posté le: 18. Mai 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Quelle taille faisait le carcinome ? Sais-tu si des ganglions étaient atteints ?

Ne t’inquiète pas trop pour l’iode radioactif, qui sera une sécurité supplémentaire. Par précaution, on conseille d’éviter ensuite les « contacts rapprochés et prolongés » avec les jeunes enfants (genre dormir dans le même lit, les garder longtemps dans les bras ou sur les genoux ... mais les contacts « usuels », être dans la meme pièce, prendre le repas ensemble etc, ne posent pas de problème (la radioactivité résiduelle, déjà très faible a la sortie d’hôpital, diminue rapidement, et est divisée par 2 par mètre de distance).

Tu trouveras beaucoup d’informations pratiques (pour avant et après) et de témoignages dans la Foire aux questions (FAQ), rubrique cancer : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clem6280hors ligne
Inscrit le: 18.05.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p508484)
Posté le: 18. Mai 2019, 21:24
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je suis rassurée. Je ne sais pas combien fait le carcinome, je n'ai pas lu le compte rendu, le chirurgien venait de le recevoir sur son pc. Je sais que le nodule faisait 4cm. Il m'a retiré la chaine ganglionnaire coté droit le jour de l'intervention par précaution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clem6280

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Présentation et questionnement
Sujet: 

Présentation et questionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et questionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Présentation et questionnement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com