Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CMT - Besoin de conseil
Sujet: [url=t59474] 

CMT - Besoin de conseil

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CMT - Besoin de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageCMT - Besoin de conseil

 (p508280)
Posté le: 14. Mai 2019, 06:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose des questions, car on a découvert un cancer medullaire suite à nodule le 4 avril calcitonine à 2000.
Je suis depuis suivi à l'hôpital haut leveque, ou l'endocrino m'a fait refaire la calcitonine et l'ace et un reste génétique.
Lors du rdv avec le chirurgien il m'annonce que ma calcitonine est passé à 4438 et refuse de me donner mon taux d'ace. Il devait m'operer aujourd'hui mais il m'a appelé jeudi dernier, car il part en vacances.
J'ai du annulé l'écho et le scanner qui devaient être fait après l'opération par mail, mais hier j'ai reçu un appel téléphonique pour me dire que c'est un centre d'expert qui me suit et que c est eux qui ont prescrits les exam et que personne ne les avaient prévu.
Hier j'ai reçu un courrier du chirurgien qui m'a dit de rentrer à l'hôpital le 19 juin opération prévu le 20.
J ai appelé mon endocrinologue que je n ai pas eu au téléphone et j ai demandé à recevoir mon taux de calcitonine et d'ace et refus de me l'ai envoyé.
Je ne me sens pas en sécurité avec le chirurgien et l'endocrino mais depuis la découverte de mon cancer medullaire, je ne décide de rien.
Je me sens pas en confiance, est ce normale?? Le refus de mon endocrinologue de me remettre la calcitonine et l'ace ???
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 CMT - Besoin de conseil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508299)
Posté le: 14. Mai 2019, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

mince pour ce report de l'opération ... quand on sait qu'on doit y passer, on n'a pas envie d'attendre encore davantage, plus vite c'est derrière nous mieux c'est !

J'ai un peu de mal à comprendre le refus de te donner les résultats - ils ne veulent peut-être pas t'angoisser, mais ils devraient comprendre que tu as bien compris la maladie que tu as, et que tu as besoin - et le droit ! - de savoir où tu en es !

Je comprends que tu ne te sens pas vraiment en confiance, pas prise au sérieux ! Haut Lévèque est un centre reconnu, mais il n'y a pas que lui, sur Bordeaux, il y a aussi Bergonié ... peut-être pourras-tu, à tout hasard, essayer d'un obtenir un RDV ? Maintenant qu'il te reste plus d'un mois, ça vaut le coup d'essayer, on ne sait jamais ? Pour l'instant, garde les RDV déjà pris, mais ça permettrait d'avoir une deuxième piste.

Bon courage et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p508307)
Posté le: 14. Mai 2019, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Merci beaucoup pour le message. J'ai fait un mail à mon endocrinologue pour lui expliquer que c'était important pour moi de savoir où j'en suis, et elle m'a répondu qu'elle a demandé à ses secrétaires de me les envoyer. En effet de devoir reporter l'opération est très dure mais une fois fini ca ira mieux je garde espoir.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508333)
Posté le: 15. Mai 2019, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien fait de récontacter ton endocrinologue et de lui expliquer pourquoi c’était important pour toi ! Et apparemment, elle a compris ! Parfois, il suffit de peu de chose ! D’ailleurs, quand tu avais essayé de demander ces résultats par téléphone, ce n’est pas elle que tu avais eue u boit du fil je crois ?

Bon courage pour cette attente ! Essaie d’occuper ces quelques semaines le plus « utilement » possible : essayer d’être en bonne forme, en ayant une alimentation très saine, riche en vitamines et minéraux, et des activités physiques, et préparer le mieux possible « l’apres« , pour avoir peu à faire en sortant d’hôpital : rangement, ménage, jardinage, courses pour avoir suffisamment de provisions, congélateur bien rempli ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p508395)
Posté le: 15. Mai 2019, 22:20
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CMT - Besoin de conseil
Sujet: 

CMT - Besoin de conseil

dans le forum: 

Répondre au sujet CMT - Besoin de conseil Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CMT - Besoin de conseil


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com