Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Traitement avant TT
Sujet: [url=t59392] 

Traitement avant TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement avant TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

MessageTraitement avant TT

 (p507743)
Posté le: 29. Avr 2019, 07:48
Répondre en citant

Bonjour
J'ai cherché sur le forum les protocoles pré-opératoire, mais je n'ai rien trouvé.
Mon endocrinologue m'a prescrit du néomercazole pendant un mois avant la thyroidectomie qui aura lieu le 16 mai 2019 (nodule toxique à gauche et nombreux nodules sur le reste). Cela fait 13 jours que j'en prends et cela me fait appréhender encore plus le post-opératoire: je suis hyper-fatiguée et vraiment très mal. Comment s'est déroulé votre période pré-opératoire?
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau Traitement avant TT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507744)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:06
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous donner tes résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat avant de commencer le neomercazole?
Quell était alors ton ressenti?
Quel dosage de neomercazole prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 29. Avr 2019, 08:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

Message

 (p507747)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:17
Répondre en citant

TSh <0,005. T3=7,5pg/ml et T4=20,4pg/ml ATPO, ATG et ARTSH négatifs mais anticorps anti récepteurs de la TSH limite haute de la normale ( je reprends mot pour mot ce que l'endocrinologue a écrit au chirurgien et à mon médecin traitant.
J'allais très bien sans aucun traitement...
Le dosage 10 mg/jour un mois avant opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507749)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:37
Répondre en citant

Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

Message

 (p507751)
Posté le: 29. Avr 2019, 08:44
Répondre en citant

Désolée.
THS<0,005 0,27à 4,2
T3=7,5pg/ml 3,10 à 6,8
T4=20,4 12,0 à 22,0
Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507754)
Posté le: 29. Avr 2019, 13:46
Répondre en citant

Merci
Donc tu as des t3 un peu trop hautes et des t4 encore bien dans la norme
Le neomercazole est destiné à freiner ta thyroïde. As tu un contrôle tsh t3 t4 prévu avant opération ? Tu as du passer en hypothyroidie

La situation n'a rien à voir avec le post opération ou tu prendra un traitement de lévothyroxine pour remplacer ta thyroïde
Peux tu nous recopier tes derniers compte rendus d'échographie et de scintigraphie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

Message

 (p507763)
Posté le: 30. Avr 2019, 07:57
Répondre en citant

Echographie
On visualise 2 lobes thyroidiens moderement majorés de volume avec un lobe droit mesurant 50mm x 22,8mm x 16,5mm ce qui correspond à un volume de 9,88cc et un lobe gauche mesurant 51,7mm x 19,5mm x 18,8mm ce qui correspond à un volume de 9,92cc.
L'isthme est fin.
L'échostructure thyroidienne apparait multi-nodulaireaavec en projection du lobe droit un nodule hypoéchogène ovalaire bien limité au niveau de la région supérieure de 7,9mm x 7mm x 5,5 mm et un macro-nodule occupant les régions moyennes et inférieures du lobe droitavec de nombreuses plages kystisées, ovalaires, bien limité mesurant 32,5mm x 17,2mm x 14,5mm.
En projection du lobe gauche, on visualise plusieurs nodules ayant pour la plupart des plages kystisées dont le nodule le plus volumineux situé au niveau de la région supérieure mesure 27mm x 17,6mm x 15,5mm.
Les nodules présentent our la plupart une vascularisation à prédominance périphérique au doppler couleur.
Pas d'adénomégalie visible en regard des axes vasculaires à hauteur de la thyroide.

Scintigraphie

Hyperfixation intense lobaire supérieur gauche en regard d'une formation nodulaire palpable.
Hypofixation franche du reste du parenchyme thyroidien sans extinction complète.
Captation globale normale.
Siège thyroidien cervical normal à distance de la fourchette sternale

Conclusion: Mise en évidence d'une formation nodulaire hyperfixante lobaire supérieure gauche non extinctive évoquant un adénome pré-toxique ce contexte d'hyperthyroidie.


Je vais au labo ce matin pour La THS et j'ai un autre controle de Tsh 7 jours avant l'intervention.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507767)
Posté le: 30. Avr 2019, 10:33
Répondre en citant

Bonjour
La tsh peut être longue à réagir. Il faudrait au moins les t4 aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

Message

 (p507958)
Posté le: 06. Mai 2019, 11:06
Répondre en citant

alors voici les résultats du labo de la semaine dernière:
TSH 0,010 (0,270 à 4,2)
T3 5,8. (3,1 à 6,8)
T4 14,1 (12,0 à 22 )

Mon généraliste m'a fait arrêter le néomercazole vu l'épuisement. Le chirurgien ne veut pas opérer tant que l'hyperthyroidie n'est pas stabilisée. Et j'attends un retour de l'endocrinologue.
Je suis fatiguée physiquement et moralement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507960)
Posté le: 06. Mai 2019, 11:55
Répondre en citant

Bonjour
la tsh laisse croire à une hyper encore mais tes t3 sont bien rentrées dans la norme et tes t4 sont tombées en bas de la norme, ce qui explique ton ressenti hypo...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valauhors ligne
Inscrit le: 28.04.19
Messages: 7
50+
Message:

Message

 (p507996)
Posté le: 07. Mai 2019, 12:26
Répondre en citant

Merci beaucoup Winnie. J'étais complètement perdue, sans parler de ma généraliste qui se demandait si ma grosse fatigue n'était pas psychologique...
Quant à l'endocrinologue: aucune nouvelle. Je vois le chirurgien ce soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement avant TT
Sujet: 

Traitement avant TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement avant TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Traitement avant TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com