Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Gilets jaunes : manifestants blessé...
Sujet: [url=t59375] 

Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageGilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP

 
Posté le: 25. Avr 2019, 14:05
Répondre en citant

Citation:
"L’urgentiste Gérald Kierzek est « consterné ». C’est lui, en prenant son tour de garde aux urgences le 16 avril dernier qui a découvert que l’AP-HP avait activé l‘application SI-VIC, un fichier prévu initialement pour suivre les victimes en cas d’attentat terroriste. Sauf que depuis décembre, à l’initiative du ministère de la Santé, de samedi en samedi, ce fichier a bel et bien servi à tracer les gilets jaunes passés par l’hôpital. « Il y a leurs noms, leurs signes distinctifs, leurs blessures, confie le médecin à Marianne. Le système informatique est même prévu pour que dès qu’un service d’urgence enregistre une fiche, elle aille directement à la direction générale de la Santé et même au dessus. En clair, chaque service d’urgence peut permettre de localiser les blessés gilets jaunes … En violation complète du secret médical », peste l’urgentiste, « effaré »."

https://www.marianne.net/societe/gi.....1ZDE0MjM2NWZlNjAifQ%3D%3DLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Reste une série de questions : qui a demandé la mise en œuvre de ce fichier ? Le ministère de la Santé, ou même du ministère de l’Intérieur ? Autre inconnue à ce jour, que sont devenues les données collectées depuis décembre 2018 ? Un gilet jaune hospitalisé le 9 février dernier, ayant décidé de déposer plainte, la justice devrait chercher à comprendre. Si elle fait preuve de curiosité...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507611)
Posté le: 25. Avr 2019, 14:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

J'avais reçu cet article...

http://jeanyvesnau.com/2019/04/24/d.....i-va-devoir-demissionner/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507633)
Posté le: 25. Avr 2019, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Et celui-ci ce soir...

http://jeanyvesnau.com/2019/04/25/s.....motion-nest-pas-retombee/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p507635)
Posté le: 25. Avr 2019, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine,

Je te remercie pour le partage; une inquiétude pesante et une colère de plus en plus grandissante monte chez beaucoup de manifestants et les annonces de ce soir de Mr Macron ne supprimeront pas la boule au ventre...que les manifestants ainsi que beaucoup de citoyens ont tous les matins en se levant.
Très triste ce soir de constater que ce gouvernement n' a aucune limite.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p507759)
Posté le: 29. Avr 2019, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui la façon dont les manifestants sont traités est inadmissible, de nombreuses video sur le net montrent des situations ou il est évident que les forces de l'ordre attaquent pour faire mal, si ce n'est pour blesser et, plus encore, je viens de voir le cas d'un secouriste mis en garde à vue, son épouse convoquée et leurs deux enfants emportés pour être placés. Jusqu'ou cela ira-t'il ?

++++
Jonathan Le Bris est un militant Gilet Jaune. Il est secouriste, et à chaque manifestation il soigne les blessés parmi les manifestants et parmi la police.

Le mercredi 24 avril 2019 à 6h30 du matin la police se présente à son domicile et le met en Garde à vue. A 14h du même jour son épouse est également convoquée à la police. A l'issue de son audition les deux enfants du couple ont été enlevés par deux policiers et une femme qui sans doute est assistante sociale. Leurs deux enfants ont été placés dans une institution.
++++

Alain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507760)
Posté le: 29. Avr 2019, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir,

2 et 4 ans !!!
A espérer qu'elles soient ensemble !

Quel traumatisme pour elles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p507764)
Posté le: 30. Avr 2019, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Alain et Framboisine,

Oui, j' ai lu cet article qui indique que le parquet de Belfort dément cette version des faits:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite.....une/ar-AAAIP4v?li=BBoJIjiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un autre article que je souhaite vous faire partager sur le journaliste indépendant Gaspard Glanz:
https://www.lemonde.fr/societe/arti.....d-glanz_5456382_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Demain va être une journée difficile mais je pense qu' on ne peut plus et que l' on ne doit plus se laisser faire; nous avons des droits et des devoirs en tant que citoyens mais le gouvernement aussi...celui de protéger le peuple et non de le faire taire à coup de répressions, d' intimidations, de menaces.

Je pense qu'il n' y a pas d' un côté des gilets jaunes bien gentils et de l' autre des forces policières qui attaquent tout le monde; des 2 côtés, il y a des gens qui vont trop loin et qui profitent de ce mouvement pour n' engendrer que violence et haine; il y aussi des policiers qui font un travail remarquable et qui soutiennent les revendications des manifestants.

Je pense que la meilleure façon pour empêcher ce gouvernement de continuer à détruire notre pays est d' aller voter massivement aux Européennes...même si aucun parti politique n' est idéal, celui de Mr Macron est allé beaucoup trop loin.

Ce n'est que mon opinion personnelle et je peux comprendre que des Français "saturent" de ces manifestations qui perdurent mais on doit se "battre" pour défendre nos retraités qui souffrent en silence ainsi que nos jeunes qui ont un avenir très incertain....sans parler de l' écologie et des espèces animales qui disparaissent à plus de 60% de notre planète...
Dans 10 ans, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Alors demain, les gens feront preuve de SAGESSE Mr Macron en descendant dans la rue.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p507843)
Posté le: 02. Mai 2019, 13:48
Répondre en citant

Domfront a écrit:
Jusqu'ou cela ira-t'il ?


Je me pose aussi cette question...lorsque j' entends Mr Castaner parler d' attaque à l' hôpital de la Salpêtrière:

"En déplacement à l'hôpital, où un CRS a été admis pour une blessure à la tête, le ministre de l'Intérieur a évoqué une "attaque" par des dizaines de militants anticapitalistes d'ultragauche "black blocs".

L' article de l' AFP en parle dans l' attente que le parquet de Paris commence l' enquête:
https://www.afp.com/fr/infos/334/in.....-que-lon-sait-doc-1g36803Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et lorsque j' entends Mme Buzyn alors que l' enquête ne fait que commencer! parler de violence et d' incivilité et que dans le même temps le médecin interniste ainsi que le personnel soignant en réanimation démentent ces versions.....
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr.....itie-salpetriere-20190501Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des journalistes indépendants rappellent que pour des manifestants qui ne connaissent pas Paris ni cet hôpital, lorsque l' on arrive par derrière , RIEN n'indique que l'on se trouve dans un service de réanimation...l' enquête déterminera si ces manifestants fuyaient par PEUR des forces de l' ordre ou pas.

Mr Castaner ne fait que de la propagande et ça c'est très dangereux pour ce gouvernement avant même que l' on découvre la vérité sur cette affaire.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507845)
Posté le: 02. Mai 2019, 15:47
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Moi, j'essaie de comprendre comment ont-ils pu accéder en réa...Comment est-ce possible ?
Mais, la Salpé. c'est tellement immense que je ne connais que qq secteurs...

lin a écrit:

Des journalistes indépendants rappellent que pour des manifestants qui ne connaissent pas Paris ni cet hôpital, lorsque l' on arrive par derrière , RIEN n'indique que l'on se trouve dans un service de réanimation...
Lin


Oui, mais ils auraient accédé par le 97 bd hôpital....donc, ce n'est pas derrière...ni l'entrée principale avec les jardins...c'est vers les urgences (cf la photo du lien AFP) ou le CROUS...
Et la réa. chir. se situerait derrière le bâtiment des urgences justement...

Articles de Jean Yves Nau :
http://jeanyvesnau.com/2019/05/02/v.....-de-la-pitie-salpetriere/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une partie de la réponse à ma question se trouve peut-être dans ce deuxième article, dans «vidéo publiée sur facebook»....où l'on voit, peut-être, la fameuse passerelle évoquée, occupée par du personnel - en bleu - au début, et qui est bien empruntée par un groupe de personnes (....video visible par chrome)....en fait, c'est peut-être, normalement, un escalier de secours... ???...donc accès non condamnable !

http://jeanyvesnau.com/2019/05/02/l.....-de-la-pitie-salpetriere/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507853)
Posté le: 02. Mai 2019, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir Lin,

La suite.... vidéo tournée de l'autre côté de la porte qui est en haut de la passerelle/escalier aperçue dans la précédente vidéo....donc les événements vus de l'intérieur, vécus par le personnel...

https://actu.orange.fr/france/pitie.....magic-CNT000001flOFD.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ils ont tenté de rentrer dans le service...sans succès ; mais ils sont dans l'enceinte de l'hôpital après avoir forcé le passage....et pas dans la rue...
S'ils pouvaient ignorer se trouver à une porte de réa., ils ne pouvaient ignorer se trouver dans l'hôpital.
Maintenant à décharge, peut-être, le motif...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p507859)
Posté le: 02. Mai 2019, 21:55
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:

S'ils pouvaient ignorer se trouver à une porte de réa., ils ne pouvaient ignorer se trouver dans l'hôpital.


Bonsoir Framboisine,

Oui, je précisais bien dans mon message qu' ils ignoraient se trouver à une porte de service de réanimation d' autant que c'est une issue de secours mais par contre, tu as tout à fait raison qu' ils savaient être dans un hôpital; de tout ce que j' ai pu entendre, ces manifestants sont rentrés dans l' enceinte de l' hôpital pour y trouver refuge complètement paniqués pris entre d' autres manifestants et les forces de l' ordre qui chargeaient et l' air était irrespirable.

Les 32 personnes qui étaient en garde à vue sont ressorties libres! je pense qu'il est tout à fait humain de vouloir se réfugier dans un hôpital lieu où nos vies sont protégées....lorsque l' on a peur pour sa vie quand on se retrouve chargés par des CRS alors que l'on a rien fait....même chez moi c'est devenu dangereux de manifester.

J' attends avec impatience les résultats de l' enquête et que Mr Castaner et Mme Buzyn s' expliquent de ces mensonges récurrents qui font que le peuple se divise.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507860)
Posté le: 02. Mai 2019, 21:57
Répondre en citant

Ce soir...JYN...

http://jeanyvesnau.com/2019/05/02/i.....rape-christophe-castaner/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Oui,...mais ils sont arrivés par devant et non par derrière...simple précision !
La manif. était devant ( derrière, c'est un autre bd ...c'est très grand ).

Sortir libres...oui !.... s'ils ont été en garde à vue...ils sont probablement fichés...s'il y a plainte...ils seront convoqués...
Il ne faut pas perdre de vue qu'ils ne sont pas « entrés »...ils ont forcé apparemment une grille qui était fermée...ce n'est donc pas pareil...ils se sont mis en tort !
Ce qui jouera en leur faveur ou défaveur, ce sera le motif....car je crois avoir entendu qu'il y avait dépôt de plainteS....Maintenant est-ce vrai ?....et il peut y avoir retrait de plainte...
Donc, c'est le flou -artistique- si j'ose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p507878)
Posté le: 03. Mai 2019, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,

J' ai regardé cette vidéo du Monde qui explique bien la situation pour tous ceux qui comme moi ne connaissent que très peu Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=ES2Cm8xoY1kLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mr Castaner a fait un "petit" mea culpa ce matin lors de la conférence de presse dans le Sud entre le mot attaque et intrusion....
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v.....-mot-attaque-1158667.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507895)
Posté le: 03. Mai 2019, 20:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Pas encore eu le temps de regarder tes vidéos, mais voici suites du jour de JYN...

http://jeanyvesnau.com/2019/05/03/l.....aire-christophe-castaner/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://jeanyvesnau.com/2019/05/03/p.....-par-christophe-castaner/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un article du huffingtonpost avec photo du 97, et plan de l'hôpital pour que ceux qui ne connaissent pas, voient la taille de la Salpétrière !...Réa. chir. = bâtiment Mourier (dans la zone verte).

https://www.huffingtonpost.fr/entry.....24?utm_hp_ref=fr-homepageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La vidéo du Monde est bien faite.
Toutes se recoupent et la situation me semble très claire.
De plus, dans une manif., quand les choses tournent mal, ceux qui ne sont pas des casseurs cherchent à fuir coûte que coûte !... Sans réfléchir puisqu'il y a stress et affolement...
Et, là, ils fuient, mais restent groupés...
Une chute pourrait être très grave !

Les différentes entrées (ici, probablement deux, opposées) permettent de les prendre dans une nasse et, comme le dit une expression, ils sont faits comme des rats !
C'est la tac-tic actuelle...et ancienne tout de même !

Fais bien attention à toi, Lin.... Ca va très vite dans ces quarts d'heure-là.
Mes pensées volent souvent vers toi quand je vois les samedis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507905)
Posté le: 04. Mai 2019, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Article de Le Point...

Michèle Bernard-Requin - Salpêtrière : après le bruit et la fureur, la sérénité de la justice...

http://www.lepoint.fr/tiny/1-2310849Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP
Sujet: 

Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP

dans le forum: 

Répondre au sujet Gilets jaunes : manifestants blessés fichés par l’AP-HP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Gilets jaunes : manifestants blessé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com