Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Récidive et re-opération
Sujet: [url=t59373] 

Récidive et re-opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récidive et re-opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

MessageRécidive et re-opération

 (p507594)
Posté le: 25. Avr 2019, 07:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de relater ma première intervention le 23 février 2017 dans le service du Pr Serfati à l'hôpital Saint Louis. Il s'agissait d'un "cancer vésiculaire invasif de type oncocytaire pT2No (25mm droit, plus 4 emboles tumoraux, envahissement extra thyroïdien per op 3N-) traité par thyroïdectomie et curage récurrentiel droit). Et 14 agrafes. IRArhérapie 3.7 GBq iode 131 (sans anomalie). Avec ça, je me suis considéré comme guéri et débarrassé de mon "invité" hélas de type vésiculaire.

Suivi: adénopathie jugulo-carotidienne droite secteur III, suspecte à l'écho, en novembre 2017. Cytoponction suspecte fixant la TEP FDG. On surveille de près l'évolution dans un premier temps.

Augmentation sensible de la dimension de "machin) en novembre 2018 (+24%) et décision d'une intervention chirurgicale.

Entrée dans le même service (quand on aime) le 10 avril après-midi. Opération le 11 pour un curage jugulo-carotidien des secteurs III et IV droit. Ont été disséqués la carotide, la jugulaire interne, le pneumogastrique. La lame lymphatique est enlévée du nerf spinal à la face postérieure de la clavicule. Et 15 agrafes, record battu.
Sortie le 13 et on continue sa petite vie "tranquille". Je revois le chirurgien dans un mois et le cancérologue dans 3.

Merci à tout le service du 5ème et chapeau bas. La vie est un éternel recommencement.

Salutations à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Récidive et re-opération
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p507624)
Posté le: 25. Avr 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Gaston,

Je suis sincèrement désolée de lire que tu as eu cette récidive. Je t'envoie tous mes voeux de rétablissement.

Plein plein d'encouragements.

PS : Pour l'anecdote, nous aurions pu nous croiser à St Louis (j'y suis entrée le 10 avril au matin et sortie le 11).

AutumnGirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507634)
Posté le: 25. Avr 2019, 20:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gaston6029
Répondre en citant

Bonsoir Gaston,

Tu sembles avoir un moral du tonnerre ! Et, ca compte énormément !

Seulement trois jours d'hospi., ca aussi c'est bien !...On se sent mieux dehors !

Profites bien de l'air frais et bonne «petite vie tranquille» !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

Message

 (p507691)
Posté le: 27. Avr 2019, 10:21
Répondre en citant

Je garde le moral et... une chambre. D'après le cancérologue, " Ce résultat (le ganglion opéré) est prévisible selon l'histologie initiale. Le but n'est pas la guérison (car elle n'est pas possible) mais que le cancer ait le moins de retentissement sur votre vie et votre qualité de vie. D'autres traitements vont être nécessaires, au niveau du cou en particulier, mais le délai est à déterminer (peut être en 2019)."
Voilà. Donc, on verra mais tant qu'il y a de la vie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p507693)
Posté le: 27. Avr 2019, 10:59
Répondre en citant

...il y a de l'espoir Very Happy
Je viens de lire ton post et j'admire ton moral, continue à positiver et à profiter de la vie. Tu as de la chance d'être en France et d'etre bien suivi, je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tout se passera bien pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

Message

 (p507694)
Posté le: 27. Avr 2019, 11:06
Répondre en citant

Ça va bien se passer, mais merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029
HHhors ligne
Inscrit le: 10.01.18
Messages: 4
Adénocarcinome, thyr...
Paris 03
féminin
Message:

Messagecourage!

 (p507695)
Posté le: 27. Avr 2019, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gaston6029
Répondre en citant

Courage Gaston, tu as raison de positiver.
J'ai eu comme toi une première opération (cancer), puis récidive, tumeur dans l'autre lobes+ ganglions partout, ré-opération, totalisation, curetage, traitement à l'iode 131 pendant des années. Ca fait 30ans déjà et je suis en pleine forme! Donc, oui, tu as raison de positiver. Tu vas très bien t'en sortir toi aussi. Pas de raison. J'y crois. On garde le moral!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HH courage!
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507697)
Posté le: 27. Avr 2019, 13:18
Répondre en citant

Bonjour à tous les deux,

clap pour votre recherche du côté positif !
C'est effectivement en ayant un bon moral que l'on se bat le mieux contre toute agression quelle qu'elle soit !

Gâteau 30 ans ! Chapeau bas, HH !! C'est super !! Tu peux être un bon bâton de route pour d'autres effectivement !

Profitez bien les Amis !
Bon week-end à tous deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

MessageOpération bis

 (p515276)
Posté le: 01. Oct 2019, 12:52
Répondre en citant

Suis rentré à l'hôpital Saint-Louis le 10 avril après-midi, confié aux bons soins du docteur C...
Le lendemain, vers 10h30, et après quelques soucis de papiers, descente au bloc. Curage jugulo-carotidien. 15 agrafes et retour chambre à 16h00.
Il y a bien un ganglion cancéreux... Vésiculaire. Cordes vocales touchées lors de l'intubation.
Sortie samedi 13 avril...

Et galère pour trouver un orthophoniste dans notre désert médical campagnard.

Le 4 mai, échographie cervicale de contrôle. Le radiologue m'annonce avoir découvert une adénopathie jugulo-carotidienne droite dans le secteur III présentant des critères échographiques morphologiques suspects.

10 mai, retour vers la chirurgienne, assez étonnée de cette découverte aussi rapidement. Cytoponction programmée.
Ce qui est réalisé le 23 mai. Résultat OK! ouf...

Le 24 septembre, retour vers le chirurgien et l'oncologue pour une visite de service après-vente. Les résultats de la cytoponction paraissent montrer qu'elle a peut-être été réalisée dans des conditions suspectes. On me propose de la refaire mais à Saint-Louis. RDV et suite du feuilleton le 9 octobre.

Faut garder la foi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Opération bis
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515332)
Posté le: 01. Oct 2019, 22:29
Répondre en citant

Bonjour Gaston,

Qu'est-ce-qu'ils entendent par «réalisée dans des conditions suspectes» ?

Dans une semaine, on pensera à toi et on te soufflera dans les manches pour te donner plein de force !

Allez, on va dire, qu'il vaut mieux un deuxième contrôle technique quand on doute du premier...deux avis, c'est plus sûr pour prendre la route !

Notre force et notre énergie t'accompagnent à St Louis.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

Message

 (p515338)
Posté le: 02. Oct 2019, 02:01
Répondre en citant

Par conditions suspectes, à la lecture des résultats,, il manque des composants. Vilain jeu de mot mais tant pis, il pourrait y avoir eu une erreur d'aiguillage! Un comble...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515408)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Gaston,

Oui, ça rend fou quand ça arrive car on a du mal à comprendre que ça puisse arriver....

Moi, j'ai eu une opération mise en suspens la veille à minuit à cause de résultats aberrants.
Après moultes questions dont les réponses n'élucidaient rien, on a recommencé les analyses en urgence....A 2 h du mat., l'interne est venu me dire....ok pour la 1ère heure, vos résultats sont normaux ! On ne sait pas ce qui s'est passé !

Erreur d'aiguillage ou....d'étiquetage !...Mais, difficile à digérer par celui qui est concerné !

Pour rester positif...ils s'en sont rendus compte !
Alors, mieux vaut refaire et savoir le vrai.
Là, ils vont prendre des précautions !

Courage.
De tout coeur avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 29
60+
Message:

MessageRéponse, suite

 (p515413)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:47
Répondre en citant

Pour moi, pas de souci si ce n'est le suspens. Je suis en face de toubibs qui font leur boulot et c'est une démarche que je partage. Ça me change des spécimens approximatifs qui considèrent que tu es d'abord client avant d'être un malade. Dépassement d'honoraire grassement compris avec paiement "au cul du camion" y compris en ALD. Et j'ai des noms!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Réponse, suite
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515418)
Posté le: 02. Oct 2019, 17:09
Répondre en citant

Ah, ouiiiiii....je connais aussi !
Et, ce jour-là, j'ai pensé, comme on dit, aux marchands de tapis...
Car, j'avais assisté «au cul du camion»....mais, cette fois, j'étais impactée et j'ignorais qu'il pouvait y avoir.....marchandage !
Là, j'ai dû enjamber et si je n'avais pas été orientée à ma demande, la sale impression que ca m'a laissé, m'aurait sans doute fait tourner les talons !

La différence est que j'ai été très satisfaite du service accompli !... C'était le droit à la main du Maître !....et, réglé trois mois plus tard !....

Et, en cas de service mal rendu..... peut-être, on pourrait s'offrir aussi le droit au remboursement !


Suite : Lien à l'intérieur du forum2ème récidive : ganglion traité par radiofréquence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive et re-opération
Sujet: 

Récidive et re-opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive et re-opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Récidive et re-opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com