Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dans le doute
Sujet: [url=t58463] 

Dans le doute

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dans le doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p505736)
Posté le: 08. Mar 2019, 09:48
Répondre en citant

Bonjour, je précise que le nodule suspect ne fait que 6mm et je fais une nouvelle écho rapprochée début mai.. bonne journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p506870)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:22
Répondre en citant

Bonjour, suite à de grosses insomnies, mon endocrinologue m'a prescrit une prise de sang qui montre une chute de TSH de 0,30 à 0,16 en Un peu plus d'un mois... Anticorps anti thyroglobuline 1
Ac.anti tpo 2
Anti corps antirecepteur de la tsh
<1,10 ...Donc tout ça devant une suspicion de carcinome oncocytaire... Pouvez vous m'aider svp à y voir plus clair...la thyroïde va t'elle encore chuter ?? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506873)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:47
Répondre en citant

bonjour
il faudrait une scintigraphie pour voir si tes nodules sont chauds ou froids...

un nodule chaud (surproducteur d'hormones) pourrait expliquer la chute de la tsh.

l'avantage si un des tes nodules contient vraiment un cancer est qu'une tsh basse ne le stimule pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p506875)
Posté le: 08. Avr 2019, 12:54
Répondre en citant

Merci Winnie..Quand je lui ai demandé une scintigraphie, vu le nodule très suspect, elle m'a dit que ce n'était pas la peine pour l'instant..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506879)
Posté le: 08. Avr 2019, 13:22
Répondre en citant

Bonjour,

c'est peut-être le gros nodule qui est bénin, mais qui produit trop d'hormones ? On n'a vérifié que la TSH, pas la T4 (pour voir s'il y a réellement trop d'hormones, ou si c'est juste la TSH qui a baissé, "hyper fruste") ?

Pour l'instant, la chute de la TSH n'est pas dramatique, mais c'est à surveiller ... si cela continue, ce serait une raison supplémentaire d'opérer (sans urgence), car ainsi tu serais débarrassée à la fois du risque de te retrouver en hyperthyroïdie, à cause d'un nodule qui produit trop d'hormones, ET du risque de cancer.

Une scintigraphie permettrait de voir QUELLE zone de la thyroïde est trop active, mais n'apporterait pas d'éléments supplémentaires concernant le petit nodule suspect (ce n'est pas la scinti qui permet de voir s'il est bénin ou malin, et c'est assez peu probable que ce soit lui qui produise trop d'hormones).

Actuellement, depuis cette baisse de la TSH, as-tu des symptômes autres que les insomnies (palpitations, énervement, diarrhée, chaud ...) ?

Concernant le résultat "oncocytaire" (anciennement on parlait de "cellules de Hurthle"), c'est un type de cellules qui a à peu près autant de chances d'être bénignes (adénome) que malignes (carcinome). Le problème, c'est que le seul moyen de le savoir, c'est d'enlever le nodule, de le couper en fines tranches et de les analyser au microscope (car c'est le comportement, invasif ou non, qui fait la différence, pas le type de cellules en tant que tel).

Donc, te voilà pas très avancée, dans l'attente ... il faut te rassurer en te disant que le nodule est tout petit, qu'avec une TSH basse ni la thyroïde ni le nodule ne sont stimulés, et qu'on peut donc se donner un peu de temps. Mais si la TSH baisse encore, je pense qu'il faudra envisager l'opération, car une suspicion de cancer (qu'on peut se permettre de surveiller, vu la petite taille) ET un risque de passer en grosse hyperthyroïdie, ça commence à faire beaucoup, et dans ce cas tu seras vraisemblablement mieux, et en tout cas avec moins de risques, sans ta glande ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p506884)
Posté le: 08. Avr 2019, 14:37
Répondre en citant

Merci Beate de me rassurer...l
'endo n'a jamais mesurer la t3 et T4!
Et pas de scintigraphie pour l'instant non plus...les symptômes de l'hyperthyroïdie sont surtout l'insomnie et un poids stable malgré un bon appétit ...je peux marcher en montagne sans m'essoufler pdt des heures !!!Daumen hoch ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p506967)
Posté le: 10. Avr 2019, 14:08
Répondre en citant

Bonjour, pensez vous que la TSH va continuer à chuter, avez vous des témoignages de thyroïde qui s'emballe à cause de nodules ? Et aussi est-ce que l'hyperthyroïdie peut faire grimper le cholestérol, qui est très élevé chez moi !! Merci et bonne journée à ceux qui me liront.. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p507531)
Posté le: 23. Avr 2019, 11:12
Répondre en citant

Bonjour, en attendant ma prochaine écho mi mai...le plus gros nodule me fait un peu mal... comme si c'était une piqûre de ponction.. dois je m'en inquiéter ?? Merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507547)
Posté le: 23. Avr 2019, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter pour cette douleur, c'est peut-être juste que le nodule est un peu hyperactif, et très vascularisé.

Pour la TSH, il est possible qu'elle va continuer à baisser, oui, cela reste à surveiller. Concernant le cholestérol, non, normalement c'est l'hypo qui le fait grimper, et l'hyper aurait plutôt tendance à le faire baisser - c'est quel cholestérol, le total, le LDL ? Y a-t-il des cas dans la famille (c'est souvent familial) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p507575)
Posté le: 24. Avr 2019, 13:01
Répondre en citant

Merci Béate.. pour le cholestérol c'est tout qui est élevé le total est à 3,50!! Je n'ai jamais voulu me traiter avec les statines... Alors mon endocrinologue me fait faire des dopplers...Bref, bientôt l'écho, le 21 mai... J'en saurai un peu plus pour ces nodules et, surtout si ils ont grossis.. bonne journée à toi..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p507576)
Posté le: 24. Avr 2019, 13:04
Répondre en citant

Oui, j'ai oublié de te dire que c'est familial mère et grand mère...ont eu des taux plus que haut !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p509609)
Posté le: 20. Juin 2019, 17:13
Répondre en citant

Suite de ma petite histoire, la thyroïde continue de chuter..0,30 puis 0,16 et aujourd'hui 0,03!!
Je dois passer une scintigraphie début août et une nouvelle ponction mi août..Qui peut m'aider à y voir plus clair.. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p509662)
Posté le: 21. Juin 2019, 11:03
Répondre en citant

Non, la scintigraphie se fait début juillet, je me suis trompée...ce qui rassure mon endocrinologue..et qui me fera une proposition au vu des clichés le lendemain..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509664)
Posté le: 21. Juin 2019, 12:13
Répondre en citant

Super qu'une scintigraphie soit prescrite
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p510165)
Posté le: 04. Juil 2019, 11:50
Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé ma scintigraphie hier et c'est le gros nodule apparemment Bénin qui est toxique et qui m'a mise en hyperthyroïdie ; 0,03...le radiologue pense à une opération vu que de l'autre côté du lobe, j'ai un petit nodule très suspect à la cytologie...mais il ne mesure que 7mm... Voilà, j'espère que mon endocrinologue va me téléphoner, car elle sera en vacances demain pour 1mois... j'attends...qu'en pensez vous.. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Dans le doute
Sujet: 

Dans le doute

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans le doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dans le doute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com