Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...
Sujet: [url=t58230] 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p504222)
Posté le: 22. Jan 2019, 12:21
Répondre en citant

Bonjours Beat,
Avant hière le 20/01/2019 J'ai fait les analyses de la thyroïde, âpres 37 jours de l'ablation de l'iode ( i.e. J'ai recomence le levotheroxe 125mg le 16/12/2018 ). Et Voila mes analyses:

1)FT4 (Free Thyroxine) FT4 =24,18 pmol/l ; (Ref.range: 12,00 --- 22.00) .

2) TSh =7.61 mIU/ml ; (Ref.range: 0,27 -- 4,20) .

3) FT3=4,67 ; (Ref.range: 3,10 -- 6,80) .

Je suis tres stresse, s'il vous plait expliquer moi, l'augmentation de FT4 et TSH en meme temps.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504243)
Posté le: 23. Jan 2019, 05:55
Répondre en citant

Bonjour,

Aucune raison de t’angoisser !

Tout simplement, tu n’as pas encore retrouvé l’etat D’équilibre après la période de grosse hypothyroïdie que tu viens de vivre pour préparer ton traitement à l’iode radioactif ... la prise de sang a été faite trop tôt !!

Rappelle-toi, le 19 décembre, il y a tout juste un mois, ta TSH était à 59, et ta T4 quasi inexistante !

Après une « defrénation », arrêt total des hormones, on conseille d’attendre 8-10 semaines avant de faire une analyse et d’ajuster le traitement, car il faut du temps pour sortir de cette profonde hypothyroïdie : les hormones mettent environ 6 semaines pour être totalement absorbées, et l’hypophyse met un certain temps pour adapter sa production de TSH au niveau d’hormones en circulation (tant qu’on en manque, elle produit le plus de TSH possible pour tenter de « réveiller la thyroïde », car elle ne « sait » pas qu’on a été opéré).

Donc, ne t’inquiète pas pour ces valeurs « illogiques » - dans ton cas, un mois après l’iratherapie (en defrénation), c’est tout à fait normal !

T4 et T3 sont remontées, mais la TSH n’a pas encore eu le temps de redescendre totalement. Avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ? Cela pourrait expliquer la T4 un peu au-dessus de la norme. Tu prends du 125 - combien pèses-tu ?

Il n’y a rien de particulier à faire, pas la peine de t’inquiéter pour ces resultats - il faudra juste continuer le traitement et refaire une analyse dans 4 semaines environ ! C’est là qu’on pourra voir si le dosage est bien adapté, ou s’il faut encore l’ajuster un peu.

Comment te sens-tu, sans doute pas encore totalement « normal » - mais déjà bises bien mieux qu’en décembre ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p504253)
Posté le: 23. Jan 2019, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,
Merci madame beat pour tes conseilles,
Je pesé 96kg et je fait 1m88cm.
Je me sens tres bien c'est a dire y'a pas des signes ni hypothyroïdie et ni hyperthyroïdie.
Parfois j'ai des douleur dans ma gorge, surtout quand je rentre dans un endroit froid.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504254)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévothyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p504261)
Posté le: 23. Jan 2019, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,
Toujours je fait mes prises de sang le matin apres la prise du lévothyrox.


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504262)
Posté le: 23. Jan 2019, 15:01
Répondre en citant

il faut changer de façon de faire et il faut prendre ton lévothyrox après ta prise de sang pour mesurer le creux et pas le pic
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p504927)
Posté le: 14. Fév 2019, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,
Voila mes analyses telle ques j'ai fait bien mes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévothyrox, (je prend 125)

1) FT4=20,18 pmol/l Rg (12 --- 22 )

2) FT3=35,65pg/ml. Rg ( 15 ---65 )

3) TSH=1,91uIU/ml. Rg ( 0,27---4,2 )

Merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504951)
Posté le: 14. Fév 2019, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir,

ça semble correct - T4 et T3 parfaitement dans les normes.

La TSH est encore un petit peu haute … mais tu reviens de loin !

Il est possible que 125 µg ne soient pas tout à fait suffisants, pour ton poids … peut-être faudra-t-il passer à 137,5 µg (alterner entre 125 et 150, ou combiner 125 et 1/2 de 25) ? A voir avec ton médecin. Car normalement, les premiers temps après un cancer, on essaie de garder la TSH tout en bas de la norme, ou légèrement en-dessous (pour éviter tout risque qu'elle puisse stimuler des cellules éventuellement encore présentes … même s'il ne reste probablement déjà plus rien !)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p505083)
Posté le: 19. Fév 2019, 17:08
Répondre en citant

Bonjour beat,

Merci pour la reponse. Je voudrais savoir quelle est la relation entre Tg and Anti Tg, autrement dit comment je peut savoir la fausseté de Antgi si le tg inférieur a 2.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505085)
Posté le: 19. Fév 2019, 17:24
Répondre en citant

bonjour
les anticorps anti thyroglobuline (anti tg) détruisent la thyroglobuline (tg)

si on a un résultat de tg très bas mais avec un résultat élevé d'anticorps anti tg, il se peux que le résultat de la tg soit erroné en fait, faussement bas à cause des anti tg qui auront détruit la tg

c'est pourquoi il faut toujours analyser les anti tg avec la tg

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p505086)
Posté le: 19. Fév 2019, 17:50
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Wynnie pour votre reponse.
Je sait qu' il faut toujours analyser les anti tg avec la tg.
mais combient d'etre les resultas des anti corps soit elevè par exemple plus de 100 ou quoi, si on suppose que le TG est inferieur a 1.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505087)
Posté le: 19. Fév 2019, 18:05
Répondre en citant

tu peux nous donner tes derniers résultats tg et anti tg avec valeurs de référence???
l'ideal est que les anticorps soient plus bas que la valeur de référence du laboratoire pour qu'on soit sur qu'ils ne faussent pas le résultat de tg...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p505089)
Posté le: 19. Fév 2019, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

J'été stimulè (en defrenage de Thyroxine) pendant un mois pour faire l'ablation de l'iode, dans le jour de L'ablation j'ai fait les analyses suivant :

Voila mes analyses:
1) Thyroglobulin Antibodies (ATG) =1,19IU/ml. (Ref.range: 0,000--4,1100)
2) Thyroglobulin Tumor Marker serum=2,03 ng/ml
(Ref. Range: 3,5000--77,0000)
3) T4 (Thyroxine), free, Serum <0,4 ng/dl
(Ref.range: 0,7000--1,4800)
4) TSh =59,963 mIU/ml
(Ref.range: 0,5500--4,7800)

5)25OH VIT. D=14,6
(Ref.range: 30,0000--100,0000)
6) Hemoglobin A1c, Blood=5,2%
(Ref.range: 0,000--6,4000).

Apres l'ablation de l'oide et juste apres la sintigraphie, j'ai repris mon levothyrox (125) pendant 15 jours et , j'ai refait aussi les analyses:

1) (ATG) =21,11UI/ml. (Ref.range: 0,00--30,00)
2) TG=1,13 ng/ml (Ref. Range: 0,00--25,00)
3) T4 libre =12.59 pmol/l (Ref Range: 9,00--19,04))
4) TSh =37,74 mUI/ml (Ref.range: 0,35--4,94)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505098)
Posté le: 20. Fév 2019, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

la TG avant le traitement à l'iode était encore détectable (2,1), mais déjà bien basse, ce qui est rassurant (ces dernières cellules, vraisemblablement tout à fait bénignes, sont maintenant en train d'être détruites par l'iode radioactif et l'inflammation qu'il a provoquée).

Les anticorps anti-TG étaient relativement bas, et ne faussent donc pas la TG. On ne peut pas les comparer, dans ces 2 analyses, car les normes ne sont pas les mêmes (et les conditions n'étaient pas les mêmes, une fois en pleine défrénation, une fois sous lévothyroxine). Les anticorps sont souvent encore un peu élevés après l'opération, et baissent puis disparaissent par la suite. En tout cas, lors des deux analyses, les anticorps étaient dans la norme. Il faudra maintenant surveiller, lors de chaque analyse, s'ils baissent régulièrement

Pour la TSH et la T4, la 2ème prise de sang a été faite beaucoup trop tôt, en 15 jours la Levothyroxine n'avait pas encore eu le temps de faire pleinement effet (il faut 6-8 semaines pour sortir de l'hypothyroïdie), donc une TSH à 37 était "normale".

Au moment de la cure d'iode, la T4 n'était même pas mesurable (tu avais tout éliminée, et la TSH à 59,9, il y avait donc une bonne stimulation (le minimum, pour que la cure d'iode fonctionne bien, est 30).

Donc, à priori, aucun motif d'inquiétude !

Si tu te sens actuellement bien, avec ton dosage à 125 (TSH le 14 février 1,91), reste ainsi et refais une analyse de la TSH dans 3-4 semaines, pour voir si la TSH a continué à baisser encore un peu (sinon, il faudra voir avec ton médecin s'il ne vaut pas mieux passer à 137,5 pour obtenir une TSH tout en bas de la norme, comme on le fait généralement les premiers temps après un cancer).


Environ 3-4 mois après la cure d'iode, on vérifiera une première fois TG et anti-TG. Et entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode, on fait généralement un contrôle pour vérifier le succès du traitement - selon les cas, ça peut être juste une analyse TG/anti-TG et TSH, sans stimulation, avec généralement une échographie, ou dans certains cas une stimulation (soit par Thyrogen, soit par défrénation), une analyse TG/anti-TG et une scintigraphie corps entier. Si la TG est indétectable, les anti-corps bas et que l'échographie et/ou la scintigraphie ne montrent rien de suspect, on est alors "en rémission complète".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

MessageQuelle TSH apres un cancer papillaire de la thyroide

 
Posté le: 30. Mar 2019, 06:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait fait les analyses de la thyroïde (j'ai pris le levothyrox avant la prise de sang.) , après un mois de leur analyses précédentes. Et voila les résultats:

TSH=0268 uIU/mL range : 0.27--4.2

FT4=20.06 pmo;/L range: 12--22

Vitamin D=32.08 ng/mL range: More than 30
je prends de la Levothyrox chaque jour à jeun à une dose de 125 et 150 en alternance.
Est ce que la TSH dans ce cas , est dans le bas de la norme ?
Quelle TSH apres un cancer papillaire de la thyroide ?


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13 Quelle TSH apres un cancer papillaire de la thyroide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire
Sujet: 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com