Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Origine de l'hypothyroïdie congénit...
Sujet: [url=t59240] 

Origine de l'hypothyroïdie congénitale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Origine de l'hypothyroïdie congénitale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dodo63hors ligne
Inscrit le: 21.12.18
Messages: 62
Message:

MessageOrigine de l'hypothyroïdie congénitale ?

 (p506462)
Posté le: 28. Mar 2019, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,
je suis à a recherche d'explications pour essayer de savoir d'où pourrait provenir l'hypothyroïdie congénitale de ma fille.

Elle a été détectée à la naissance, et à ce jour (15mois) les echos n'ont montré aucune thyroïde en place. Je m'interroge seulement sur ce qui pourrait être à l'origine de son hypothyroïdie. J'ai moi meme Hashimoto mais les médecins m'ont dit qu'il n'y avait pas forcément de lien.
Aussi je me demande quand meme est ce que mes propres anti corps auraient pu détruire sa thyroide ou empêcher son développement. Ou alors j'ai pris de l'iode durant ma grossesse (que je n'avais jamais pris auparavant). Est ce qu'il pourrait y avoir un lien?

Bien évidemment, je pense qu'il est difficile d'obtenir des certitudes mais peut-être qu'il y a des expériences similaires parmi vous... Le principal c'est que tout aille bien et que ça a pu être détecté au bon moment!
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodo63 Origine de l'hypothyroïdie congénitale ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506463)
Posté le: 28. Mar 2019, 20:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mariam Ali
Répondre en citant

Bonjour Dodo,

Ma petite sœur qui a maintenant 51 ans est née totalement sans thyroïde. Elle a été diagnostiquée et substituée à 2 mois et s'est développée tout à fait normalement.

Mais on n'a jamais su le pourquoi de cette athyroéose. Le seul fait est que les problèmes de thyroïde atteignent beaucoup de membres de la famille: mon autre sœur et moi, plusieurs de mes tantes des 2 cotés, et maintenant mes deux parents. Il y a quelques Hashimoto, mais la plupart ont comme moi une hypothyroïdie sans anticorps connus.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Origine de l'hypothyroïdie congénitale ?
Sujet: 

Origine de l'hypothyroïdie congénitale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Origine de l'hypothyroïdie congénitale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Origine de l'hypothyroïdie congénit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com