Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hashimoto anticorps et allaitement ?
Sujet: [url=t59152] 

hashimoto anticorps et allaitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto anticorps et allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
little househors ligne
Inscrit le: 05.03.18
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagehashimoto anticorps et allaitement ?

 (p505986)
Posté le: 16. Mar 2019, 08:53
Répondre en citant

bonjour,

j'allaite ma puce de 5 mois et me pose des questions quand aux anticorps antithyroïdiens qui éventuellement se transmettent dans le lait...

comme quand on est malade les anticorps sont transmis au bebe, je pense que ceux qui détruisent la thyroïde aussi non ?
du coup je doute sur mon allaitement.

si quelqu'un peut m'apporter des infos à ce sujet ca serait Tip top Smile
merci bcp !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: little house hashimoto anticorps et allaitement ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506017)
Posté le: 17. Mar 2019, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, ce ne sont pas TOUS les anticorps (p.ex. ceux de la maladie d’Hashimoto ou de Basedow) qu’on transmet via l’allaitement ... mais essentiellement les immunoglobines.

Quelques articles :

https://www.lllfrance.org/1894-da-1.....isation-via-l-allaitementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://lemondeetnous.cafe-sciences......1/immunite_lait_maternel/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://ibconline.ca/maternal-illness1-fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (en 2 parties)

Citation:
Il existe une multitude de maladies inflammatoires et auto-immunes, telles que l’arthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux, le purpura thrombopénique immunologique, l’anémie hémolytique auto-immune, la thyroïdite auto-immune, et autres, qui y sont associés et probablement causés par des anticorps attaquant les différents tissus du corps. Dans le cas de l’arthrite rhumatoïde, ce sont les articulations du corps. Pour le lupus érythémateux, ce sont les différents tissus du corps. En ce qui concerne le purpura thrombopénique immunologique, ce sont les plaquettes sanguines qui aident à arrêter le saignement, etc…

Beaucoup de médecins semblent croire que la mère ne peut pas allaiter car les anticorps provoquant les maladies peuvent entrer dans le lait et causer la maladie chez le bébé. C’est clairement faux. Il existe différents types d’anticorps et ceux qui causent les maladies susmentionnées sont différents de ceux qui se trouvent normalement dans le lait maternel. Les anticorps (sIgA*) trouvés dans le lait maternel ont besoin d’un ajout pour permettre à ces anticorps de pénétrer dans le lait. De plus, ils disposent d’un élément supplémentaire qui les empêche d’être détruits dans le milieu acide de l’estomac de bébé. En conséquence, conseiller à la mère de ne pas allaiter par ce seul fait n’est absolument pas justifié.

Donc, aucune raison de n’a pas allaiter, si on le désire !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto anticorps et allaitement ?
Sujet: 

hashimoto anticorps et allaitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto anticorps et allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hashimoto anticorps et allaitement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com