Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et iode
Sujet: [url=t59124] 

Carcinome papillaire et iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maguyhors ligne
Inscrit le: 21.02.19
Messages: 9
40+
Message:

MessageCarcinome papillaire et iode

 (p505782)
Posté le: 09. Mar 2019, 17:06
Répondre en citant

Bonjour, je me fais opérer dans une semaine. Ablation thyroïde et j’ai une fille de 7ans. Celles et ceux qui sont passés par la case iode peuvent ils me dire si je dois partir de la maison quelques jours après la prise de l’iode ou pas?
Merci pour vos réponses cnest juste pour commencer à m’y préparer et à lui en parler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maguy Carcinome papillaire et iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505795)
Posté le: 09. Mar 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux questions, il y a plusieurs articles sur l’iode radioactif et la radioactivité.

Le risque est d’autant plus important que l’enfant est jeune ... (plus’il est jeune, plus sa thyroïde est en pleine croissance et donc vulnérable). A sept ans, ta fille est déjà capable de comprendre des explications, p.ex. que tu ne peux pas la prendre longtemps dans les bras ou sur les genoux, ni partager le lit ... mais les contacts quotidiens habituels sont tout à fait possibles, faire un bisou, manger autour de la même table, surveiller les devoirs ...

La radioactivité (déjà basse à la sortie d’hôpital) diminue de moitié par mètre de distance, et s’éliminera totalement en quelques semaines, il faut juste être un peu prudente les premiers jours.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maguyhors ligne
Inscrit le: 21.02.19
Messages: 9
40+
Message:

Message

 (p505801)
Posté le: 10. Mar 2019, 07:49
Répondre en citant

Merci pour les explications
Cela me rassure un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maguy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire et iode
Sujet: 

Carcinome papillaire et iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire et iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire et iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com