Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fausse route / étouffement 3 ans ap...
Sujet: [url=t58993] 

Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
TD86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.14
Messages: 26
86
féminin
40+
Message:

MessageFausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie

 
Posté le: 18. Fév 2019, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'autre où aborder ce sujet...

Je suis une femme de 42 ans, opérée de la thyroïde (ablation totale) il y a 4 ans. Cancer trouvé après opération, cure d'iode à la suite, tout va bien.

Pendant 3 ans, je n'ai eu aucun problème de déglutition, respiration, etc.

En revanche, depuis environ 1 an, j'ai déjà eu 3 épisodes de "fausse route", qui m'ont fait très peur.

Les deux premières fois, je pense que j'avais seulement bu du liquide, et ensuite tout se bloque au niveau de la gorge, impossible de respirer, on a l'impression qu'on va y passer. Cela dure quelques (longues) secondes et petit à petit ça revient à la normale.

La 3ème fois c'était il y a quelques jours, en buvant et en mangeant, j'étais au restaurant, c'est une horreur, une personne a même appelé le 15 !

J'étouffais littéralement. J'ai fini pour cracher (c'était surtout de l'eau) et petit à petit cela s'est amélioré.

Ce qui m'intrigue est : pourquoi ce genre de problème si longtemps après la chirurgie ? La cause pourrait-elle être autre que l'absence de thyroïde ?

Quoi faire si cela m'arrive encore ? Y a-t-il un moyen d'éviter les fausses routes ?

Je n'ai par ailleurs aucun autre symptôme et je ne fume pas.

Je prends du Lévo 87,5 gr et je le supporte bien.

Merci d'avance à ceux qui auraient déjà vécu ce genre de situation de vos précieux témoignages et conseils.

Cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TD86 Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie
Monique 25115hors ligne
Inscrit le: 13.12.12
Messages: 14
non spécifié
70+
Message:

Message

 (p505132)
Posté le: 20. Fév 2019, 18:39
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis une femme aussi, opérée il y a 6 ans .J’ai subi une ablation complète de la tyroïde, pas de cancer…
Par contre pour moi ,suite a cette opération le chirurgien ma lésé un nerf et il en a résulté une paralysie de la corde vocale gauche…
Depuis ma voix est éraillée et je fais de la dyspnée a l’effort, et en plus comme toi il m’arrive de faire des « étouffements » qui se nomment spasmes, ce qui est très stressant !
Cet hiver j’ai eu une trachéite et a plusieurs reprise j’ai eu des spasmes et j’ai cru que j’allais m’étouffer pour de bon… ! D’après mon ORL le larynx ne se referme jamais complètement et il faut apprendre à « gérer », a savoir se décontracter complètement et petit à petit cela reviens !
Voila mon témoignage ; bon courage a toi.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Monique 25115

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie
Sujet: 

Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Fausse route / étouffement 3 ans après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fausse route / étouffement 3 ans ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com