Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Urgent: cure compromise ? Injection...
Sujet: [url=t58951] 

Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

MessageUrgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen

 
Posté le: 09. Fév 2019, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une catastrophe... Je dois rentrer en cure Lundi matin, j'ai énormément de mal à m'y faire, je pleure beaucoup, je me prépare comme je peux...
Ce matin l'infirmière est venu faire la première injection de thyrogen, elle a utilisé les 10ml du flacon d'eau pour diluer le thyrogen et m'a injecté 1ml du tout. Je lui ai montré la notice pendant qu'elle préparait, elle a répondu " c'est ce que je fais " alors que sur la notice était bien indiqué d'utiliser seulement 1.2ml et de prendre certaines précautions pour la reconstitution, précaution qu'elle n'a pas prise.

J'ai appelé immédiatement l'hôpital dés qu'on a été certains qu'elle avait merdé à son départ, savoir si la seconde vaut le coup, si tout est foutu... On ne me rappelle pas pour le moment et moi l'incertitude me bousille totalement ( en plus d'avoir la fesse en souffrance parce que c'est odieux comme douleur... )

Avec une micro dose aujourd'hui et une dose normale demain ( même si ça me saoule d'avance de devoir faire une formation à mon infirmière ) ça vaut le coup quand même ?
C'est pour une cure d'iode, 7 mois après TT et curage ganglionnaire pour carcinome papillaire sans métastases, encapsulé etc

Si ça fout tout par terre, comment ça se passe pour le thyrogen on va quand même me rembourser les nouvelles doses ?

Je suis terrifiée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504783)
Posté le: 09. Fév 2019, 16:33
Répondre en citant

bonjour
dommage pour cette mauvaise manipulation de l'infirmière

fait faire normalement la deuxième injection

tu auras une prise de sang de contrôle de la tsh avant la cure d'iode ; la cure pourra se faire si la tsh est supérieure à 30

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p504789)
Posté le: 09. Fév 2019, 17:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

L'interne de Becquerel a été super, je lui ai tout expliqué au téléphone, elle m'a trouvé une dose en rab dans l'hôpital le plus proche qui en avait, on est allé le chercher et elle m'a injecté ça en revenant tout à l'heure.

Elle repasse demain, j'ose espérer qu'elle va pas chercher à facturer 3 rendez vous par contre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504791)
Posté le: 09. Fév 2019, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir,

pfff, c'est vraiment râlant ... je ne comprends pas pourquoi une infirmière, quand elle doit injecter un produit pour la première fois (produit cher, et utilisé assez rarement), ne regarde pas la notice avant de préparer le produit ? Je sais qu'il existe pourtant un document spécialement pour infirmières, du fabricant du Thyrogen, qui est très bien faite, la notice est également très explicite ...

Ces incidents ne sont pas rares, nous en avons parlé ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Tant mieux si tu as pu enfin joindre quelqu'un à l'hôpital, et obtenir une dose supplémentaire, car cela aurait été dommage d'arriver pour ta cure et de te faire recaler pour cause de TSH trop basse ...

Ne t'en fais pas pour la cure, tu verras, ce n'est vraiment pas grand-chose (surtout quand on peut la faire sous Thyrogen et qu'on n'est donc pas en hypo) !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p504808)
Posté le: 10. Fév 2019, 15:24
Répondre en citant

Le pire c'est que même en revenant et en lui expliquant notice à l'appui comment faire, elle a quand même secoué le flacon comme une maboule pour homogénéiser le produit, alors que c'est bien noté " homogénéiser doucement", donc ça a fait de la mousse, il a fallu attendre que ça devienne limpide... j'espère que ça n'est pas trop grave, on va veiller au grain aujourd'hui encore mais si on reconstitue à sa place de crainte qu'elle loupe encore, je sais pas si elle acceptera de réaliser l'injection...

J'espère que ça ira, surtout que comme j'ai pas eu mal sur la supposée bonne injection hier, je finis par me demander si c'était bien en intra musculaire ><

Et à l'hôpital j'ai appelé pour savoir si je pouvais prendre mon lévothyrox avec de venir, on m'a dit oui alors qu'il y a dosage de la TSH... j'espère que les personnels du bon service seront plus doués x)

En tout cas j'espère que ça ira pour le dosage, malgré mes difficultés à m'y préparer, je voudrai en finir une fois pour toutes !

Merci pour vos retours et réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504817)
Posté le: 10. Fév 2019, 19:01
Répondre en citant

Bonjour
Prendre ou non le lévo avant la prise de sang n'aura pas d'impact sur la tsh. Cela aurait un impact sur une analyse de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Yumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.12.17
Messages: 57
Carcinome papillaire
27
féminin
30+
Message:

Message

 (p504856)
Posté le: 11. Fév 2019, 16:24
Répondre en citant

D'accord, merci, du coup j'ai pu prendre mon lévothyrox avant mon admission Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yume

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen
Sujet: 

Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen

dans le forum: 

Répondre au sujet Urgent: cure compromise ? Injection loupée de thyrogen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Urgent: cure compromise ? Injection...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com