Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération grosse fatigue le matin: heure de p...
Sujet: [url=t58922] 

grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maryse1hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 17
Message:

Messagegrosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox?

 
Posté le: 04. Fév 2019, 12:15
Répondre en citant

Bonjour

opérée il y a moins d'un mois (ablation totale: cancer papillaire) je me retrouve avec un dosage de 75 de levothyrox à prendre le matin à jeun.

Je fais très attention à bien respecter le délai d'au moins 30mn avant le petit déjeuner (merci le forum parce que personne ne me l'avait expliqué à la clinique!!!).

Cependant contrairement à ma façon d'être avant l'opération (= réveillée et levée tôt et pleine d'énergie dès que j'ouvrais les yeux et ce, jusqu'au soir), je suis désormais dans l'incapacité de me lever avant au moins 9h-10h du matin et je me traine littéralement toute la matinée. Ca va mieux dès le début de l'après-midi et ensuite le reste de la journée se déroule correctement même si je n'ai pas l'énergie d'avant. Le soir je suis plus 'énervée' que d'habitude. Bref, c'est comme si mon métabolisme était sens dessus dessous!

Mais bon, le chirurgien (qui fait pour l'instant fonction d'endocrino le temps que j'ai un RV) m'a dosée à 75 en attendant les prochaines analyses et probablement il faudra que je sois à 80-85 (je pèse actuellement 53kg, j'ai d'ailleurs pris environ 1.5 à 2 kg depuis l'opération).

Mes questions:
-est-ce que si je prenais le levothyrox le soir cela m'aiderait à mieux me lever le matin, afin de regagner en énergie?
-est-ce que la prise le matin à jeun est un dogme absolu pour les médecins?
-est-ce qu'une fois que je serai à la bonne dose je récupèrerai cette énergie matinale?

Je suis un peu inquiète étant donné que pour l'instant je peux me permettre de rester au lit mais dès que je reprendrai le travail ça ne sera évidemment plus possible...
Merci de toute info!!
M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse1 grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox?
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p504612)
Posté le: 04. Fév 2019, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Maryse
Tu peux prendre ton levo le soir mais à distance des repas cad 4 h apres ton repas du soir
Sinon oui le levo c’est bien à jeun et moi je préfère dire au moins 1 h avant le petit déjeuner sinon tu perds une partie de la dose absorbée
En plus en post cancer tu prends vraiment une petite dose et s’il te faut maintenir une tsh basse c’est peut-être un peu juste
Je pèse 56kg,je prends 3x88+4x75 par semaine de Tcaps et ma tsh est à 1,5
Je pense que quand tu auras le bon dosage tu te sentiras beaucoup mieux
Il serait probablement judicieux d’augmenter ton dosage
Bonne continuation
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
maryse1hors ligne
Inscrit le: 13.12.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p504636)
Posté le: 05. Fév 2019, 15:44
Répondre en citant

Merci beaucoup Domi

affaire à suivre donc...
pour l'instant je n'ai eu aucun dosage donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
bonne fin de journée
M
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maryse1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox?
Sujet: 

grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet grosse fatigue le matin: heure de prise du levothyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération grosse fatigue le matin: heure de p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com