Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypotyroidie
Sujet: [url=t58906] 

Hypotyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fabienne56800hors ligne
Inscrit le: 31.01.19
Messages: 3
Message:

MessageHypotyroidie

 (p504482)
Posté le: 31. Jan 2019, 15:59
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle sur le forum j'ai 43 ans et en décembre dernier j'ai commencer à avoir une gêne dans la gorge, comme quelques choses de coincé mon médecin m'a fait u'e écho et rien et une prise de sang valeur de t4 9.6 (normal entre 10 et 25) et ths à 2.80 (normal entre 0.10 et 5) t3 3.01 (normal entre 2..88 et 4.88) anti thyroglobuline 6.21 (normal inférieur à 4.11) j'ai depuis septembre dernier une prise de poids sans rien avoir changer à mon alimentation ça m'angoisse un peu surtout que j'ai été opérer d'un by pass il y a 10 ANS pour cause obésité, comment trouvez vous ces résultats ? Mon endocrinologue vient de m'envoyer une ordonnance de levotyrox à prendre 1/2 cachet le matin es ce que ça peu jouer sur un perte de poids ? En regardant les symptômes de hypo j'en retrouve pleins, mon doct me parle de hasimoto aux anti tpo négatif je suis un peu perdu avec tout ça c'est nouveau pour moi et ça m'angoisse un peu j'ai perdu mon papa et maman d'un cancer de la gorge
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne56800 Hypotyroidie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hypotyroidie

 (p504491)
Posté le: 31. Jan 2019, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir Fabienne56800,

Tu indiques les résultats:

TSH 2.80 (normes: 0.10 - 5), ta TSH est un peu haute.
T4 9.6 (normes: 10 - 25) tu es en dehors, tu n'as pas assez d'hormones.
T3 3.01 (normes: 2.88 - 4.88) tu es trop bas dans la norme.

Une personne sans problèmes de thyro a une TSH autour de 1.

La plupart des gens se sentent bien avec des T4 vers le début du 3è tiers de la norme. Tes T4 sont en dehors des normes, vers le bois.

Un fort manque d'hormones fait souvent une prise de poids, malgré un petit appétit. Une fois bien équilibrée en hormones, le poids se stabilise.

Quel dosage de Lévo prends-tu?
Il faut environ 6 à 8 semaines de prise de Lévo pour pouvoir juger si le dosage est OK.
Le Levothyrox se prend le matin à jeun, avec assez d'eau plate. Ensuite il faut attendre 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrinologue) avant de passer au petit déjeuner.
Si d'autres médicament (calcium, fer, etc.), ils doivent être espacés d'environ 5 h de la prise du Lévo.

Si le médecin a parlé de Hashimoto, tu peux lire le dossier "Hashimoto" dans les rubriques de ce Forum.

Pas de panique surtout. Nous sommes nombreux à avoir passé par là.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hypotyroidie
Fabienne56800hors ligne
Inscrit le: 31.01.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504493)
Posté le: 31. Jan 2019, 21:22
Répondre en citant

Merci de votre réponse. Pour débuter j'ai 1/2 comprimé de 25 à prendre par jour, personne ne m'a dit de prendre ça longtemps avant mon petit dej ça va être compliqué de le prendre 40 MIN AVANT je prend aussi du fer de la vitamine b12, vitamines d, laroxyl, acupan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne56800
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504494)
Posté le: 31. Jan 2019, 21:44
Répondre en citant

Bonsoir Fabienne56800,

La notice d'emballage du Lévo indique comment prendre efficacement le comprimé, mais il semblerait que cette notice n'est pas si explicite dans tous les pays.
Surtout le médecin devrait bien le savoir qu'il faut être à jeun puis attendre!

Certaines personnes inversent les habitudes du matin:
d'abord la douche etc. et le petit dèj' en dernier avant de partir travailler.
Si tu te réveilles par hasard un peu trop tôt, tu peux prendre le comprimé à ce moment-là. Il faut créer un rituel. L'heure de la prise n'est pas si importante, le délai d'attente par contre oui.
L'attente est importante car sinon une grande partie du Lévo part avec le bol alimentaire, donc inefficace.

Certains médicaments sont à éloigner du Lévothyrox car interférence.
Ton médecin devrait t'informer la-dessus.
Perso je prends le Lévo tôt le matin, puis le calcium vers midi.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fabienne56800hors ligne
Inscrit le: 31.01.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p504500)
Posté le: 01. Fév 2019, 10:58
Répondre en citant

Merci je vais bien lire la notice et appeler mon endo pour me renseigner, à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours cette gêne dans la gorge mon écho de la thyroïde en octobre n'as rien montré, j'ai fait une fibro et rien non plus es ce que cette gêne comme une sensation de quelque chose dans la gorge pourrais venir de la thyroïde sans que l'ont voit rien à l'écho ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fabienne56800
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p504504)
Posté le: 01. Fév 2019, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Fabienne56800,

Perso sans Thyro, j'avais quelques fois cette sensation bizarre, surtout les premières semaines après mon opération.
J'avais constaté ensuite que cela arrivait surtout quand j'étais un peu stressée.
Peut-être aussi chez toi?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p519428)
Posté le: 25. Nov 2019, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

Juste un petit mot pour te dire que dans le cas ou tu te trouves actuellement cette impression de gorge entravée ou gonflée n'est pas anormal.
J'ai eu le même symptôme et il m'arrive parfois de le sentir de nouveau dans une mesure moindre depuis que je suis traitée mais mon nouveau médecin traitant à pris le temps d'écouter mon angoisse à ce sujet et pour lui (après vérification que rien n'obstruait ma gorge) il peut y avoir deux raisons simples à cela raisons soit indépendantes soit mêlées.

La première est le stress, cette maladie génère du stress... de plus c'est un cercle vicieux, le stress généré par la maladie peut nous donner cette sensation de gorge obstruée (avoir une boule dans la gorge n'est pas qu'une expression), du coup nous somme encore plus stressés par ce phénomène et la sensation s'amplifie...

La seconde raison est que cette maladie provoque chez beaucoup de patients des soucis de digestion quotidiens, notamment sur une phase d'hypo avec une digestion très très lente qui occasionne constipation, ballonnements et acidités ou aigreurs d'estomac, l'acidité stockée dans le système digestif peut provoquer cette sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge.(selon mon médecin).

Je ne peux pas affirmer avec certitude qu'il y a une relation de cause à effet certaine, mais j'ai fait en sorte de travailler sur moi pour la partie stress (exercices respiratoires) et changé un peu mon alimentation, notamment au niveau des crudités car j'en consommais beaucoup et depuis je n'ai que très rarement cette impression de gorge bouchée, la dernière fois c'était lors d'un conflit avec ma maman et là c'est clairement à mettre sur le compte du stress. Laughing

Courage à toi ça va finir par se calmer avec ta prise en charge et cela va aller mieux j'en suis certaine.
Excellente journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519431)
Posté le: 25. Nov 2019, 11:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Courtoise
Répondre en citant

Bonjour Fabienne56800,

Tout à fait d'accord avec Courtoise Wink Elle a très bien résumé.

Pour la prise de la substitution environ 40 minutes avant de manger, c'est important pour que la Lévothyroxine puisse agir pleinement.
On peut un peu modifier le rythme matinale pour gagner quelques minutes.

Attention: le Fer, Calcium et autres médocs doivent être éloignés d'environ 4 h de la substitution. Je prends mon calcium vers midi p.ex.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypotyroidie
Sujet: 

Hypotyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypotyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hypotyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com