Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - traitement - Poid
Sujet: [url=t58880] 

Basedow - traitement - Poid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - traitement - Poid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AlineBasedowhors ligne
Inscrit le: 25.08.18
Messages: 34
Basedow
Zürich
féminin
Message:

MessageBasedow - traitement - Poid

 (p504331)
Posté le: 26. Jan 2019, 20:21
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Certains on pu lire mon histoire dans un précédent post..

En gros : diagnostiquée en août basedow apres des résultats démontrant l’hypertyroidie, une montée en fleche de mes hormones en a peine un mois

Je suis donc depuis septembre traité avec le neo mercazole et suivi regulier

Depuis maintenant un mois les normes t3 et t4 et ma TSH egalement sont repassés dans les normes

Bref ; psychologiquement moins de nervosité, tres bien.

Mon poid en revanche lui..

Je mesure 1m84 mon poid de forme ( ou je ME SENS le mieux est de 65-67kg)

Je suis actuellement a 72kg Sad

Ce nest pas une prise de poid énorme, je sais. Toutefois je fais relativement attention a ce que je mange, et je n’ai pas changer mon regime alimentaire

En hyperthyroïdie je n’avais pas vraiment perdu de poid, descendu a 63kg, en hyperthyroïdie c clair que mon transit etait tres accéléré..

Voila j’aimerai avoir vos retours et expérience a ce sujet, si des personnes ont constaté une prise de poid durant le traitement ? Si oui de cb de kg? Avez vous ensuite vite perdu le poid en trop ?

Merci pour vos témoignages la santé avant tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AlineBasedow Basedow - traitement - Poid
emieeeeehors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 14
Isère
féminin
40+
Message:

Message

 (p504422)
Posté le: 29. Jan 2019, 21:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AlineBasedow
Répondre en citant

Mon message peut être un peu à côté de la plaque ... mais voilà mon expérience et mon ressenti par rapport au poids et la maladie de Basedow!

J'ai été diagnostiquée basedow il y a 3 ans. Je suis toujours sous ttt médicamenteux (Propylex, le neomercazole me foutant des allergies). Je prends tjs ce traitement en attendant mon rendez vous chez un nouvel endocrino , la relation avec l'endocrino précédant battant de l'aile.

Au diagnostic, l'endocrino m'avait assuré que cette maladie datait chez moi de 6 mois tout au plus.
L'effet des médicaments sur le confort de vie a été si fort que je soupçonne la maladie d'être bien antérieure et de n'avoir jamais été diagnostiquée jusque là.
J'ai été diagnostiquée en 2017, or, j'ai des souvenirs de période en 2013 notamment ou j'avais certains symptômes (notamment les tremblements des doigts qu'on me faisait remarquer, des pbs de sommeil, des difficultés de concentration, de rares épisodes de tachycardie pot le sommeil ). Je mettais ça sur le compte de mon amour pour le café, qui de toute façon, ne devait rien arranger. Mon poids a cette période était autour de 47-48kg (peut être plus, j'ai jamais eu de balance bien précise!)

Pour ce qui est du poids, avant le diagnostique, j'avais nettement maigri sans y prêter attention. J'étais descendue a 43 kg. Aujourd'hui, avec le ttt, j'ai 10kg en plus.
Je me demande vraiment si la maladie n'était pas déjà présente depuis un long moment, sans se réveiller comme elle le fît en 2017.
Il n'y a rien de bien médical dans mes questionnements autour du poids car ça ne colle pas avec ce que les médecins savent de la maladie.
Toutefois, je suis assez convaincue que je me traine Basedow depuis des lustres et que la thyroïde a tout lâché à un moment T.
Pour ma part, j'ai vraiment le sentiment que mon poids a été longtemps freiné par un petit déraillement de la thyroïde et que j'ai perdu du poids qd la maladie a flambé.
J'ai retrouvé mon embonpoint de mes 20 ans...et pourtant, je mange selon ma faim, et de façon équilibrée. Bon, je fais peu de sport, donc il faut pas non plus rêver, je risque pas de perdre qq kilos!
Cela dit, excepté le fait d'avoir un peu du mal a se reconnaitre et de plus renter dans mes jean, pour rien au monde je ne souhaite revivre ce sentiment infect que produit Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emieeeee

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - traitement - Poid
Sujet: 

Basedow - traitement - Poid

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - traitement - Poid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - traitement - Poid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com