Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et fausse couche
Sujet: [url=t58830] 

Hashimoto et fausse couche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

MessageHashimoto et fausse couche

 (p504085)
Posté le: 17. Jan 2019, 13:18
Répondre en citant

Bonjour

Je me présente, étant nouvelle sur ce forum, Elodie, 34 ans et j'habite dans le Gard Smile
Alors voilà, cela faisait quelques années que je soupçonnais des problèmes de thyroide. Mais ma TSH étant dans les "normes" (entre 3 et 4 si je me souviens bien), rien n'était fait.

Je suis tombée enceinte en février 2017, notre fils avait une hernie diaphragmatique, il est né le 25 octobre 2017 et a vécu 31 jours... Je vous passe l'histoire de sa pathologie et de notre deuil infini.

Je retombe enceinte début octobre 2018, après 9 mois d'essai.
Ma TSH étant à 3,45 en début de grossesse (j'ai fait un bilan le jour où elle a démarré, fruit du hasard), je suis mise sous Levothyrox 25ug avec l'objectif de descendre à 2 max.

Le 15 novembre : TSH 2,50 / A-C ATP à 480 / A-C ATG 245. Je me renseigne sur internet et découvre Hashimoto (j'étais infirmière avant de perdre mon fils, j'ai donc une petite connaissance du fonctionnement biologique du corps et des termes médicaux). Mon médecin me le confirme et je planifie un rdv avec une endocrino. Trop tard, je fais une fausse couche le 29 novembre...
Alors oui, on peut me dire que les dates coincident avec celles de la naissance et de la mort de mon fils, que c'est surement psychologique... Mais bon, je ne suis pas la seule "mamange" à retomber enceinte quand même et toutes ne font pas des FC...

Le 04/12, ma TSH est à 1,98... Mieux. Je me sens d'ailleurs "dégonfler" et perd 2 kilos...Que je reprends en fin de mois et le verdict est sans appel le 07/01/19 : ma TSH est remontée à 3,15.
Mon ostéopathe, qui a connu apparemment des déboires similaires, me dit que mon retour de couches a surement joué sur la remontée de ma TSH.
Mon médecin m'augmente alors à du Levothyrox 50ug.

J'ai un bilan prévu début fevrier avec TSH/T3/T4/ferritine/CRP/anticorps thyroidiens.
Sur conseils de mon ostéo, j'ai également drastiquement diminué ma consommation de gluten, de fromage, et je mange plus de poisson, d'oléagineux... A savoir que je ne mange plus de viande depuis 5 ans.

Moi, mon objectif c'est une TSH à 1. Je ne peux pas me permettre d'infliger une nouvelle fausse couche à nos esprits meurtris, et puis j'en peux plus de cette fatigue quotidienne, de mes cheveux qui ne poussent plus, de ma peau sèche et surtout, de mon impossibilité à perdre du poids malgré une alimentation saine et mes 30 à 45mn de marche rapide/jour !

Je viens ici pour trouver un peu de soutien, car j'ai l'impression que mon médecin et mon endocrino ne s'affolent pas... Ils faut toujours que j'insiste pour dire que moi, une TSH à 3,50 ne me convient pas du tout !
Et savoir également un peu ce que vous pensez de ma situation et si vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972 Hashimoto et fausse couche
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504112)
Posté le: 18. Jan 2019, 18:57
Répondre en citant

Bonjour
Ton histoire me touche beaucoup pour des raisons personnelles.
Je pense que ton dosage de levo est trop faible pour te permettre une grossesse tranquille.
Tu fais une prise de sang complète le mis prochain donc nickel mais il faudra vraiment te mettre sous un traitement plus fort, du 50 c'est tout petit encore.

Il faut surtout voir tes hormones, plus importantes que la TSH.
Je pense que tu devrais aussi poster dans la partie grossesse du forum.
reviens donner des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
blackeyed1972hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p504230)
Posté le: 22. Jan 2019, 17:58
Répondre en citant

Merci paloma.

Je pense en effet que le 50 n'est pas encore suffisant, mais avant que le médecin l'entende... Rolling Eyes
J'attends impatiemment mon prochain bilan pour savoir où j'en suis. Je ne perçois pas de changements actuellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blackeyed1972
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p504377)
Posté le: 28. Jan 2019, 15:46
Répondre en citant

Coucou
tu le fais quand ton prochain bilan ?
N'attend pas trop si tu es mal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et fausse couche
Sujet: 

Hashimoto et fausse couche

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et fausse couche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et fausse couche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com