Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et autre maladie auto-immune
Sujet: [url=t58629] 

Hashimoto et autre maladie auto-immune

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et autre maladie auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vlchhors ligne
Inscrit le: 23.07.13
Messages: 10
Message:

MessageHashimoto et autre maladie auto-immune

 (p502907)
Posté le: 03. Déc 2018, 21:30
Répondre en citant

Bonjour,

je suis diagnostiquée hypothyroidienne d'Hashimoto et sous traitement depuis 2012 et j'ai aussi une pathologie du foie depuis 2 ans. On pensait à une stéatose hépatique bien que je sois seulement en très léger surpoids et que je mange sainement.
Cette année, j'ai donné naissance à mon fils, la grossesse s'est merveilleusement bien passé, mes valeurs sont toutes revenues à la normale que ce soit pour l'hypothyroidie et le foie (alors que j'avais d'assez mauvais résultats avant la grossesse pour le foie). Après l'accouchement, les valeurs du foie ont considérablement augmenté ce qui a persuadé mon hépatologue d'une maladie du foie auto-immune.
J'ai fait des analyses en juin (échographie, prise de sang et autre) et j'aurais dû y retourner pour les résultats depuis mais mon fils ayant enchainé les maladies infantiles depuis son entrée en crèche et la peur aussi ont fait que je n'ai toujours pas repris rdv pour les résultats.
L'hépatologue avait l'air assez convaincue de son prédiagnostic et de se que j'en ai compris il s'agit de quelque chose d'assez grave qu'une maladie auto immune du foie.
Elle m'avait dit que l'hypothyroidie d'Hashimoto pouvait favoriser d'autres maladies auto-immunes sauf que on ne m'avait jamais dit ça avant donc voici ma question: la maladie d'Hashimoto peut-elle effectivement favoriser d'autres maladies auto-immunes ou est-ce simplement un manque de chance svp?
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cdt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlch Hashimoto et autre maladie auto-immune
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p502909)
Posté le: 03. Déc 2018, 22:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que quand on a déjà une maladie auto immune (Hashimoto ou une autre), on a plus de risque que quelqu'un d'autre de développer une autre pathologie auto immune...

Bon courage

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
vlchhors ligne
Inscrit le: 23.07.13
Messages: 10
Message:

Message

 (p503361)
Posté le: 18. Déc 2018, 17:04
Répondre en citant

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
Belles fêtes à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlch
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p503366)
Posté le: 18. Déc 2018, 17:58
Répondre en citant

Agréables fêtes de fin d'année à vous aussi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
vlchhors ligne
Inscrit le: 23.07.13
Messages: 10
Message:

Message

 (p504176)
Posté le: 20. Jan 2019, 21:58
Répondre en citant

Re bonjour,

j'ai une question concernant l'hypothyroidie et les problèmes au foie.
Si c'est le foie qui convertie la T4 en T3 comment faire lorsque le foie est lui-même malade svp?
Lorsque j'ai été dépisté hashimoto j'ai passé 1 an à prendre du levothyrox en m'enfonçant toujours plus dans l'hypothyroidie et ce n'est que lorsque mon médecin m'a prescrit du cynomel que je n'ai réellement commencé à me sentir mieux.
Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou pas, ma question concerne toujours le lien entre la thyroïde et le foie.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Heureusement que ce forum existe.
Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vlch
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504204)
Posté le: 21. Jan 2019, 17:38
Répondre en citant

bonjour
si le foie est malade et ne peux assumer son role de transformation des t4 du traitement thyroidien en t3, alors il faut ajouter au traitement de t4 un traitement de t3 (cynomel qui est de la t3 ou euthyral qui contient t3 et t4 et si euthyral baisser l'apport du traitement intitial de t4)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jumeauxxhors ligne
Inscrit le: 31.03.16
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p514869)
Posté le: 26. Sep 2019, 07:54
Répondre en citant

Bonjour

j'ai la thyroïdite d'hashimoto depuis 2015
en 2017 j'ai eu une pancréatite auto immune
2018 je suis devenu asthmatique, un asthme grave avec hospitalisation
fin 2018 une apnée du sommeil
2019 une hernie ombilical

avec cette thyroïde j'ai que des problème
avant j’étais en pleine santé

maintenant je suis en arrêt de travail depuis janvier 2018
et j'ai eu le droit a une carte handicapée

après 20 ans de travail
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jumeauxx

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et autre maladie auto-immune
Sujet: 

Hashimoto et autre maladie auto-immune

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et autre maladie auto-immune Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et autre maladie auto-immune


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com