Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ma première visite à l'hôpital : qu...
Sujet: [url=t24367] 

ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p187159)
Posté le: 27. Jan 2009, 22:04
Répondre en citant

bonsoir
j'ai une question... il semblerait que sur mon dossier à mondor il soit écrit "opération urgente"
j'avoue que ça me fait peur... urgent ça veut dire quoi ? est ce que je prends un risque élevé à attendre mon rdv de villejuif le 16 février au lieu de me faire opérer le 11 ? peut être que Beate, de part son expérience et les témoignages ici peut avoir une opinion ?
je n'arrête pas de stresser ce soir...
merci Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p187180)
Posté le: 27. Jan 2009, 23:23
Répondre en citant

Il y a tout de même dans ces discussions sur les honoraires médicaux ... des remarques qui me chiffonnent grave , en tant que médecin.

Citation:
que l'on allonge quelques Euro pour un confort matériel de chambre privé, de TV ou de régime alimentaire particulier, soit, mais pour choisir le chirurgien, ça m'est insupportable


Sans faire aucunement l'apologie de ce genre de pratiques, tous ceux qui veulent continuer à bénéficier d'une médecine de qualité peuvent et doivent d'urgence se poser la question. Que vaut il mieux ? rémunérer les services d'un praticien qualifié ou se payer une chambre seule ?.


Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p187204)
Posté le: 28. Jan 2009, 08:13
Répondre en citant

bonjour marion

payer pour avoir la télévision ou une chambre individuelle n'ont vraiment pas les mêmes conséquences que de devoir payer pour avoir quelqu'un de compétent... ou "pas"
c'est comme ça qu'on m'a vendu mon opération : vous payez et je vous sauve le vie en vous débarrassant de votre cancer, vous ne payez pas, je vous ai prévenue des risques.
Personnellement, choisir ou pas la tv me passe largement au dessus comparé à ça que je trouve inadmissible.
Et toi ? qu'en penses tu en tant que médecin justement ? Car tu mets : "que vaut-il mieux ?... payer pour un praticien ou la tv ?"
et si justement je ne voulais payer pour rien ? je veux juste être soignée, sans discrimination par l'argent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p192836)
Posté le: 09. Mar 2009, 09:53
Répondre en citant

voilà... le grand jour arrive... opération jeudi 12 mars : dans 3 jours, à l'IGR de Villejuif. Je suis en totale confiance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p192837)
Posté le: 09. Mar 2009, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,

bon courage !!!

Dommage que tu te fasses opérer pile à ce moment-là, car ainsi tu seras certainement hospitalisée au moins jusqu'à samedi ... et ne pourras donc pas venir nous voir, et assister à la conférence du prof Schlumberger, vendredi 13, à Boulogne-Billancourt, où il parlera justement du cancer et de ses traitements !

Mais nous enrégistrerons la conférence, mettrons un résumé sur le forum etc. Et il y en aura d'autres !

D'ailleurs, si tu vas bien, tu pourras éventuellement nous retrouver lors de notre petite rencontre "informelle" du samedi 21 ! Tous les renseignements sont dans la rubrique "Rencontres".

Donc, bonne chance pour jeudi, et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p192855)
Posté le: 09. Mar 2009, 11:51
Répondre en citant

merci beate !!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
MUMU1213hors ligne
Inscrit le: 30.10.08
Messages: 33
Cancer
Villemomble 93
féminin
50+
Message:

Message

 (p193174)
Posté le: 11. Mar 2009, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,
Je t'avoue que je suis surprise par ton récit ... je viens d'être opérée (en deux fois) d'un cancer et je n'ai pas déboursé un centime. Pourtant c'est le chef de Service - Pr BARRAT - de l'hopital de Bondy 93 - qui est intervenu.
En plus la cicatrice est petite et très bien faite et il m'avait précisé lors de la consultation que si qq mois après la cicatrice ne me convenait pas, il pouvait réintervenir sans problème.
De plus c'est le chirurgien lui même qui s'est occupé de faire ma demande ALD auprès de la sécurité sociale.
Enfin lors de mes consultations le Pr Barrat et son service ont toujours été très positif quand à mon avenir et mon endocrino qui travaille directement avec lui m'a même dit lors de ma dernière consultation que le cancer de la thyroide est le seul qu'elle voudrait bien avoir ...
Je te souhaite bon courage en tout cas.
Mumu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUMU1213
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p196014)
Posté le: 01. Avr 2009, 09:18
Répondre en citant

merci mumu
mais je n'ai jamais dit que c'était général : c'est pour ça que je comprends parfaitement que pour toi ça se soit passé différemment et que ton chirurgien ai eu une autre démarche
ce que je décris est MON vécu, et non pas ce qui se fait "partout"

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
MUMU1213hors ligne
Inscrit le: 30.10.08
Messages: 33
Cancer
Villemomble 93
féminin
50+
Message:

Message

 (p196055)
Posté le: 01. Avr 2009, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,
Non j'avais bien compris que ce n'était pas général mais ton cas particulier ... mais je pense que tu as bien fait de l'évoquer car dans la panique avec l'annonce du cancer on peut se faire avoir facilement par un chirurgien peut scrupuleux ...
Alors finalement ou t'es tu fait opérer et comment cela s'est il passé ?
Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MUMU1213
mysshearthors ligne
Inscrit le: 09.01.09
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p196540)
Posté le: 06. Avr 2009, 14:44
Répondre en citant

oui, je me suis faite opérée le 12 mars à l'IGR de Villejuif
ça s'est super bien passé et la cicatrice est très très bien faite
je ne regrette absolument pas : finalement c'était un mal pour un bien Wink
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myssheart
Parotidehors ligne
Inscrit le: 16.01.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p504078)
Posté le: 16. Jan 2019, 22:43
Répondre en citant

j aimerais svp savoir se quel hôpital et de quel médecin il s agit puisque je vais me faire opérer bientôt et j ai très peur
Je veux voir si c est bien mon médecin Herman a paris et si quelqu’un le connaît
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Parotide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504116)
Posté le: 18. Jan 2019, 19:15
Répondre en citant

bonjour et bienvenue !

Tu sais, cette discussion date de 2009, ça va faire 10 ans ! Et la patiente qui l’avait ouverte n’est pas revenue sur le forum depuis juillet 2009 !

Tu peux essayer de la contacter par message privé (MP) ou mail, via le bouton correspondant dans son message.

Mais essaie de ne pas avoir trop peur, du moment qu’on choisit un chirurgien expérimenté (et en région parisienne il y a le choix !), c’est une intervention bien maîtrisée et qui se passe généralement très bien ! Regarde par exemple les récits d’opération et autres témoignages dans la rubrique Opération !

Pourquoi sois-tu te faire opérer ? Nodules suspects ? Cancer ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...
Sujet: 

ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?...

dans le forum: 

Répondre au sujet ma première visite à l'hôpital : quel prix pour ma vie ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ma première visite à l'hôpital : qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com