Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcium en chute libre !!!
Sujet: [url=t1223] 

calcium en chute libre !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcium en chute libre !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Janyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Goitre hétéro-multin...
Lorraine
féminin
60+
Message:

Messagecalcium en chute libre !!!

 (p5017)
Posté le: 16. Juin 2004, 18:45
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Mon papillon s'est envolé le 1er avril (c'était malheureusement pas un poisson) et avec lui, TOUT MON CALCIUM !!! depuis, je suis sous OROCAL (500mg) 3 fois par jour soit 1,5 gr /jour dans un premier temps avec du UN-ALFA 1mg (2 cp /jour) ce qui m'a fait remonter dans le mini de la fourchette. Or en 2 mois de traitement, pas vraiment de quoi se réjouir mes PARATHYROIDES (qui d'après mon chirurgien sont toujours présentes) ont décidé de prendre des vacances. Je ne vous parle même pas des prises de sang pour contrôler tout ça (c'est plus des bras que j'ai, mais du gruyère ...) Or depuis 15 jours mon médecin, dans le but de me réduire le nombre de comprimés par jour, m'a changé l'OROCAL pour me préscrire du CALCIPRAT 750 de manière à n'en prendre que 2 par jour, soit 1,5 gr. Ce matin j'ai fait ma prise de sang :

CALCIUM 82 mg/l normales 88 à 104 (précédente 85 mg/l)
CALCIURIE 455 mg/24h 100 à 300 (pas de précédente)

Non seulement, je fixe plus le calcium mais apparemment mon médecin craint des calculs rénaux. YOUPI !!!!!!!!!

Avez-vous un avis sur le sujet ?
L'une de vous connait-elle (ou il) ce genre de problème après thyroidectomie totale ?
Pensez-vous qu'après 2MOIS 1/2 mes parathyroides refonctionneront un jour ?

Merci de votre soutient car là je me sens un tantinet découragée ;;;

Gros bisous à tout le monde

JANY
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jany calcium en chute libre !!!
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p5020)
Posté le: 16. Juin 2004, 20:16
Répondre en citant

Bonjour Jany

Après l'opération, mes parathyroïdes étaient "en grève" également, le chirurgien en a même enlevé une.
Pour savoir si tes parathyroïdes vont refonctionner, ton médecin doit te prescrire un dosage de parathormone. (mon dosage était à 18 ng/l, je n'ai pas les normes)
Avec ce résultat, l'endocrino m'a fait arrêter le Un-alpha progressivement, c'était trois mois après l'opération.
Les trois parathyroïdes qui restent se sont remises à fonctionner.

J'espère qu'il t'arrivera la même chose !

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5022)
Posté le: 16. Juin 2004, 22:08
Répondre en citant

Bonjour Jany !

En effet, il peut s'écouler plusieurs mois avant que les parathyroïdes ne se remettent à fonctionner ! J'ai été opérée en juin 2000 (une parathyroïde enlevée), et j'ai pris du Un-Alpha pendant 5 ou 6 mois (pas de calcium supplémentaire : la vitamine D3 suffisait pour que je fixe corectement le calcium de la nourriture), et ensuite, je l'ai arrêté très progressivement, sur 2 mois je crois - et tout est rentré dans l'ordre !

Je n'ai jamais eu de dosage de la parathormone, mais c'est en effet un examen qui permet de voir s'il reste des parathyroïdes fonctionnelles, ce serait donc peut-être intéressant de le faire.

Les lésions définitives des parathyroïdes sont heureusement plutôt rares - mais il existe quelques cas dans le forum (Marion, Anne-Marie ...), donc dans ce cas, c'est calcium à vie.

J'espère très fort que ça va vite s'arranger pour toi !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Messagetrop de médicaments parathyroide

 (p5024)
Posté le: 16. Juin 2004, 22:31
Répondre en citant

bonsoir, Je viens de lire le
message concernant les parathyroides, j'a i du 1.25 alpha, et sincèrement je n'arrive toujours pas à fixer le calcium, donc moi aussi j'attends, car crises de spamo en pagaille, enfin , j'espère que moi aussi je pourrai par la suite enlever un médicament car la liste commence à s'aloudir avec les inconvénients du médicaments,
un vasten cholestérol a vie
médiator tryglicérides????????????
alpha ?????????????????
bêta bloquants????????????
topalgic pour mon dos quand je suis en crise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lévothyrox à 162,5 bon sans compter la pilule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à vie moi qui n'aime pas les médicaments à haute dose bon je vous laisse si quelqu'un connait une pilule miracle tout en un on ne sait jamais!!!!!!!! danie bisou Rolling Eyes Question Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie trop de médicaments parathyroide
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

MessageCalcium

 (p5025)
Posté le: 16. Juin 2004, 22:36
Répondre en citant

Bonjour Jany,

Je reviens sur le forum après y être passée l'été dernier, notamment pour avoir un avis sur une calcémie très basse au début de l'été dernier et qui stagnait depuis plusieurs mois.
J'avais entendu parler d'une méthode naturelle (mon endocrino) pour absorber un calcium plus assimilable qui est celle de la "coquille d'oeuf" et l'une d'entre vous m'avait confirmé l'efficacité de cette méthode pour faire remonter la calcémie en plus du traitement habituel.
Au début c'est un peu difficile de s'y mettre mais on finit par s'y habituer et cela donne de bons résultats.
Bon courage, si cela t'intéresses, tu devrais peut-être pouvoir retrouver mes anciens messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 Calcium
Janyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4
Goitre hétéro-multin...
Lorraine
féminin
60+
Message:

Messagemon dosage des parathormones

 (p5039)
Posté le: 17. Juin 2004, 17:09
Répondre en citant

Merci pour vos réponses à mon problème de calcium,

mais pour répondre à ta question -Martine (56)- on m'a fait un dosage qui ne me semble pas rassurant du tout :

PARATHORMOME <4 ng/ml (normales 10 à 45)

comme vous le voyez, c'est pas grand chose ...

C'est pourquoi j'ai peur que mes para ne se soit endormies à jamais.

Qu'en pense-tu Béate ? c'est possible ?

Gros bisous à toutes
et merci pour ce forum (je n'y interviens pas beaucoup mais je suis avec vous toutes quasiment tous les jours)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jany mon dosage des parathormones

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcium en chute libre !!!
Sujet: 

calcium en chute libre !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet calcium en chute libre !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités calcium en chute libre !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com